Nous sommes actuellement le 06 Juil 2026, 12:55

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 28 Oct 2002, 12:01 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Message(s) : 83
Je viens de trouver un article intéressant (et crédible) sur les prévisions de ventes totales des consoles à la fin de 2002. C'est publié par 'Strategy Analytics', une firme de consultants pour des placements, un peu comme la Merryl Lynch ou autre...

http://www.strategyanalytics.com/cgi-bi ... 2002100221
(et repris dans http://www.gamemarketwatch.com/news/item.asp?nid=2581)

Bon, y'a quelques petites choses surprenantes dans l'article:

- Le seuil de 'survie' d'une console augmente à chaque génération de console (vu que les coûts de développements de jeux augmentent toujours): elle serait rendue à 15-20 millions ! Et ça va en augmentant...

- La course pour la 2e place est très serrée: La GC devance la Xbox, surtout à cause des ventes du marché japonais. Et la PS2 est loin devant.

- Ils émettent la supposition que Nintendo pourrait quitter le marché des consoles (en gardant le marché des consoles portables), et faire ce que Sega a fait avant eux: devenir développeur tiers. Et ça même si en ce moment ils devancent la Xbox et sont bons 2e. J'imagine que Microsoft peut plus facilement encaisser des faibles ventes que Nintendo...

Ce que j'ai lu, c'est seulement le sommaire de l'article. L'article complet comporte 5 pages, et probablement qu'il donne ces sources, mais je crois qu'il n'est pas publié gratuitement ....

Je sais qu'il avait déjà été dit que Nintendo surveillerait attentivement les ventes de GameCube durant les Fêtes 2002, mais je ne pensais pas que devenir éditeur tiers pouvait être une possibilité pour eux... même si d'après moi, ça n'ariverait pas avant 2005 ...

Que pensez-vous de tout ça ? J'aimerais aussi que M. Taddei me donne son avis la-dessus...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Oct 2002, 13:37 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 917
Je l'avais déjà vu et c'est très crédible. le 63% de la PS2 est amplement justifié. Ça prend pas un génie pour le remarquer.

La où ça va jouer dur ça va être entre la XBOX et le GCN à Noêl et j'ai hâte de voir ce qui va se passer dans le pourcentage.
Nintendo avec Metroid Prime, Zelda , Resident Evil 0 et une foule de jeux va tenter de frapper un bon coup pour le temps des fêtes. N'oublions pas le GBA qui s'en tire à merveille au Japon et en Amérique du Nord et qui n'arrête plus d'aggrandir sa bibliothèque de jeux avec des jeux tels que CastleVania: Harmony of Dissonance (Je crois que c,est ça le titre) et Metroid Fusion qui arrive en novembre.

Mais Microsoft, leur atout et leur poids cet hiver ce sera le lancement du XBOX-LIVE. Qu'est ce que ça va donner? Le joueurs et monsieur et madame tout le monde vont'ils s'y habituer et accrocher au online?

Ça va être intéressant de voir toute cette lutte et ce qui va se produire dans le monde du jeu vidéo.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Oct 2002, 14:53 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1340
Ils ne parlent même pas du bundle de la Xbox mais c'est pourtant un très grand avantage pour celle-ci. Plusieurs magasins vendent plus de Xbox que de PS2 depuis l'arrivé du bundle. Franchement quand un Mr.ToutLeMonde veux s'acheter une console de jeux et qu'il voit la Xbox avec 2 jeux pour 300$ et une PS2 tout seul pour le même prix, il se pose pas de question...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]