Le nouveau logiciel Gamespy Tunnel est un programme qui nous permet de se connecter via internet d'une console Xbox à l'autre pour jouer aux différents jeux qui le permettent et ce sans frais mensuels, contrairement à XBOX live.
Gamespy Tunnel est un add-on , si j'ai bien compris, du programme Gamespy arcade. Ces deux logiciel s'installent sur le disque-dur de votre xbox. Ces logiciels tous en étant pas très dispendieux ont des licences " à vie " donc aucun cout additionnel pour les updates à venir.
La différence entre les deux, soit Xbox Live et Gamespy Tunnel est qu'avec XboxLive vous vous connectez sur un serveur dédié à très large bande qui prend en charge tous les joueurs ( serveur Hote ) qui si connectent pour jouer ensemble.
Contrairement, avec GamespyTunnel vous choisissez le joueur qui fera le serveur hote et qui recevra les autres joueurs pour une partie à deux ou en équipe. Naturellement cela limite la bande passante qui si retrouve divisée en émission et réception par l'ordinateur hote versus le serveur de Xbox Live qui lui est mieux équipé pour ce genre de conexion, aucun joueur n'étant serveur hote.
De mon coté je joue surtout, que ce soit pour Nascar Heat, Quake 3 ou Link's golf avec le genre de connexion qu'offre gamespy arcade et gamespy 3d.
Il faut dans tous les cas que le programme en tant que tel offre l'applet pour jouer aux jeux précisément.
Je suis avec gamespy 3d depuis plusieurs années et tous les jeux que je connaient qui offre une connexion réseau ont été ajoutés à la liste de gamespy.
A vous de choisir
Carl Tremblay
En espérant que ce logiciel fera partie d'une prochaine chronique de l'émission micro info pour que l'on en sache plus.
Ram!
http://www.gamespyarcade.com/support/tunnel_xbox.shtml