Nous sommes actuellement le 05 Juil 2026, 17:15

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 25 Oct 2002, 12:38 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 49
Le nouveau logiciel Gamespy Tunnel est un programme qui nous permet de se connecter via internet d'une console Xbox à l'autre pour jouer aux différents jeux qui le permettent et ce sans frais mensuels, contrairement à XBOX live.

Gamespy Tunnel est un add-on , si j'ai bien compris, du programme Gamespy arcade. Ces deux logiciel s'installent sur le disque-dur de votre xbox. Ces logiciels tous en étant pas très dispendieux ont des licences " à vie " donc aucun cout additionnel pour les updates à venir.

La différence entre les deux, soit Xbox Live et Gamespy Tunnel est qu'avec XboxLive vous vous connectez sur un serveur dédié à très large bande qui prend en charge tous les joueurs ( serveur Hote ) qui si connectent pour jouer ensemble.

Contrairement, avec GamespyTunnel vous choisissez le joueur qui fera le serveur hote et qui recevra les autres joueurs pour une partie à deux ou en équipe. Naturellement cela limite la bande passante qui si retrouve divisée en émission et réception par l'ordinateur hote versus le serveur de Xbox Live qui lui est mieux équipé pour ce genre de conexion, aucun joueur n'étant serveur hote.

De mon coté je joue surtout, que ce soit pour Nascar Heat, Quake 3 ou Link's golf avec le genre de connexion qu'offre gamespy arcade et gamespy 3d.

Il faut dans tous les cas que le programme en tant que tel offre l'applet pour jouer aux jeux précisément.

Je suis avec gamespy 3d depuis plusieurs années et tous les jeux que je connaient qui offre une connexion réseau ont été ajoutés à la liste de gamespy.

A vous de choisir

Carl Tremblay

En espérant que ce logiciel fera partie d'une prochaine chronique de l'émission micro info pour que l'on en sache plus.

Ram!

http://www.gamespyarcade.com/support/tunnel_xbox.shtml

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Oct 2002, 12:57 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3047
le hic... GameSpy Tunnel supporte seulement les jeux qui possèdent le support réseau pour jouer avec d'autres XBOX connectés ensemble soit par connection directe ou sur un HUB!

comme le netcode des jeux possédant ce support est pas du tout optimisé pour jouer sur Internet, mais plutôt pour bénéficier d'un taux de transfert de 10mbps, eh ben vous comprendrez que le lag est assez infernal dans les parties de plus de 6 joueurs qui sont hostées par un joueur connecté à un service comme Videotron ou Bell!

en bref, GameSpy Arcade + Tunnel ça peut dépanner les gens qui veulent pas payer pour Live!.. et ça peut aider les autres à patienter!... mais j'vous garanti que côté performances ça laisse à désirer et que c'est un exploit de se trouver une partie hostée par quelqu'un possédant une connection adéquate! (j'entend par là T1 et +)

Vivement Live!

GameSpy Tunnel cé pas un gros char comme on dit!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Oct 2002, 13:25 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 49
En effet!

Je vous ferai remarquer que dans la majorité des cas se sont deux joueurs qui s'affrontent. À ce point je ne vois aucun problème.

Pour les course automobiles ce genre de connexion ne crée pas non plus de problème a mon avis jusqu'à 4 joueurs.

Pour ce qui est d'un jeux de golf, la vraiment... aucun problème non plus même à 6 joueurs.

Il y a bien des besoins j'en conviens mais la plupart des gens sauraient à mon avis se contenter de ce genre de produit.

Mais il est vrai qu'il y a toujours mieux, tout dépend des sous.

Il est plaisant de voir que pour ceux qui en non moins ( des $$$ ), et bien, il a une solution.

Pour bien des personnes ce produit sera déterminant dans la décision d'acheter une consol Xbox ou Ps2 j'en suis certain. Je n'ai qu'à me référer aux commentaires entendus cette semaine au travail ou pour bien des gens se prendre une petite partie via le net le matin ou le soir àprès souper ne soit pas relier à un cout mensuel obligatoire.

Carl Tremblay

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Oct 2002, 16:20 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1340
Jouer sur le net avec Gamespy tunnel ca se compare vraiment pas avec Xbox Live, coyez moi :wink:

Avec Xbox live, vous pouvez facilement trouver un adversaire du même niveau que vous, une partie dans une langue spécifique, ou avec n'importe quel autre paramêtre que le jeu offre. Sans parler de la liste d'amis. C'est très plaisant de recevoir une invitation par un Québécois lorsqu'on joue avec une gagne d'amâricains, qui parlent le jouale anglais, même si on est pas dans le même jeu que notre ami! Nos statistiques sont aussi calculé automatiquement, c'est génial de voir que je suis 1171 au classement mondial à MotoGP (oui je suis à défecquer :mrgreen:).. Bref avantage par dessu avantage. Payer 80$ pour une année de XBL, ca en vaut la peine :D

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Oct 2002, 16:31 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 542
Eh?! Desoler mais ce logiciel existe depuis genre un an!?
Je pense que tout le monde le connais, (entk, ceux qui ce tienne au courant de l'actualitée du jeux vidéo...)
Ce logiciel la c'était seulment une alternative en attendent xbox live, pour dire, c carrement broche a foin!
La raison: les jeux sont pas fait pour être jouer online, faque ya rien d'optimisé. Ex: a halo, ca lag le cr*ss. Vraiment, ca pis xbox live c le jour pis la nuit... Entk, cette comparaison merite tellement pas d'exister que je trouve pas de mot pour le décrire...
Gamespy tunnel: c du vidange
Xbox live: c un petit bijoux!!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Oct 2002, 16:39 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 793
Je suis d'accord avec Yvan!

En plus, ce qui est l'fun avec le Live, c'est les statistiques!!! Tu peux enfin dire que tu es le #1 à Unreal ( par exemple )...

Je compare celà avec le Battlenet de Blizzard, pour ceux qu'ils ont joués à Diablo 2, combien ont essayés de se classer le plus haut possible dans le Ladder :) J'suis sur que pour Diablo 2, je n'aurais jamais joué aussi longtemps si je n'avais pas vu une personne au niveau 99...

Pour des jeux comme Fable ( anciennement Project Ego ), si les personnages sont conservés sur les serveurs de Microsoft ca peut enlever la possiblité de tricher! Quoique les risques de tricher sont minimes sur consoles! Je ne sais pas comment on pourrait modifier son personnage, mais on ne sait jamais...

A part les $$$, je ne vois pas grand avantage au Gamespy tunnel...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]