| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
dpierre
|
Publié: 21 Août 2002, 10:58 |
|
 |
| Occasionnel |
 |
|
Moi j'dis que oui...
Phantasy Star, y'a rien de mieux...
Essayer d'amasser le 1 000 000 000 de credits necessaires pour acheter le chat dans Phantasy Star I
(alors qu'on peut l'échanger contre un pot de fleurs)
Phantasy Star II... Que dire?
(S't'une vraie question. J'men souviens plus ben ben)
Sérieux, super graphiques (pour l'époque).
Donne le ton au reste de la série...
Se marier pis faire des enfants qui ressemblent a leur parents...
Et ce, 2 fois (3 générations) dans Phantasy Star III...
J'ai pas vu de jeux avec autant de profondeur depuis...
Et que dire de Phantasy star 4 (Pas sur GBA), qui nous offrait une série d'images a la "cartoon",
(au lieu de mettre des scenes videos qui prennent un peu trop d'espace pour l'époque.
Ils renouvellaient le genre a chaque fois, mais on savait que c'étais un Phantasy Star...
Probablement parce qu'ils batissaient sur leurs points forts. Pas comme Final qui change tout le temps de formule...
Tu peux pas re-inventer la roue tout le temps tsé.
Mon guess c'est que si Sega avait fais un vrai Phantasy Star 5, au lieu d'un jeu online platte...
La Dreamcast serait toujours vivante...
my 2 cents.
Chill
dpierre
|
|
| Haut |
|
 |
|
Kim Ji Hye
|
Publié: 21 Août 2002, 11:13 |
|
|
Citer: Mon guess c'est que si Sega avait fais un vrai Phantasy Star 5, au lieu d'un jeu online platte...
Maintenant au moins je sais que je ne suis pas le seul à penser ça...
_________________ Although its ideology is creation, the modelling of a world, industrial society is actually based on destruction "My name is Legion, for we are many."
http://www.1me.jp/hp/KimJiHye
|
|
| Haut |
|
 |
|
KeitaroMan
|
Publié: 21 Août 2002, 11:37 |
|
 |
| Fidèle |
 |
|
Kim Ji Hye a écrit: Citer: Mon guess c'est que si Sega avait fais un vrai Phantasy Star 5, au lieu d'un jeu online platte...
Maintenant au moins je sais que je ne suis pas le seul à penser ça...
Je pense aussi que sa aurait été mieux aussi mais sa aurait pas fait vivre la console pour autant. Plein de monde ne connaissait pas la série avant (et ne la connaissent toujours pas...) et y joue alors les hardcore fan l'ont acheté et les nouveaux aussi alors les ventes doivent être supérieur ici avec l'online.
|
|
| Haut |
|
 |
|
The Lambrusco Kid
|
Publié: 21 Août 2002, 12:35 |
|
|
|
Hey hey woah les moteurs là!!!
J'veux bien croire que PS5 aurait fait vendre des DC, mais faut pas exagérer non plus, les temps on changé, je dit que sur le marché actuel, le 1er RPG joué par 90% des consommateurs d'aujourd'hui était ff7, la plupars des jeunes en on rien a branler de Phantasy Star.
J'pense pas que Phantasy Star 4 ai vendu tant que ça.
Et pour avoir jouer plus de 500 heures, je peux dire que PSO est loins d'etre plate.
_________________ "Aujourd'hui, Même les lancers d'Guy Lafleur m'font pas peur."
XBL tag: Lambrusco
|
|
| Haut |
|
 |
|
Prons
|
Publié: 21 Août 2002, 13:24 |
|
Inscription : 18 Jan 2002, 03:48 Message(s) : 138 Localisation : Repentigny beach
|
|
Si Sega aurait fait un Shinning Force 4 au DC, ça ça aurait vendu des DC en masse en Amérique du Nord. Messemble que SF était beaucoup plus populaire et PS.
_________________ SSBM Master
|
|
| Haut |
|
 |
|
The Lambrusco Kid
|
Publié: 21 Août 2002, 13:27 |
|
|
|
_________________ "Aujourd'hui, Même les lancers d'Guy Lafleur m'font pas peur."
|
|
| Haut |
|
 |
|
Francois Taddei
|
Publié: 21 Août 2002, 13:29 |
|
Inscription : 10 Déc 2001, 18:36 Message(s) : 3716 Localisation : Québec
|
dpierre a écrit: Phantasy Star 5 aurait fais vendre la Dreamcast autant que FFX fais vendre la PS2...
Archi-faux. FFX est paru quand il y avait 20 millions de PS2 de vendues. Même si PS5 était paru sur la Dreamcast, il n'aurait pas fait un tabac, le nombre d'acheteurs potentiels étant nettement inférieur.
Autre facteur: Sony avait beaucoup d'argent entre 1999 et 2001, pas Sega. La Dreamcast aurait pu réussir si une riche compagnie (ex.: Microsoft) avait acheté Sega.
_________________ François Taddei, Concepteur en Chef et Porte-Parole pour Beenox Administrateur sur Micro.Info
|
|
| Haut |
|
 |
|
dpierre
|
Publié: 21 Août 2002, 13:50 |
|
 |
| Occasionnel |
 |
|
Bon ok, si Frank le dis
Shinning Force 4... Y'a eu un 3???
Faudrait p-e que je me le procurre...
En passant, qqun se souviens de Shinning in the Darkness?
Chill
dpierre
|
|
| Haut |
|
 |
|
NeoCloud
|
Publié: 21 Août 2002, 14:00 |
|
Inscription : 18 Mars 2002, 10:54 Message(s) : 851 Localisation : Halifax, NS
|
Francois Taddei a écrit: Archi-faux. FFX est paru quand il y avait 20 millions de PS2 de vendues. Même si PS5 était paru sur la Dreamcast, il n'aurait pas fait un tabac, le nombre d'acheteurs potentiels étant nettement inférieur.
Certe, il y avait déjà beaucoup de PS2 vendu avant la sorti de FFX, mais moi j'ai acheter principalement ma PS2 pour FFX et plusieurs gens on fait de même quand ils ont su que Square allait poursuivre cette série sur PS2. FFX a fait vendre des PS2 avant même la sorti du jeu.
Si PS5 et SF4 aurait paru sur la Dreamcast, ca aurait surment augmenter les vente. À l'époque, j'hésitait à m'acheter une DC pour Skies of Arcadia, mais j'ai choisi la PS2 car il n'y avait pas assez de RPG intéressant sur DC. S'il aurait sorti PS5 et SF4, j'aurais été preneur comme des millions de fan de RPG.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Prons
|
Publié: 21 Août 2002, 14:30 |
|
Inscription : 18 Jan 2002, 03:48 Message(s) : 138 Localisation : Repentigny beach
|
Citer: En passant, qqun se souviens de Shinning in the Darkness?
Moi je m'en rapelle. C'était un jeu que tu te promènes dans un donjon à la première personne. C'était cool.
_________________ SSBM Master
|
|
| Haut |
|
 |
|
The Lambrusco Kid
|
Publié: 21 Août 2002, 14:40 |
|
|
dpierre a écrit: Shinning Force 4... Y'a eu un 3??? Faudrait p-e que je me le procurre...
Bonne chance.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Yvan Dumont
|
Publié: 21 Août 2002, 15:00 |
|
 |
| Toujours là! |
 |
Inscription : 31 Mai 2002, 15:22 Message(s) : 1340 Localisation : Québec
|
|
Shinning Force 3 est sorti seulement sur Saturn, en nombre limité aussi je crois...
_________________ Xbox Live gamertag: i20
Ne m'envoyez pas de message privés, je ne peux pas répondre!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Chuck
|
Publié: 21 Août 2002, 15:52 |
|
Inscription : 18 Mars 2002, 22:40 Message(s) : 2492 Localisation : Charlesbourg(Québec)
|
NeoCloud a écrit: Certe, il y avait déjà beaucoup de PS2 vendu avant la sorti de FFX, mais moi j'ai acheter principalement ma PS2 pour FFX et plusieurs gens on fait de même quand ils ont su que Square allait poursuivre cette série sur PS2. FFX a fait vendre des PS2 avant même la sorti du jeu.
Je suis bien d'accord avec NeoCloud. Plusieurs gens se sont achetés la PS2 parce qu'ils savaient que des jeux comme GT3, GTA3 et FFX allaient sortir. Je crois pas que le monde au début se sont acheté des PS2 comme 4x4 Evolution, City Crisis, Dynasty Warriors, Fantavision.Midnight Club, Orphen,etc.
_________________ .: Chuck :. Collaborateur chez HardGamers.com
|
|
| Haut |
|
 |
|
Mirei Kuroda
|
Publié: 21 Août 2002, 20:59 |
|
Inscription : 11 Jan 2002, 00:44 Message(s) : 495 Localisation : Tokyo
|
NeoCloud a écrit: Certe, il y avait déjà beaucoup de PS2 vendu avant la sorti de FFX, mais moi j'ai acheter principalement ma PS2 pour FFX et plusieurs gens on fait de même quand ils ont su que Square allait poursuivre cette série sur PS2. FFX a fait vendre des PS2 avant même la sorti du jeu.
Moi c'est pour Xenosaga et rien d'autre que j'me suis procuré une PS2.
FFX est juste un excellent passe-temps. 
_________________ + mon site web -> [ dream-fragments.net ]
|
|
| Haut |
|
 |