Nous sommes actuellement le 01 Juil 2026, 14:48

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Nintendo...
MessagePublié: 12 Juin 2002, 21:58 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 3716
Je ne m'acharne pas sur Nintendo, mais sur ceux qui croient dur comme fer que Nintendo n'a rien à se reprocher. Écoutez, vous ne trouvez pas curieux que Nintendo lance des jeux basés sur ses 4 plus grosses franchises en-dedans de 9 mois? Certains vont me dire que c'est génial, et ils auront raison, mais qu'y aura-t-il APRÈS? Ils veulent littérallement vendre le plus de GameCube possible cette année alors ils mettent le paquet...mais je me demande bien ce qu'ils nous réservent pour 2003. Une console doit avoir un cycle de vie de 3 à 5 ans pour être intéressante, ne perdez pas de vue cela. Sachant que les rumeurs qui indiquent que Rare s'en va multiplateforme sont de plus en plus fortes, il n'y aura que Nintendo pour backer sa propre console. Comme Nintendo n'est pas en mesure de sortir des jeux en quantité, je m'inquiète sur l'avenir de la GameCube, c'est aussi simple que cela. Aujourd'hui, c'est possible d'avoir des jeux en quantité et de qualité, quand on a de bonnes franchises, du talent au sein de son équipe interne, mais aussi quand on a un bon appui des éditeurs tiers. En innondant le marché de ses titres majeurs, Nintendo risque de déplaire aux éditeurs tiers qui auront beaucoup de difficultés à vendre un jeu entre août et décembre. Pourquoi? Parce que ceux qui possèdent une console achètent généralement un nombre restreint de jeu chaque année. Si vous avez à acheter 3 jeux cet automne sur la GameCube, ce sera sans doute Super Mario Sunshine, Starfox Adventures et Metroid Prime. Comment les éditeurs tiers feront pour vendre des jeux à travers ça? Je l'ignore...leurs jeux risquent de finir par devenir des bonnes locations sans plus, les gens préférant garder leurs sous pour les jeux de Nintendo. Qu'en dites-vous?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2002, 22:58 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 867
Citer:
Écoutez, vous ne trouvez pas curieux que Nintendo lance des jeux basés sur ses 4 plus grosses franchises en-dedans de 9 mois?

Starfox -> il y a déjà un autre Starfox en préparation, plus collé au passé de la franchise
Mario -> Il aurait dû sortir au lancement
Zelda -> Des rumeurs parle d'un autre Zelda
Metroid Prime -> Ça fait très longtemps qu'on l'attend

Ce que je veux dire ce que je ne trouve pas que Mario ressort tant que ça c'est grosses franchises. Et même si ça serait le cas, Nintendo a bien d'autres franchises encore et pourrait sortir un deuxième jeu de la même franchise. Donc je n'ai pas peur qu'il y ait une pénurie sur ce côté. Et aussi, dans le cas contraire, où, Nintendo ne ressortait aucune franchise, je crois qu'il est aisé d'affirmer que les différents forums seraient envahis de plaintes et demandes pour Mario, Zelda, Fox... Donc, est-ce que Nintendo ne nous donne pas ce que nous voulons?

Citer:
mais je me demande bien ce qu'ils nous réservent pour 2003

À vrai dire, je me demande ce que TOUTES les consoles nous réserve pour 2003 et c'est une des raisons pour laquelle je n'ai pas encore de console

Citer:
Sachant que les rumeurs qui indiquent que Rare s'en va multiplateforme sont de plus en plus fortes

J'avoue que cette situation est inquiétante.

Citer:
Si vous avez à acheter 3 jeux cet automne sur la GameCube, ce sera sans doute Super Mario Sunshine, Starfox Adventures et Metroid Prime

Où est le problème :) C'est une des raisons pour laquelle on aime Nintendo aussi :)

Citer:
Qu'en dites-vous?

Vous n'avez pas tort. Vous émettez plusieurs craintes, mais moi j'ai les mêmes craintes pour les autres consoles également, c'est-à-dire qu'est-ce qui nous attend après Noël? Et le E3 n'a pas répondu à cette question suffisamment. Vous dîtes que Nintendo n'a pas assez de third party support et moi je dit que Sony n'a pas assez de first party. Il n'y a, malheureusement, pas de solution parfaite.

Et personnellemnt, en tant que "hardcore gamer", je ne crois pas que je pourrais me contenter d'une seule console. Donc une gamecube pour Nintendo et un Xbox pour les éditeurs tiers. Il n'y a qu'une seule solution pour régler ceci: ou bien Nintendo fait plus de place aux éditeurs tiers comme Sony/Microsoft, et là, sans exagérer, Nintendo dominerait le marché (sauf pour le online), ou bien Nintendo lâche le hardware. Mais comme aucune des deux solutions ne peut se réaliser...

Donc, châtie bien qui aime bien? Je veux dire (et je spécule), peut-être que vous avez la critique facile pour Nintendo parce que vous voyez ses points faibles et vous savez qu'en réglant ceux-ci, le Big N pourrait vraiment être dominant?

Et je ne dis pas que vous avez tort, je dis juste que Nintendo n'est pas la seul à avoir des points faibles, mais que c'est sur eux que vous mettez le plus d'emphase. Et je le répète, je veux un GameCube et un Xbox.

Répondre en citant  
 Sujet du message: 2003
MessagePublié: 12 Juin 2002, 23:02 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 3716
Des jeux qui sortiront en 2003, nous en avons vu en quantité sur la PS2 et la Xbox, plusieurs étaient présentés derrières des portes closes. Chez Nintendo, tout ce qu'on a vu, c'est un clip de 1080: White Storm et de F-Zero. J'ai l'impression depuis le début que Nintendo est en retard, que la GameCube est sortie 6 mois plus tôt pour pas laisser Microsoft lancer tout seul la Xbox. Au E3, j'ai eu l'impression qu'on a pas vu Mario Kart, Mario Golf et Mario Tennis car ce seront 3 jeux en-ligne et que Nintendo n'est pas prêt pour le jeu en-ligne...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2002, 23:26 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 588
J'ai lu que nintendo prévoyais vendrent plus de 50 millions de console pour 2005 donc probablement pas une autre console avant cette date sortira pour nintendo... (faudrait confirmer)

Pour nintendo je suis entièrement d'accord avec Francois Taddei Nintendo n'est pas en difficulté mais disons que pour l'instant...

Personnellement je crois que la gamecube sera la dernière console de "table" de nintendo ... Après tout on ne fait pas d'argent avec la console mais avec les jeux... Pour nintendo faire comme sega pourrai devenir extrêmement rentable parce qu'il aurait le choix de la console et il pourrai porter leur jeu sur plus d'une console et donc être plus flexible... Je crois que le marcher des consoles est en mutation et se dirige vers une convergeance ou la console ne sera plus uniquement destiné aux jeux mais permetra de lire les dvd, aussi d'accèder a internet par exemple, etc... Sony et microsoft sont des empire commercial et c'est tout a leur intérêt de rendre leur console le plus polyvalente possible... Nintendo a pris un retard je ne di pas que leur stratégie d'une console uniquement pour jouer est mauvais mais il doivent le justifier en étant compétitif ce qui veux dire vendre beaucoup de console comme ps2 a renporter sont paris en quelque sorte...

P.S j'ai depuis toujours acheter des console nintendo, nes, snes, n64... ;)

J'essaie d'être réaliste mais attention je ne dit pas que nintendo va s'écrouler tel un jeu de carte.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2002, 23:41 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 448
Citer:
J'ai lu que nintendo prévoyais vendrent plus de 50 millions de console pour 2005

Heh, si Nintendo réussit à en vendre plus de la moitié de ça, je vais être le 1er surpris.

http://www.1me.jp/hp/KimJiHye

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2002, 23:48 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Kim Ji Hye a écrit:
Citer:
J'ai lu que nintendo prévoyais vendrent plus de 50 millions de console pour 2005

Heh, si Nintendo réussit à en vendre plus de la moitié de ça, je vais être le 1er surpris.

J'ai lu sa ici

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2002, 01:33 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 633
J'ai hâte de voir la guerre entre géants, mais il faut avouer que financièrement Nintendo aura de la misère à suivre ses deux concurents qui pourront proposer de plus en plus de produits aux meilleurs prix au consommateur.

Pensez-y :

Chiffre d'affaire de :
Sony : 64 milliards de dollars (134 millions de profit) (!?Quelqu'un peut me confirmer?)
Microsoft : 25 milliards de dollars (12 milliards de profit)
Nintendo : 6.4 milliards de dollars (1,2 milliards de profit)

Petite note : j'ai trouver cette mention dans le rapport financier de Sony :
Citer:
Regarding the PlayStation 2 business, although we were not satisfied with profitability,
production shipments of the console increased.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2002, 04:10 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 448
Jack, j'ai pas dit que je ne te croyais, j'ai juste dit que ça serait très surprenant qu'ils y arrivent (à ce 50M). Juste mettre les choses au clair. :wink:

Citer:
Sony : 64 milliards de dollars (134 millions de profit) (!?Quelqu'un peut me confirmer?)

Sony Corporation
Profits $1,492M
Revenues $56,622M

Microsoft Corporation
Profits $7,346M
Revenues $25,296M

Nintendo ne font pas assez d'argent pour qu'on puisse voir leurs stats.

http://www.fortune.com/

http://www.1me.jp/hp/KimJiHye

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2002, 08:00 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1905
Citer:
Au E3, j'ai eu l'impression qu'on a pas vu Mario Kart, Mario Golf et Mario Tennis car ce seront 3 jeux en-ligne et que Nintendo n'est pas prêt pour le jeu en-ligne...

Je crois la même chose.
Peut-être que Kameo aussi est en ligne?? Ça expliquerait l'absence de Rare en partie. Bien sûr c'est qu'une hypothèse. Pour ce qui est de l'absence de leurs jeux GBA, je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas été présentés...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2002, 08:40 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Kim Ji Hye a écrit:
Jack, j'ai pas dit que je ne te croyais, j'ai juste dit que ça serait très surprenant qu'ils y arrivent (à ce 50M). Juste mettre les choses au clair. :wink:

Kim j'ai juste rajouter la source car je me suis rappeller peu après ou j'avais lu ceci ;)

p.s moi aussi je suis fort septicle avec ces chiffres!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2002, 09:10 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 633
Kim Ji Hye a écrit:
Sony Corporation
Profits $1,492M
Revenues $56,622M

Microsoft Corporation
Profits $7,346M
Revenues $25,296M

Pour Microsoft, voici le liens vers les chiffres ou l'on confirme mes chiffres :
http://www.microsoft.com/msft/ar01/high ... tr_can.htm
Et Sony ou j'ai bien de la misère a déchiffrer ce blabla:
http://www.sony.co.jp/en/SonyInfo/IR/fi ... 01e_01.pdf

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]