| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
François Boulanger
|
Publié: 14 Mai 2004, 12:57 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
PSP Rules 
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
FrigmundSeud
|
Publié: 14 Mai 2004, 14:04 |
|
Inscription : 03 Juil 2003, 13:36 Message(s) : 1543 Localisation : Devant son ordi
|
Euh ... scusez moi pardon ... mais je suis tanné des abréviations !
PSP = ?
J'ai vu la petite console je crois mais ... ??? 
_________________ - Gamehaolic anonyme ça existe tu ? Jeux favoris du moment: - World of Warcraft WOTLK (malheureusement... ) - C&C3
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 14 Mai 2004, 14:39 |
|
|
PSP peut-être pour Play Station Portable

_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
FrigmundSeud
|
Publié: 14 Mai 2004, 14:44 |
|
Inscription : 03 Juil 2003, 13:36 Message(s) : 1543 Localisation : Devant son ordi
|
|
Merci ...
_________________ - Gamehaolic anonyme ça existe tu ? Jeux favoris du moment: - World of Warcraft WOTLK (malheureusement... ) - C&C3
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 14 Mai 2004, 15:59 |
|
|
Video de DeathJB sur PSP http://zdmedia.vo.llnwd.net/o1/Death_JR/deathjb.zip
Citer: La PSP sera dotée d'un écran TFT 16:9 60 millions de couleurs (résolution de 480x272). La console mesure 170mm x 74mm x 23mm et pèse 260 grammes. Des hauts parleurs stéréo, des boutons pour le volume et le contraste seront également présents.
Au niveau réseau, la PSP sera équipée d'un contrôleur WiFi 802.11b pour jouer en réseau et se connecter à un réseau local. Un port USB 2.0 sera également présent pour télécharger depuis son PC du contenu qui sera proposé par Sony. Le port USB permettra également de connecter des accessoires (caméra, clavier ...). Un support Memory Stick sera également présent.
La PSP utilisera des disques Universal Media Disc de 60 mm de diamètre qui offriront une capacité de 1.8 Go. Ces disques pourront contenir de la vidéo et de la musique, un système de protection sera d'ailleurs intégré pour contrer le piratage. Voici les autres spécifications de la bête :
CPU : PSP CPU (1~333MHz) Mémoire : 32 Mo Mémoire DRAM : 4 Mo Ecran 4.3 pouces UMD Audio (codec ATRAC3plus, PCM, MPEG4 AVC) UMD Video (codec MPEG4 AVC, ATRAC3plus, Caption PNG) Autonomie 2 à 10 heures (selon l'utilisation)
http://www.clubic.com/n/n12637.html
|
|
| Haut |
|
 |
|
IIIPowerIII
|
Publié: 14 Mai 2004, 16:01 |
|
Inscription : 09 Fév 2002, 10:58 Message(s) : 2849 Localisation : Quebec(qc) ds ma maison
|
Citer: Autonomie 2 à 10 heures (selon l'utilisation)
Ouin va falloir qui travaille ça... 2 heures...
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 14 Mai 2004, 16:04 |
|
|
IIIPowerIII a écrit: Citer: Autonomie 2 à 10 heures (selon l'utilisation) Ouin va falloir qui travaille ça... 2 heures... C'est peut-être lorsque l'on regarde un video.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Myrddin
|
Publié: 15 Mai 2004, 00:23 |
|
Inscription : 01 Déc 2002, 12:40 Message(s) : 1149 Localisation : Montréal
|
|
En fait, je n'aime pas l'idée du 3D sur une console portable. La GBA est la seule console qui continue à avoir du 2D, et j'aime autant mieux ça comme ça. J'me vois pas jouer à Super Mario 64 ou à Metal Gear Solid sur un autoroute en voyage.
_________________ ASUS P5B Intel Core 2 Duo E6600 2 GB RAM Kingston DDR2 667Mhz ASUS Geforce 8600GT 256MB RAM 1 x HDD Seagate 250GB SATA II 1 x HDD Seagate 500GB SATA II Windows Vista Business 32 bit SP2
|
|
| Haut |
|
 |
|
NeoCloud
|
Publié: 15 Mai 2004, 09:42 |
|
Inscription : 18 Mars 2002, 10:54 Message(s) : 851 Localisation : Halifax, NS
|
Jayceevee a écrit: En fait, je n'aime pas l'idée du 3D sur une console portable. La GBA est la seule console qui continue à avoir du 2D, et j'aime autant mieux ça comme ça. J'me vois pas jouer à Super Mario 64 ou à Metal Gear Solid sur un autoroute en voyage.
Cest vrai qu'avec la sortie de la DS et la PSP, il ny aura pu de console produisant du 2D. La GBA va etre tranquillement etre délaissé (elle l'est déjà) et on aura pu de nouveau jeu en 2D. Moi qui adore les RPG, les jeux de stratégie et les jeux d'action en 2D, vers quoi vais-je me tourner? 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Myrddin
|
Publié: 15 Mai 2004, 11:06 |
|
|
NeoCloud a écrit: Jayceevee a écrit: En fait, je n'aime pas l'idée du 3D sur une console portable. La GBA est la seule console qui continue à avoir du 2D, et j'aime autant mieux ça comme ça. J'me vois pas jouer à Super Mario 64 ou à Metal Gear Solid sur un autoroute en voyage. Cest vrai qu'avec la sortie de la DS et la PSP, il ny aura pu de console produisant du 2D. La GBA va etre tranquillement etre délaissé (elle l'est déjà) et on aura pu de nouveau jeu en 2D. Moi qui adore les RPG, les jeux de stratégie et les jeux d'action en 2D, vers quoi vais-je me tourner? 
C'était, je crois, un des facteurs expliquant la réussite du GBA: C'était la seule à donner encore des jeux 2D old-school, comme à la bonne vieille époque du SNES. Qu'on le veuille ou non, on s'ennuie du 2D, et la GBA comblait bien ce manque.
Il me semble qu'un MGS, c'est ben plus le fun sur une TV dans un salon qu'entre deux vols, sur un siège d'aéroport... 
_________________ ASUS P5B Intel Core 2 Duo E6600 2 GB RAM Kingston DDR2 667Mhz ASUS Geforce 8600GT 256MB RAM 1 x HDD Seagate 250GB SATA II 1 x HDD Seagate 500GB SATA II Windows Vista Business 32 bit SP2
|
|
| Haut |
|
 |
|
Francois Taddei
|
Publié: 16 Mai 2004, 17:55 |
|
Inscription : 10 Déc 2001, 18:36 Message(s) : 3716 Localisation : Québec
|
|
J'ai déjà posté mes impressions du DS et du PSP sur Jouez! plus tôt cette semaine, mais après avoir dormis là-dessus, le DS, c'était vraiment épouvantable pour ne pas employer d'autres mots. Dans le Kentia Hall, il y avait un musée des jeux vidéo et on avait à proximité l'un de l'autre les Game & Watch Double Screen et le Virtual Boy, qui ont été des échecs pour Nintendo. Si le DS ne propose pas une ergonomie plus intéressante et des jeux qui ont du sens, ce sera un échec cuisant pour Nintendo. Sérieux, Nintendo mise en plus sur l'aspect multijoueur sans fil du DS, ce qui est excessivement risqué, car il faudra qu'il y ait des joueurs avant tout pour que ça fonctionne...et près les uns des autres. Je repense à la démo de Super Mario 64x4 et c'était très poche, c'était un simple jeu où il fallait courrir après les autres personnages pour leur voler leurs sous, un genre de tag. Toutes les démos reposaient sur des jeux minimalistes, du genre qu'on se tanne après quelques heures...ou minutes.
_________________ François Taddei, Concepteur en Chef et Porte-Parole pour Beenox Administrateur sur Micro.Info
|
|
| Haut |
|
 |
|
Myrddin
|
Publié: 16 Mai 2004, 18:03 |
|
|
Francois Taddei a écrit: J'ai déjà posté mes impressions du DS et du PSP sur Jouez! plus tôt cette semaine, mais après avoir dormis là-dessus, le DS, c'était vraiment épouvantable pour ne pas employer d'autres mots. Dans le Kentia Hall, il y avait un musée des jeux vidéo et on avait à proximité l'un de l'autre les Game & Watch Double Screen et le Virtual Boy, qui ont été des échecs pour Nintendo. Si le DS ne propose pas une ergonomie plus intéressante et des jeux qui ont du sens, ce sera un échec cuisant pour Nintendo. Sérieux, Nintendo mise en plus sur l'aspect multijoueur sans fil du DS, ce qui est excessivement risqué, car il faudra qu'il y ait des joueurs avant tout pour que ça fonctionne...et près les uns des autres. Je repense à la démo de Super Mario 64x4 et c'était très poche, c'était un simple jeu où il fallait courrir après les autres personnages pour leur voler leurs sous, un genre de tag. Toutes les démos reposaient sur des jeux minimalistes, du genre qu'on se tanne après quelques heures...ou minutes.
Ce qui est étonnant, c'est que c'est terriblement partagé l'opinion du DS. Certains trouvent que c'est fantastique et révolutionnaire (IGN par exemple) et d'autre que c'est épouvantable et non-ergonomique (vous par exemple). Bref, tant mieux si c'est un flop, ça va permettre au bon vieux GBA avec ses jeux 2D de rester en tête! 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Xel`lotah
|
Publié: 16 Mai 2004, 18:50 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:16 Message(s) : 1407 Localisation : Québec
|
|
donc un DS quon joue une coupe d'heure pis qu'on sécoeure ou ben un PSP qu'on joue une coupe d'heure pis qu'on arrete pcq les batteries sont finies....hmmmm
_________________ GamerTag: NWD03PSN ID: NWD03
|
|
| Haut |
|
 |
|
nEvErLoOz
|
Publié: 17 Mai 2004, 07:36 |
|
Inscription : 10 Jan 2002, 01:58 Message(s) : 3529 Localisation : Montréal
|
|
Le PSP c'est juste un PS2 au double du prix d'un PS2...avec les même jeux etc...j'vois pas l'avantage d'une telle console.
|
|
| Haut |
|
 |