Nous sommes actuellement le 29 Juin 2026, 01:21

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 15 Juin 2002, 14:18 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1362
J'ai loué VF4 et je suis très, très, très déçu. La seul qualité du jeu ce sont ses décors. Les personnages ont l'air en 2D, et ils sont mal animé. Les combats sont tout aussi mauvais. C'est très difficile de se défendre ou de bloqué. Je ne vois pas plus de stratégie dans les combats. Dead Or Alive 2 - Hardcore est beaucoup mieux côté gameplay, les combats sont plus l'fun parce qu'on peu facilement contra-attaquer en bloquant les coups adverses. Les personnages sont bien mieux animé. Les décors ont peut-être moins de détails que VF4, mais ils sont plus grands. Vraiment DOA2 - Harcore est le meilleur jeu de combat sur PS2.

(Par contre la version à l'arcade de VF4 a l'air mieux que la version PS2)

(Bon mon titre était un peu exagéré, je l'admet)

Arafinwe

Dernière édition par Arafinwe le 16 Juin 2002, 16:07, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juin 2002, 14:42 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 448
C'est parce que t'es poche.

http://www.1me.jp/hp/KimJiHye

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juin 2002, 14:59 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1812
Citer:
Kim Ji Hye Posté le: Sam Juin 15, 2002 13:42 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

C'est parce que t'es poche.

T'en sait quoi qu'il est poche ? c'est peut-être toi qui est poche on sait pas! :evil:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juin 2002, 15:00 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 812
Mouais, je suis d'accord que c'est ton opinion, mais personellement je trouve que tu ne dois pas connaître grand chose en jeu vidéo ou tu juges les jeux en regardant seulement et en ne jouant pas. Tu peux lire plusieurs critiques sur le net et elles sont pas mal toute favorable dont la mienne. Je trouve que c'est un des meilleurs fighter jamais fait. Moi, j'en recommande l'achat :

Mon test, http://www.gamexnews.com/test_display.php?IDTest=56

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juin 2002, 15:01 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Citer:
C'est très difficile de se défendre ou de bloqué. Je ne vois pas plus de stratégie dans les combats.

C'est pour ça qu'il est poche.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juin 2002, 15:01 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 1894
VF4 est un jeu très complet, j'ai du mal à croire ton commentaire Arafinwe...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juin 2002, 15:06 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Citer:
VF4 est un jeu très complet

C'est justement pourquoi les Virtua Fighter n'ont jamais eu le succès qu'ils méritaient; parce que le monde ne comprennent pas pourquoi ils ne sont pas capables de faire 23690 combos de suite en frappant n'importe comment sur tous les boutons.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juin 2002, 15:15 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 812
C'est peut-être la seule grosse série de combat que j'aime. Elle est plus tactic que de toujours faire la même combinaison sans arret. Il y a plein de modes et une AI excellente. Ca Rocks!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juin 2002, 16:22 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 212
Citer:
La seul qualité du jeu ce sont ses décors. Les personnages ont l'air en 2D

C'est le contraire.

Citer:
Je ne vois pas plus de stratégie dans les combats.

C'est parce que t'as pas d'expérience. Pratique, fait le training mode (trial) pis joue régulièrement. Tu vas voir qu'il y en a de la stratégie.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2002, 11:51 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 708
Citer:
J'ai loué VF4 et je suis très, très, très déçu

Tabarouette.....

J'espere que tu voulais pas te donner de la crédibilité avec ste post la parce que ta pas reussi...

Même si c pas pour tout le monde VF4 est de loin Le meilleur jeux de bataille que tu puisse avoir aujourd'hui. Y faut que tu maitrise un minimum du jeux pour l'apprécier, c'est la même chose pour beaucoup de jeux d'arcade Sega (Virtual On ou F355 par exemple) au début la plupars du monde vont trouver ca poche... que ca joue mal etc etc... Mais le plaisir croit avec l'usage à mesure que tu t'améliore, ya pas beaucoup de compagnie qui peuvent se vanter de faire la même chose.

Ce qui est le plus absurde c que ste jeux là sois exclusif à la console la plus "mainstream", avec une clientele majoritairement constitué de Joe Blow qui aime les jeux comme army men pi 4x4 fury, tu vois le genre.... C probablement pour ca que ca l'a pas vraiment bien marché coté vente...

C dommage. Moi j'ai faillit m'acheté une PS2 pour pouvoir jouer chez moi mais je préfère attendre un ti peu en me croisant les doigts, peut-etre que ca va sortir sur x-box un jour... Je peux toujours allé aux arcades si ca me tente...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2002, 14:57 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

C'est pas parce que je suis poche, j'ai réussi en moins de 10 minutes par personnages à gagner le tournois avec deux personnages au mode normal. (Je me suis écoeurer après 40 min de jeu) Je ne connaissais aucun truc. Bloquer les coups et contre attaquer c'était plus dur que d'attaquer constamment ( je fais une attaque combo puis on recule un peu et on varie un peu pour la prochaine séquence ). Puis j'aime pas le fait que l'on perde en poussant ton ennemi en dehor du 'ring'. Dans la difficulté, je ne voyais pas de différence avant la bataille final et le personnage invisible après.

J'ai le droit de ne pas aimer ce jeu là. C'est mon opinion personnel. Et je trouve que les personnages ont l'air plats et en 2D dans plusieurs cinématiques entre les combats. Mais les décors sont impressionant avec beaucoup de détails.

Vous avez droit de préféré ce jeu. Mais j'aimes pas, c'est tout. Je suis peut-être pas un bon critique de jeux mais je préfère que des commandes vital comme 'bloquer' soit facile à faire. Un peu comme dans les jeux en 2D comme Street Fighter. C'est simple tu appui vers l'arrière et si ton advairsair envois un coup, ça bloque. Ensuite ça rend le combat plus interessant. C'est sûr que je me doutais que je pourrais pas faire les gros trucs tout de suite en partant, mais je préfère apprendre en jouant comme à l'Arcade que de faire des 'trainings' .La façon de bloquer et contre-attaquer dans DOA 2 est mieu je trouve.

Arafinwe

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2002, 15:02 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

The Lambrusco Kid a écrit:
C dommage. Moi j'ai faillit m'acheté une PS2 pour pouvoir jouer chez moi mais je préfère attendre un ti peu en me croisant les doigts, peut-etre que ca va sortir sur x-box un jour... Je peux toujours allé aux arcades si ca me tente...

La version X-Box pourrait être meilleure, tes mieux d'attendre la version X-Box.

Arafinwe

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2002, 16:01 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Kim Ji Hye a écrit:
Citer:
C'est très difficile de se défendre ou de bloqué. Je ne vois pas plus de stratégie dans les combats.

C'est pour ça qu'il est poche.

Est-ce que c'est bien de ne pas pouvoir bloqué facilement ? Je sais pas mais dans la majorité des jeux de combats que j'ai joué, c'était très facile de bloquer. Je penses aussi aux vieux Mortal Kombat où on avait juste besoin d'appuyer sur les boutons left ou right pour bloquer. Fatal Fury, Street Fighter ... (bon c'est peut-être juste des jeux en 2D, mais DOA2 a été le premier jeu de combat 3D que j'ai vraiment apprécié)

Une des choses que j'ai pas aimé, c'est le fait que le temps nous limite à 30 secondes par défaut (J'ai rajouté le maximum de temps dans les settings) c'est court et sa laisse peu de temps pour des échanges qui sont spectaculaire. La façon dont le ninja bleu (j'ai oublié son nom) avait de sauté dans les airs ou de tombé par terre avait l'air lent et bizzar. J'ai pas aimé le fait que je ne sentais pas la transition dans la difficulté contre la console. Je fais 12 combats facile puis tout à coup le dernier personnage me donne pas mal plus de difficulté. Au moins il est plus dur à battre. Puis quand j'ai jouer contre de vrai adversaires, c'était pas mieux parce que l'on ne connaissaient pas beaucoup de trucs, puis on était jamais sûr de pouvoir bloquer un coup. J'ai pas eu l'impression que l'on pouvait contre-attaquer après avoir reçu un coup. Par exemple à DOA2, c'est possible de frapper ton advairsair si ton personnage n'est pas déstabilisé. J'ai jamais réussi à attraper le bras ou la jambe d'un adversaire (dans DOA 2, il faut appuyer sur 'carré' au bon moment, si tu a bien prévu le coup, en appuyant dans une bonne direction, tu contre attaque), j'aurais pensé qu'il y avait quelque chose de similaire dans VF4.
Bon il y a des tactiques défensives, mais rien de supérieure à DOA2. Dans DOA2 il y a les dangers zones, on peut précipité sont adversaire dans le vide, puis le poursuivre partout dans l'immense tableau. Dans VF4 on est plutôt limité à cause du ring dans plusieurs tableaux. Les niveaux où on ne peut sortir du ring, on peu frapper ton adversaire sur le mur... le reste de stratégie sont dans la listes des mouvements que l'on peut faire et quand les faires. Mais il y a ça aussi dans les autres jeux de combats. Peut-être que l'AI est très bien conçu, mais j'ai pas assez jouer pour m'en rendre compte. Il y a sûrement plein de choses que je n'ai pas exploré. Mais j'avais pas trouvé ça assez amusant pour avoir envie de l'essayer . Disons que je m'attendais à pas mal plus de ce jeu dont les critiques ont été si bonnes. Le mieu c'est de vous faire votre opinion vous même.

Arafinwe

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2002, 10:41 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 251
Arafinwe a écrit:
(...)je préfère que des commandes vital comme 'bloquer' soit facile à faire. Un peu comme dans les jeux en 2D comme Street Fighter. C'est simple tu appui vers l'arrière et si ton advairsair envois un coup, ça bloque.Arafinwe

Avec un commentaire comme ça je te conseille de retourner à Street Fighter. Si tu n'as pas passé de temps dans le mode Kumite, c'est certain que tu ne peux pas apprécier VF4. C'est là que tout se passe. VF4 est un jeu complet et complexe qui demande de s'investir. Pas juste faire 2-3 fois le mode Arcade, ça c'est pour se réchauffer un peu. Tu vas devoir passer 2-3 heures au moins dans le mode d'entraînement et ensuite te lancer dans Kumite, qui reproduit fidèlement les compétitions d'arcade au Japon. Là la difficulté augmente sans cesse et tes compétences seront mises au défi.

Et si tu n'aimes pas apprendre les coups défensifs alors inutile de jouer à VF4. Le blocs faciles sont justement ça, faciles, et pas approprié pour un jeu qui pousse l'envelope autant à l'offrensive qu'à la défensive et pas avec des effets impossibles. Ça ressemble beaucoup plus à des vrais combats d'arts martiaux. Les counter, counter-counter avec blocs etc. c'est vraiment incroyable à voir et à faire s'y on apprend comment ça fonctionne.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2002, 13:51 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1340
Moi j'ai vraiment trippé sur VF1 (j'ai tellement mis que cash dans cette arcade la et en plus je me suis procuré la version 32x :amour: ) et VF2 mais VF3 sur dreamcast, j'ai tellement été déçu 8O Faque j'ai pas vraiment porté attention à la quatrième version...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]