| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Bebop
|
Publié: 25 Juil 2008, 09:29 |
|
 |
| Répond à tout! |
 |
Inscription : 09 Jan 2002, 19:36 Message(s) : 2335 Localisation : Québec
|
|
Est-ce qu'il y a eu un remake de fait avec ce jeu? Est-qu'ils comptent en faire un?
Merci
_________________ Q9400 Quad Core 2.66Ghz - Asus P5Q-E - Corsair XMS2 4GB PC2-8500 1066MHz - PowerColor Radeon HD 4870 1GB - HD 80 GIG Seagate - HD g00 GIG Seagate - Windows 7
|
|
| Haut |
|
 |
|
Actarus
|
Publié: 25 Juil 2008, 09:49 |
|
Inscription : 15 Jan 2002, 18:25 Message(s) : 2011 Localisation : Charlemagne
|
|
Le dernier remake a été il y a 1 an ou 2, sur GBA, sous le nom Final Fantasy VI Advance
Le remake est très bon, mais le son n'est pas aussi bon que sur SNES. Le SNES avait une carte de son supérieur.
J'ai la cartouche original que je joue sur mon DS, fonctionne A1.
Par contre, si tu penses y aller avec une ROMS, je te le déconseille. Le jeu est très slow. Je crois que le jeu se vend dans le 20-30 max, donc ça vaut la peine.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Bebop
|
Publié: 25 Juil 2008, 10:17 |
|
 |
| Répond à tout! |
 |
|
|
Je pense pas l'acheter, j'ai toujours mon SNES et l'original... Ils viennent de sortir le remake du 4 et je voulais juste savoir si celui du 3 avait ete ou sera fait.
Pour la ROM j'y ai joué une dizaine d'heures et le fichier de la save game a planté.... Parcontre j'ai pas noté de lenteur ou que le son etait de moins bonne qualité...
Est-ce qu'il y a une version sur la DS?
_________________ Q9400 Quad Core 2.66Ghz - Asus P5Q-E - Corsair XMS2 4GB PC2-8500 1066MHz - PowerColor Radeon HD 4870 1GB - HD 80 GIG Seagate - HD g00 GIG Seagate - Windows 7
|
|
| Haut |
|
 |
|
Actarus
|
Publié: 25 Juil 2008, 12:41 |
|
|
|
Non pas sur DS, sur GBA.
Quand je parlais de ROM, je parlais une rom qui se lit directement sur une DS. Sur PC ça doit bien rouler.
|
|
| Haut |
|
 |
|
dgagnon
|
Publié: 25 Juil 2008, 12:59 |
|
 |
| Fidèle |
 |
|
|
Non, il n'y a pas de remake encore. Mais je suis persuadé que cela va se faire pour toutes les versions sortie sur une plateforme de Nintendo. Ils vont donc refaire FFV et FFVI sur DS et en 3D.
Fait intéressant à noter avec FFIV DS, c'est que le jeu viens avec le texte en français, si votre console est configurée en français. Comme ce n'était pas le cas pour le III, je suis assez surpris. C'est bon de pouvoir jouer en français.
Nintendo fait plus d'effort de ce point de vue que Sony. Microsoft eux le font depuis plus longtemps.
_________________ dgagnon
|
|
| Haut |
|
 |
|
Actarus
|
Publié: 25 Juil 2008, 13:28 |
|
|
|
Je ne pense pas voir FF 6 sur la DS, car elle a été fait pour le GBA alors que la DS était déjà sorti.
On sait que Chrono Trigger s'en vient, là pour bien faire il faudrait faire le 7.
Un remake pour la DS, ou bien un download sur le PSN pour la PS3.
J'ai joué sur PC et c'était mauvais niveau graphique et son. De ce que j'ai vu et lu la version PS serait nettement supérieur.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Djee Py
|
Publié: 25 Juil 2008, 15:24 |
|
|
Actarus a écrit: Je ne pense pas voir FF 6 sur la DS, car elle a été fait pour le GBA alors que la DS était déjà sorti. Bha ils viennent de refaire le IV sur DS (qui avait été fait sur GBA aussi), pourquoi pas les autres? Ca serait excellent!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Actarus
|
Publié: 25 Juil 2008, 15:46 |
|
|
|
| Haut |
|
 |
|
Arafinwe
|
Publié: 25 Juil 2008, 20:47 |
|
|
Square-Enix arrête pas de faire des remakes de Final Fantasy sur différente plateform. Et puis une version 3d comme FFIV c'est beaucoup mieu que l'original, alors ils devraient sortir V et VI. Je ne penses pas qu'il va y avoir un remake du VII sur DS. Ça serait pas mal un down-grade pour toute la portion cinématique. Si le style SD des personnages à l'extérieur des combats pourrait être mieu sur DS. Je ne suis pas d'accord avec toi sur la version PC de Final Fantasy VII. Je possède les deux versions et les graphiques in-game sont bien meilleur sur PC (avec la bonne carte vidéo, j'y ai joué avec un P200MMX et une 3DFX Voodoo 2 8 Mo et les graphiques étaient de loin plus beau que la version PS1, c'est normale à cause de la résolution). Seul les cinématiques étaient moins bien à cause de la résolution. Les vidéos ont garder la résolutions pour la TV, donc agrandit sur un écran d'ordi, c'était un peu laid. La musique était aussi très bien avec mon matériel. Cela ne m'a pas empêcher d'adorez le jeu. C'est ce qui m'a fait redécouvrir la série après plusieurs années. J'ai même acheté la version PS1 plus tard parce que je n'arrive plus à faire fonctionner ma version PC  Selon moi, un remake de FFVII devrait être fait soit sur PSP soit sur (PS3/XBOX360), mais de préférence, sur les consoles de salon en HD  Pour le portable, c'est définitivement le PSP, c'est pratiquement un PS2 portatif, alors les grahiques serait améliorer, dans le style de Crisis Core (un excellent jeu, mais à la fin décevante, on savait comment ça se terminerait, mais la façon qu'ils l'ont fait est décevant).
_________________ Arafinwë Ingalaurë, high-king of the Noldor, lord of Tírion upon Túna.
Intel Core i7-960 3.2 Ghz 6 Go Ram DDR3 1333 MhZ ATI Radeon HD 5770 1 Go GDDR5 Disque dur Sata II 1 T0 Graveur Blu-Ray 6x et graveur CD/DVD 24 (DVD +/-RW) Refroidissement liquide Windows 7 Édition familliale Premium Authentique 64 bit
|
|
| Haut |
|
 |
|
Actarus
|
Publié: 25 Juil 2008, 20:54 |
|
|
|
T'as mis le doigt dessus, 3DFX....Sans cette puce, les graphiques sont nuls. Quand j'ai tester le jeu c'était bien après l'époque Voodoo, et dans le temps que l'émulation était mauvaise, donc ça donnait de quoi de merdique.
J'avais réussit avec une roms et un emulateur de le faire jouer sur mon PC, mais faute de performance j'ai préféré m'abstenir.
J'aimerais bien le VII sur PS3, soit en remake ou sur PSN. Le PSP je l'ai pas, donc faut pas le faire la dessus.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Bebop
|
Publié: 28 Juil 2008, 08:20 |
|
 |
| Répond à tout! |
 |
|
|
Apres le remake du 6, le 7 était mon prochain choix....
|
|
| Haut |
|
 |
|
Arafinwe
|
Publié: 28 Juil 2008, 20:36 |
|
|
Eh bien, en visitant le site de Square-Enix Japan, j'ai vu quelque chose qui s'appelle "Final Fantasy IV - The After". Il va donc y avoir une suite au jeu DS 
_________________ Arafinwë Ingalaurë, high-king of the Noldor, lord of Tírion upon Túna.
Intel Core i7-960 3.2 Ghz 6 Go Ram DDR3 1333 MhZ ATI Radeon HD 5770 1 Go GDDR5 Disque dur Sata II 1 T0 Graveur Blu-Ray 6x et graveur CD/DVD 24 (DVD +/-RW) Refroidissement liquide Windows 7 Édition familliale Premium Authentique 64 bit
|
|
| Haut |
|
 |
|
Bebop
|
Publié: 30 Juil 2008, 09:03 |
|
 |
| Répond à tout! |
 |
|
En attendant ces 2 remake je me suis acheté FF 4 Les graphiques sont pas mal mais les voix parcontre Le seul autre jeu que j'avais joué sur DS etait Zelda phantom hour qui se joue uniquement avec le stylet. FF 4 ne l'utilise pratiquement pas sauf pour les deplacememts sur la map. Tout ca pour dire que je trouve le d-pad et les 4 boutons de la DS assez petits et qu'apres avoir joué juste 1:30, j'avais des crampes dans les pouces...
|
|
| Haut |
|
 |
|
dgagnon
|
Publié: 30 Juil 2008, 12:19 |
|
 |
| Fidèle |
 |
|
Les voix, pour le peu que l'on les entendent, je ne les trouve pas si mal. Personnellement, je suis habitué de jouer sans le stylet, alors ça va. De toute façon je suis habitué à tenir le PSP qui est beaucoup plus lourd. Par contre, le D-PAD de la DS va un peu mal quand c'est le temps de faire des diagonales. J'aime beaucoup ce remake, je me suis rendu beaucoup plus loin que dans la version PS1 
_________________ dgagnon
|
|
| Haut |
|
 |