Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 05:21

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Dragon Age : Inquisition
MessagePublié: 19 Nov 2014, 13:54 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Inscription : 07 Oct 2004, 16:39
Message(s) : 852
Hier était la date de sortie de Dragon Age Inquisition sur PC et Consoles.

Par habitude, j'ai choisie la version PC car j'avais joué aux 2 autres sur PC. Malheureusement, mon PC n'est pas assez à jour pour rouler le tout sans drop de framerate dans les cinématiques. Même en 720p, je doute que ma carte vidéo me fournisse une meilleur performance en 1080p. Biensûr, je pourrais utiliser des settings plus bas, mais j'ai peur que le tout deviennent trop moche. Pour l'instant, c'est jouable. Le bench mark me donne 28 fps en moyenne et 18 fps dans les pires cas avec beaucoup de détail à high.

J'ai à peine joué une demi-heure car j'ai dû utiliser l'application Dragon Age Keep pour pouvoir importer mes décisions dans les autres jeux. C'est bien comme concept, mais j'ai été souvent ralenti à cause de lag sur internet. Ça m'a pris au moins 1h30 à compléter tous mes choix.

Ce que je peux dire c'est que le jeu est vraiment beau, avec tous les effets , les déplacements de caméra dans les cinématiques sont super. Je me demande bien ce que cela pourrait être sur les nouvelles consoles. Le framerate sera sûrement meilleur car ma carte vidéo est trop vieille. Dans ce que j'aime moins, c'est les temps de chargements qui me paraissent long. Sur console ça va être pire j'ai l'impression. Autre chose, les combats en temps réel avec la souris en mode 3rd person. J'espère que l'on peut twiker les comandes pour que cela ressemble plus aux autres jeux de la série. Sinon ça va être un peu frustrant à jouer.

Donc à date je suis content, mais j'ai peur qu'ils ont encore simplifier le tout un peu trop pour en faire un jeu d'action...

_________________
dgagnon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Dragon Age : Inquisition
MessagePublié: 19 Nov 2014, 22:52 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10102
C'est quoi les specs de votre pc?

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Dragon Age : Inquisition
MessagePublié: 20 Nov 2014, 17:02 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Inscription : 07 Oct 2004, 16:39
Message(s) : 852
Mon PC est un core-i7 960 3.2 GhZ
6 Go de mémoire vive
Carte vidéo Ati HD Radeon 4770 1 Go
WIN7 64bit

Pour le reste je ne m'en souviens plus. C'est du Alienware quand je l'ai acheté en 2010 c'était pas mal dans le top. Ce qui est sûr c'est que mon PS4 a une meilleure carte vidéo ;-)

J'ai fait le test avec le PS4 et c'est vraiment surprenant, absolument tout est meilleur sur la version console. Je me serais attendu à des temps de chargements plus lent car mon HDD sur PC est 7700 rpm, et mon HDD de PS4 est un modèle pour portable plus lent. Mais l'installation même a été plus rapide. Les temps de chargements sont un peu plus rapide que sur PC. C'est peut-être la GDDR5 qui permet d'accélérer le tout. Je pense que DA:I a été penser d'abord pour les consoles car tout est plus facile à faire. C'est plus confortable de maintenir le trigger pour attaquer en avance que de faire ça avec le combo souris-clavier. Il y a sûrement le support du gamepad de 360. Je vais l'essayé.

En tout cas, les graphiques sont vraiment beau sur PS4.

_________________
dgagnon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Dragon Age : Inquisition
MessagePublié: 20 Nov 2014, 22:45 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10102
Votre problème de performance est pas votre I7 960 mais la Radeon hd4770 qui équivaut à environ un nvidia geforce gts250. Avec une carte vidéo plus récente votre problème de perf. serait réglé.

Pour la console, j'ai juste un xbox 360, donc pas le nirvana si comparé à une xbox one ou une ps4. Je veux m'acheter une nouvelle console pour les fetes, mais j'ai pas encore décidé de quel côté m'enligner.

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Dragon Age : Inquisition
MessagePublié: 21 Nov 2014, 14:12 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Inscription : 07 Oct 2004, 16:39
Message(s) : 852
En jouant avec les settings, j'ai pu faire beaucoup mieux avec les framerates 43 fps en moyenne et 32 fps au plus bas. Avec la manette de XBOX 360, cela se joue exactement comme sur PS4. Les graphique sont encore très bien, mais c'est pas aussi bon que ce que j'ai vu sur mon PS4. Donc je pense que je peux encore attendre un peu avant de m'acheter une nouvelle carte vidéo.

Je crois que je vais tout de même bien m'amuser sur PC. Il y a sûrement plein d'application ou de service que je pourrais fermé pour améliorer mes performances. L'histoire général a l'air très simple, mais c'est la façon de la raconter qui est important, et sûr ce point là, je pense que cela va battre définitivement un jeu comme Oblivion dont l'histoire est similaire. J'aime beaucoup mieux les jeux story driven comme Dragon Age Inquisition que les style Elder's Scroll. C'est beaucoup plus immersif. Je pense que cette fois Bioware a bien fait ses devoirs. Ce sera sûrement le meilleur RPG de cette année, en attendant The Witcher 3 : Wild Hunt.

Entre XBOX One et PS4, il n'y a pas beaucoup de différences maintenant. C'est sûr que la carte vidéo du PS4 est supérieur à celle du XBOX, mais la différence sera-t-elle vraiment perceptible. J'en doute beaucoup. Au départ, j'étais vraiment anti-xboxone à cause de la kinnect qui vollait des resources mémoires ,l'espionnage potentiel et le mécanisme anti-partage. Maintenant que c'est possible de ne plus avoir le kinnect, les développeurs ont plus de ressource à utiliser dans le jeu, donc les différences de performances sont moindre, si les jeux ne sont pas développer spécifiquement pour utiliser les avantages de la carte vidéo du PS4, il n'y a sûrement pas de grand écart.

Sur le contenu en français, Microsoft fait beaucoup plus d'effort que Sony pour faire de bonne traductions. Il y a l'application pour Tou.tv que seul Microsoft propose. Par contre, Sony est beaucoup moins invasive en terme de publicité dans son interface qui reste simple et facile à utiliser. Si votre connexion Internet est rapide et vous voulez tester des jeux, avec Playstation NOW c'est très possible de louer un jeu pour tester sans payer le gros prix. C'est beaucoup moins long que de télécharger et installer une démo gratuite. Comme pour jouer en ligne il faut payer dans les 2 cas, c'est équivalent.

_________________
dgagnon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Dragon Age : Inquisition
MessagePublié: 21 Nov 2014, 18:36 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10102
Ok. merci pour l'info.

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Dragon Age : Inquisition
MessagePublié: 24 Nov 2014, 15:20 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Inscription : 07 Oct 2004, 16:39
Message(s) : 852
Après avoir jouer tout le weekend, je peux finalement le dire, c'est un jeu qu'il faut jouer sur console. Même si la possibilité avec les settings graphiques peuvent être potentiellement plus poussé sur PC. Le jeu est moins stable et les performances sont plus inégales. Ma manette de 360 a des problèmes avec l'axe vertical. (Ce n'est pas la manette qui a un problème, elle marche à 100% sur un XBOX 360) Parfois cela marche, parfois pas. Le jeu se joue beaucoup plus mal avec une souris et un clavier. Il manque le côté analogue pour les déplacements. Avec le clavier c'est toujours, cours ou ne cours pas, il n'y a pas d'entre deux. J'imagine que les maniaques de FPS sur PC n'auront pas de problème, mais à la longue, c'est très inconfortable.

Donc, en bout de ligne, un PC comme le mien n'a aucun avantage par rapport à la version console new GEN. Je recommande le jeu pour les consoles car il a été clairement développer pour elles en premier lieu. La version PC sera bonne que si je fais un upgrade de carte vidéo et probablement plus de mémoire. Il y a aussi des applications qui monopolise le HDD qui cause d'autre ralentissement...

Je ne vais pas désactiver mon anti-virus ou les autres applications qui scannent le HDD. Ma version PC a déjà crasher plus de 3 fois contre 0 fois pour la version PS4. Je comprends pourquoi la version PS4 est la mieux coté.

_________________
dgagnon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site