Je me suis procuré le jeu aujourd'hui et voici quelques commentaires...
Ma configuration est:
AMD 1200 mhz
384 ram
DD 40gig
Radeon 63ddr vivo (200/200) (dernier drivers officiel)
Motherboard scrap mais qui fonctionne
SBLive! Value
Le jeu roule correctement en 1024x32... dans les terrains hors des villes quand il fait beau... qaund il pleut, ca ralentit beaucoup. Plusieurs ennemis en même temps font aussi beaucoup ralentir le jeu. La distance de vision est presque au max et les ombres à off
Les terrains sont magnifiques, tout comme l'ambiance de jeu.
Les villes sont aussi extraordinaires. Les bonhommes sont malgré tout pas très beaux (j'ai vu bien mieux) mais ca me dérange pas vraiment.
Concernant les bugs:
J'ai joué pendant 6 heures consécutives. J'ai rencontré 2 bugs avec 2 pièces d'équipement. Le jeu plante quand on choisi de porter ces 2 pièces. C'est pas trop grave comme bug, on load pis on évite de reprendre ces articles. Ca peut être facilement réglé avec une patch. Pour le reste du jeu, j'ai trouvé que c'était extraordinairement stable. Rien à noter, et Dieu seul sait à quel point j'ai eu peur que le jeu soit buggé à mort... et n'en est rien, heureusement !!!
Performances:
J'ai overcloaké ma Radeon 64ddr (200/200 default). Je l'ai mise en 230/240 et j'ai vu une énorme différence dans le framerate. Beaucoup plus fluide, même pendant un orage.
Concernant le gameplay:
Je déteste les RPG. Je hais les Diablo et compagnie. Je trouve ca chiant. J'ai néanmoins craqué pour Morrowind après en avoir lu un peu sur le jeu. En plus d'être beau, l'ambiance sonore est extraordinaire, la musique est digne d'un film, elle change en fonction des événements, les effets environnementaux sont extraordinaires, attendez d'être au milieu d'une tempête avec des éclairs.... c'est réellement magnifique. J'ai joué plus de 6 heures et je dois dire que plus je joue, plus je trouve ca extraordinaire comme jeu. C'est incroyablement riche. On est libre. Le donjon est trop dure ? pas de problème, on va se procurer quelques nouvelles armes ou upgrades et on revient bastonner les méchants squelettes. Vraiment amusant. On trouve une quête chiante ? Bof, de la crotte, on passe à autre chose pis on en parle plus.
PS.
Je me suis acheté la version Collector avec la figurine (culcul mais bien faite), le livret de dessin (bof) la trame sonore (yay !) et la map en petit poster. Sincèrement, juste pour la map, ca vaut la peine selon moi. C'est un réel avantage de voir toute l'île et de savoir exactement où on est et où on va. Pour 20$ de plus, selon moi, ca vaut la peine.
Attention, si vous avez pas une bonne config pour rouler le jeu, oubliez ca. Oui, le jeu va rouler sur votre 750mhz pis GF2, mais à quel prix, vous verrez pas à 10 mètres devant vous. Ca enlève tout l'attrait du jeu, toute la partie "Oh, là-bas, que vois-je (de nuit avec un éclair en arrière plan) Oh, un château !¸"
c ca