Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 06:02

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 21 Juin 2009, 12:45 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Inscription : 08 Mai 2009, 20:08
Message(s) : 15
Localisation : Saguenay
Salut à tous,
Comme je suis relativement nouveau sur le site de Micro-Info, j’ai pensé vous faire part de quelques commentaires et appréciations sur ce jeu que plusieurs d’entre vous connaissez sûrement ! Tant qu’à moi, c’est mon premier jeu et il tombe bien dans mes goûts car il demande beaucoup de réflexions, d’anticipation et de logique.

Ici, pas de fusils, ni de guerres, ni d’adversaires à abattre, ni de courses effrénées, ni de compétitions à pointage… mais beaucoup de patience, de la détente, du plaisir ! Quoi demander de mieux…

Développé en 1998 par Altar Interactive, un groupe tchèque, comme jeu-propriétaire, il est devenu gratuit en 2002 et disponible sous Linux en 2004. A ses débuts, il n’y avait que 7 jeux qui par la suite, se sont multipliés pour atteindre 79 ! Du plaisir pour des mois à venir…

Un internaute a démarré ce jeu sur un site français en 2006 et il demeure encore actif aujourd’hui, avec plus de 1,175 messages d’intervenants et plus de 180,500 visites !

Tant qu’à moi, après 2 mois à faire naviguer mes deux petits poissons que j’ai appelé Yo et Yi, je viens de terminer, non sans peine, mon 14 ième jeu et le 15 ième me promet des surprises !

En terminant, voici la liste des jeux travaillés à date et une brève appréciation de chacun d’eux :

1- Le cylindre sur la table : Facile.
2- La valise : relativement facile.
3- L’assiette et la tasse : Déroutant et complexe.
4- La Biblio : Facile.
5- Fleurs sur les étagères : Difficile.
6- Réunion dans la chaudière : Facile.
7- Sous le récif : Astucieux.
8- Bloqué dans les toilettes : Très astucieux.
9- Le serveur des profondeurs : Difficile.
10- Presque pas de mur : Facile.
11- Le refus du bonhomme de plomb : Très complexe.
12- Aventure avec le canard rose : Difficile et déroutant.
13- Éparpillement : Difficile et complexe.
14- Le vrai chaos : Le summum de difficulté.
15- Greenpeace scandalisé : A suivre !

Des commentaires ?

Pégé :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Juin 2009, 20:06 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Jan 2002, 01:58
Message(s) : 3529
Localisation : Montréal
Je ne sais absolument pas c'est quoi ce jeu!

_________________

• Gigabyte Z68A-D3H-B3
• Intel Core i7-2600K @ 3.5Ghz
• 20GB DDR3 1600Mhz
• EVGA nVidia GTX580 Superclocked 1.5GB
• Crucial C300 RealSSD SATA3 64GB
• Seagate Barracuda 7200RPM SATA2 500GB (x2)
• Thermaltake TR2 RX 1000W
• Corsair Graphite Series 600T
• Windows 7 Ultimate 64 bit


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Juin 2009, 22:53 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Inscription : 08 Mai 2009, 20:08
Message(s) : 15
Localisation : Saguenay
Salut à tous et à toi, NevertoOz,

Je te laisse un lien pour en savoir plus sur ce jeu qui semble différent dans son approche que ceux qui semblent populaires aujourd'hui. Remarque que c'est une question de goût. Et surtout, si tu l'essaie, ne reste pas sous l'impression du premier jeu qui semble enfantin et bon seulement pour des jeunes de 7 à 8 ans et même le deuxième mais si tu joue le troisième, '' La soucoupe et la tasse'', tu auras peut être un peu plus de problèmes à le terminer !

Au plaisir,

Pégé :mrgreen:

http://informatiquelibre.info/fr/node/4361#comment-18


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Juin 2009, 07:58 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Jan 2002, 01:58
Message(s) : 3529
Localisation : Montréal
Si vous aimer ce genre de jeu de réflection, je vous conseil fortement d'essayer le jeu Braid. C'est un chef d'oeuvre en tout point!

_________________

• Gigabyte Z68A-D3H-B3
• Intel Core i7-2600K @ 3.5Ghz
• 20GB DDR3 1600Mhz
• EVGA nVidia GTX580 Superclocked 1.5GB
• Crucial C300 RealSSD SATA3 64GB
• Seagate Barracuda 7200RPM SATA2 500GB (x2)
• Thermaltake TR2 RX 1000W
• Corsair Graphite Series 600T
• Windows 7 Ultimate 64 bit


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Juin 2009, 17:15 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Inscription : 08 Mai 2009, 20:08
Message(s) : 15
Localisation : Saguenay
Salut à tous,

et à toi, NeverloOz,

Je viens de visionner le demo de Braid et également, le diaporama de ses images… Il semble très intéressant mais personnellement, je trouve, qu’en plus d’être payant, les images sont très nombreuses, un tas de paysages et pas très reposant pour un jeu de détente ! Remarque que ce n’est qu’une impression et peut être qu’en l’essayant, je lui trouverais de nombreuses qualités !

Je vais tout de même le garder en mémoire et peut être, que lorsque j’aurai terminé ( ?) Fish-fillets, je pourrai l’essayer !

Je reviens à Fish-fillets qui lui, d’après moi, est plus un jeu de détente, plus ‘’relax’’, et je lui fais un rapprochement avec le jeu d’échecs où une partie peut durer des heures, à observer, à anticiper les stratégies de l’adversaire qui ici, est le concepteur qui a dissimulé des obstacles durant la progression de chacun des 79 jeux ! Un jeu qui aide à développer le mental tout en demeurant un jeu, un plaisir où en fait, le vrai adversaire est sois même …

Je viens de faire une petite expérience extrêmement intéressante et enrichissante…J’ai reçu la visite de mon petit-fils de 4 1/2 ans et hier, avant son départ, j’ai réinstallé une nouvelle version de Fish-fillets pour avoir le premier jeu disponible, premier jeu très facile !

Assis sur moi, je lui ai expliqué brièvement le travail que mes deux poissons, Yo et Yi avaient à faire pour pouvoir sortir de l’endroit où ils se trouvaient, ainsi que ce que chacun d’eux pouvait ou ne pouvait pas faire et en le guidant pour les faire monter, descendre et avancer, il a réussit à les faire sortir du jeu… à son grand plaisir… et du mien également !

Et je verrais très bien des jeunes de 7, 8 ou 9 ans jouer ce jeu avec un adulte et où, en leurs posant des questions sur les diverses options pour avancer dans un jeu donné, ils émettraient leurs idées, qui seraient essayées et si négatives, leur auraient tout de même permis de stimuler leur sens de la déduction, de l’anticipation…

Voilà, je vais continuer à travailler mon jeu # 15 ‘’ Greenpeace scandalisé ‘’ tranquillement car durant la période estivale, il n’est pas dans mon intention d’y consacrer des heures et des heures mais de le travailler de temps en temps… toujours pour le plaisir !

A la prochaine,

Pégé :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Jan 2010, 12:10 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Inscription : 08 Mai 2009, 20:08
Message(s) : 15
Localisation : Saguenay
Salut à tous,

Je reviens vous donner quelques nouvelles du jeux Fish-fillets dont je vous ai parlé dans mon premier message. Je continue toujours à y travailler, mais comme c'est un jeux de patience, genre, jeux d'échecs, et qu'il contient près de 80 jeux différents, tous axés sur deux petits poissons qui ont décidé de voyager hors de leur aquarium, vous pensez bien que je ne suis pas encore rendu au bout de la ligne...

J'en suis tout de même à travailler présentement mon 23 ième, appelé '' Le cancan des crabes '' et croyez moi, il n'est pas donné comme solution à trouver et il semble se diriger, pour moi, momentanément, vers un énigme, ce qui serait mon 3 ième depuis le début. Parlant d'énigme, lorsqu'un jeux me semble impossible à résoudre, après y avoir exploré toutes les disponibilités ''visibles'' pour moi, je le laisse de côté, temporairement, quitte à le retravailler plus tard et de plus, comme j'anime un message, genre chronique sur un site, section ''Jeux'', et y décrivant régulièrement ma progression sur ce jeux, je me dois de continuer à intéresser les internautes qui viennent y jeter un coup d'oeil en poursuivant ma marche dans les jeux suivants !

Alors voilà, je retourne faire travailler mes deux petits copains, Yo et Yi et je reviendrai vous en donner des nouvelles, un peu plus tard...

Au plaisir,

Pégé :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Fév 2010, 23:59 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Inscription : 08 Mai 2009, 20:08
Message(s) : 15
Localisation : Saguenay
Salut à tous,

Histoire de vous mettre '' l'eau à la bouche '' du jeux ''Fish-fillets'', j'ai pensé mettre un peu de couleurs dans ce message. J'en suis à 23 jeux de travaillés mais 3 demeurent, pour le moment, des énigmes pour moi ! mais n'ayez crainte, je ne les laisse pas tomber et de temps en temps, je reviens les retravailler dans l'espoir de pouvoir percer les astuces que les concepteurs ont réussit à si bien cacher.

Bien entendu, il me serait facile d'aller sur un certain site qui donne en images les solutions à tous les jeux de cette série mais alors, il n'y aurait plus de plaisir ni de défis à rencontrer. Et comme il m'en reste encore plus de 58 à réaliser, je ne suis pas au bout de mes peines...

Voici donc, une capture d'écran de chacun de mes 3 énigmes et un bref aperçu du travail à réaliser pour chacun d'eux...

Image

Image

Image


Pour le premier jeux, exceptionnellement, l'on doit sortir ce gros cylindre par l'ouverture du haut... Le problème rencontré, est que lorsque ce cylindre se trouve au bas de la fenêtre, il faut trouver un moyen de le déplacer vers la gauche... mais comme il est ''collé'' près du mur, comment mes deux compagnons, Yo et Yi peuvent bien faire ce travail ?

Pour le deuxième jeux, le coffre est grand, on peut le déplacer légèrement mais pas suffisamment pour faire passer le gros Yo ?

Enfin, pour le dernier jeux, Yo n'a qu'à pousser le long cylindre à sa gauche pour se trouver près de la sortie mais voilà, le cylindre tombe alors dans la cavité et il bloque la sortie... Il faut donc remplir cette cavité avec 3 perles... plus facile à dire qu'à réaliser... et c'est là toute l'astuce à trouver...

À bientôt,

Pégé :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Mars 2010, 11:29 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Inscription : 08 Mai 2009, 20:08
Message(s) : 15
Localisation : Saguenay
Salut à tous,

Je ne sais pas si le fait de vous avoir mis en photos les 3 énigmes de cette série de jeux vous a quelques peu intéressé et je me permets de vous montrer mon 25 ième jeux que je viens de réussir assez facilement... l'un des plus facile à date pour moi !

L'idée première, dans ces jeux, est tout d'abord de cibler la porte de sortie, lors de son ouverture pour la première fois,et à partir de cette observation, essayer de comprendre comment ses concepteurs ont réussit à incorporer divers astuces et traquenards pour rendre le jeux plus intéressant mais également, plus difficile à résoudre. Et croyez moi, ils ont drôlement bien réussit car la plupart ne sont pas '' de la petite bierre ''...

Donc, pour '' Maison avec ascenseur '', les objets sont très limités et comme notre ami Yo, le plus gros est le seul a pouvoir déplacer les cylindres métalliques, l'on peut facilement imaginer que c'est lui qui doit faire le gros du travail... et il le fait très bien !

À bientôt,

Pégé :) Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Mars 2010, 14:39 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Inscription : 08 Mai 2009, 20:08
Message(s) : 15
Localisation : Saguenay
Salut à tous,

Je viens de réussir mon 27 ième jeu : ‘’ Bienvenue dans la cité ‘’. Et encore une fois, très rapidement…Est-ce de la chance, du flair, de l’expérience ? Appelé cela comme vous voudrez mais même si ce jeu semblait plus compliqué, j’ai tout de suite trouvé le moyen pour pouvoir réussir à sortir mes deux petits copains de leur prison temporaire afin qu’ils puissent continuer leur long voyage d’aventure de par le vaste monde…

En ouvrant le jeu, ma première impression a été de constater que la porte de sortie était visiblement impossible à faire ouvrir par Yo, et vous pouvez le constater vous-même, les deux cylindres ne peuvent s’ouvrir par l’intérieur car Yo ne peut y entrer, il est trop gros.

Mais bien entendu, il existait une manière de s’en sortir, astucieuse mais bougrement longue à réaliser et beaucoup de patience à accumuler !

Je vous laisse donc le plaisir de vérifier par vous-même l’à-propos de mes commentaires et d’en tirer vos propres conclusions…

Difficulté : Moyenne
Indice : Yi voyage beaucoup
Prochain jeu : ‘’ Jour d’indépendance’’, mon 28 ième.

Image
Pégé :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Mars 2010, 00:15 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2003, 15:41
Message(s) : 660
Eum....bon.....c'est un sujet tout de même délicat ......

Admettons qu'on se dirait, on te fait signe si l'on veut plus d'infos ? Ça va tout de même faire 1 an que tu nous parles de ce jeu sans vraiment que l'on te donne signe de vie.

Mais c'est à ta guise, je ne voudrais pas brimer le droit à l'information des gens du forums !

A+ :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Mars 2010, 17:28 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Inscription : 08 Mai 2009, 20:08
Message(s) : 15
Localisation : Saguenay
Salut à tous,

Et à toi, webx1… Ton intervention sur ce sujet me laisse perplexe ! En quoi mes messages, même sans que personne n’y réponde, peuvent bien te déranger ?

En autant que je suis concerné, je n’ai jamais obligé qui que ce soit à me répondre et la simple logique est que si ce sujet développé ici ne t’intéresse pas, tu n’as tout simplement qu’à ne pas l’ouvrir… aussi facile que cela, n’est-ce pas !

Qui te dit que sur les quelque 380 visiteurs de ce sujet à date, il n’y a pas au moins 1 ou 2 membres intéressés, qu’ils suivent ma progression de ce jeu avec curiosité ou avec intérêt ou bien qu’ils travaillent eux même Fish-fillets mais qu’ils ne veulent pas venir y donner leurs commentaires !

Je n’en fait pas d’ailleurs un concours de popularité mais tout simplement un partage de mon plaisir à pouvoir réussir chacun des jeux avec d’autres internautes et dans cette optique, je ne crois pas brimer qui que ce soit, toi y compris, ni être hors contexte de ce site ‘’ Jeux..PC & Mac ‘’, et à moins que les administrateurs de Micro-Info me le fasse savoir, je me réserve le droit, comme membre à part entière, d’y faire quelques interventions que ce soit et ce, sans être obligé de t’en demander la permission ou bien de recevoir ton aval !

En terminant, est-ce que ce site : ‘’ Jeux… PC & Mac ‘’ serait exclusivement dévolu à un groupe restreint de membres ? Si tel est le cas, j’aimerais personnellement le savoir… et le faire savoir aux autres membres et alors, dans l’affirmative, je quitterai sans regret ‘’ Micro-Info ‘’…

Salut,

Pégé :!:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Mars 2010, 18:07 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2003, 15:41
Message(s) : 660
Citer:
Qui te dit que sur les quelque 380 visiteurs de ce sujet à date, il n’y a pas au moins 1 ou 2 membres intéressés

Bah....parce que depuis 1 an la seule personne qui t'a répondu, c'était pour te proposer un autre jeu ? Et que 380 visites ne signifie pas 380 personnes mais plus 38 personnes à 10 visites chacunes.

Mais bon, fâche-toi pas, tu as tous les droits je t'assure...c'est un nouveau principe de télé-réalité (Fish-Story) qui se développe. On suit la vie trépidente de Yo et Yi. À quand le prochain épisode ?

A+ :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Mars 2010, 12:21 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Jan 2002, 19:30
Message(s) : 635
Localisation : St-Jean-Chrysostome
Tant qu'à moi ça ressemble à de la vente sous pression :wink:

_________________

Consoles: Xbox 360 (GamerTag Stromgol74) et PS3 (GamerTag Stromgol74)
Athlon XP 2400+ / ECS K7S5A v.1.0 / 2 x 512Mo DDR 400mhz / ATI Radeon X800 XL 256Mo / Western Digital 160Go 8Mo cache / HP w2007 20.1" Widescreen / Windows XP Professional
MacBook Pro 13" 2.26Ghz 2GB 160G Max OSX 10.6.2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Mars 2010, 09:10 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Inscription : 08 Mai 2009, 20:08
Message(s) : 15
Localisation : Saguenay
Salut à tous,

Après mûres réflexions, suite à cette façon assez ''cavalière'' de me montrer la porte de sortie de ce forum par deux de ses membres ’’Influents’’, et plutôt que de devoir cohabiter à contre courant, sans cet esprit de franche camaraderie, d’acceptation et de partage d’idées que je m’attendais à trouver sur Micro-Info, je tire donc ma révérence, sans autres commentaires (!)

À ceux qui seraient intéressés à poursuivre ce petit voyage dans le monde des jeux, en toute simplicité, un clic sur ce lien,

http://forums.quebecos.com/forumdisplay.php?fid=20

Bienvenue à tous,

Pégé


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Mars 2010, 09:44 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10108
Pégé, personne vous a montré la porte de sortie. Vous pouvez continuer ce fil de discussion à votre gré.

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site