Nous sommes actuellement le 06 Juil 2026, 17:33

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 03 Nov 2006, 21:32 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2243
J'aimerais savoir quel PC vous avez pour jouer à Flight Simulator X. Mon bon vieux pc a de la misère à le faire marcher et je dois donc réduire la qualité des graphismes. En réduisant la qualité, c'est presque moins beau que dans Flight Simulator 2004. Je pense que après 3 ans, j'ai atteins un plateau pour mon ordi, je pourrais plus vraiment mettre des updates qui valent la peine surtout que ma carte-mère est AGP. C'est pas grave, plus j'attend longtemps pour changer d'ordi, plus j'aurais une machine puissante pour pas cher.

Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Nov 2006, 22:21 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1300
Nicolas a écrit:
plus j'attend longtemps pour changer d'ordi, plus j'aurais une machine puissante pour pas cher.

:roll:

CPU Pentium4 1.8a @ 2.4ghz, MOBO Asus P4S533, Memore DDR333 512meg, Carte video MSI TI4400 128 meg, Carte de son SoundBlaster Live 5.1, Disque dur Seagate 40gig 7200rpm, Burner LG 32X, DVD LG 16X, Boitier Nikao Premier Silver, Windows XP Pro SP2, Moniteur NEC AccuSync 75F, PSU Enermax 350w, Souris Logitech MX 500, Speaker Creative Inspire 6600

Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Nov 2006, 00:05 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 2546
pcgamez1 a écrit:
Nicolas a écrit:
plus j'attend longtemps pour changer d'ordi, plus j'aurais une machine puissante pour pas cher.

:roll:

Si je réfléchissais comme je ne changerais jamais puisque qu'il y aurais toujours quelque chose de mieux. Tu change quand tes besoins le demande et non pas quand il y a quelque chose de nouveau, sinon tu trouvera jamais le bout !

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Nov 2006, 04:05 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3832
J'achèterais pas de core 2 duo parce qu'il va y avoir des core quatro, et j'achèterais pas les core quatro parce qu'il va y avoir les core hocto.... etc ainsi de suite jusqu'à l'infini. Parfois sa vaux la peine d'atteindre une nouvelle technologie comme DX10, mais sinon parfois faut se fixer, et pas prendre ce qui vient de sortir parce que sa coute toujours très (trop) cher.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Nov 2006, 13:02 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Ben là, vous pourriez pas répondre à ma première question au lieu de laisser vos commentaires. Vous avez parfaitement raison sur ce point, mais ça répond pas à la vraie question que j'avais à propos de FS X.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2006, 22:25 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1332
FSX est probablement un des jeux les plus gourmants à l'heure actuelle. Je crois que même les PC les plus puissants aujourd'hui n'arrivent pas à le faire rouler aux détails maximum tout en restant fluide. Personnellement je ne l'ai pas encore donc je peux pas te donner plus de détails sur mes performances.

Donc oui tu serais mieux d'attendre si tu veux jouer avec tous les effets dans le tapis. C'est sûr que les cartes DX10 devraient aider beaucoup...surtout pour ce jeu étant donné qu'il a été fait en DX10. Donc je te dirais d'attendre au moins jusqu'à Vista avant de changer de machine afin de pouvoir en profiter. Et les quad-core devraient être disponible dans ce temps là également.

En attendant je sais qu'il existe différents "tweaks" qu'on peut apporter dans certains fichiers de configuration pour améliorer les fps. Je ne me souviens plus exactement ce qu'il faut faire mais si tu cherches sur internet et dans des forums de FSX tu devrais sûrement trouver.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Nov 2006, 10:48 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5949
Pour qui roule presque à fond, sa prend un Core 2 Duo Extreme Edition avec du SLI ou du CrossFire haut de gamme, sa demande une machine de fou, il y a pas d'autres mots.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Nov 2006, 12:49 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1140
Très chiant ça quand t'es habitué avec des add-ons d'AI comme Ultimate Traffic et des avions de fou comme le 767 D-Level dans FS04. Avec ma config, on oublis l'AI et même à ça, c'est presque pas jouable juste sur un vol de cessna en solo. J'ai la version Deluxe, mais pour l'instant je réinstalle mon fs04 et ma tonne d'add-ons pour mes vols hivernaux dans les Caraïbes (...).

WD250Gb+WD320Gb sata2
SB X-Fi Xtreme Gamer
Vista Ultimate/XP
OCZ GameXstream 600w
Antec P182

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Nov 2006, 19:14 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Ok, ça confirme ce que j'ai vu en jouant sur ma "petite" config, ça confirme aussi que je devrais attendre que Vista soit arrivé avant de changer d'ordi. Mon Pentium 4 convient encore à presque tous mes besoins et je suis prêt à endurer que FS X joue pas avec tout les graphiques super beau. Je crois aussi que DirectX 10 ne sortira pas pour Windows XP?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Nov 2006, 19:35 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Exact, DirectX 10 sera seulement disponible sur Windows Vista.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Nov 2006, 10:28 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5949
kydius a écrit:
Direct X 10 sortira sous XP mais il portera le nom de Direct 9+. Ils ont changé le nom uniquement pour faire plus vendeur avec Vista.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Nov 2006, 14:47 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Message(s) : 72
jai essayer la demo et jai mit tous les graphiques au maximum puis cela est jouable, jai environ 15-20 FPS. Mais on ne peut pas vraiment mettre tous au max car il y a trop doptions. Moi jai mit mon jeux en 1600x1200, les shaders, les filtrers, textures quality et toutes les options quon retrouve dans des jeux standart au max mais pour ce qui est de la distance de vue, je lai mit aussi ds le fond mais pour ce qui est des ombres des batiment quon voit a 100000km ben cé un peut inutile. Mais pour ce qui est des graphiques a 100km autour de moi, tous est au max.

Vous pouvez voir la config de mon PC ds ma signature.

Cpu : AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 3800+
MotherBoard : Asus A8N-E
Memory : CORSAIR 400MHZ DDR 2x512M Dual Channel TWINX XL
Video : MSI Geforce7800GT
Hard Drive : Western Digital Caviar 400go 16mo cache
Fan : Zalman Ultra Quiet CPU Cooler CNPS7700-Cu
Power supply : Noisetaker Enermax 485W

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Nov 2006, 19:43 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Oulah, t'as l'air d'avoir quand même une assez bonne machine et ça suffit pas pour avoir des vidéos fluide.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Nov 2006, 22:02 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Monrake a écrit:
kydius a écrit:
Direct X 10 sortira sous XP mais il portera le nom de Direct 9+. Ils ont changé le nom uniquement pour faire plus vendeur avec Vista.

Aux dernières nouvelles, si j'ai bien compris, cette version de DirectX ne sera pas pour XP mais bien pour Vista également. Cette version permettra de jouer à des jeux DX9 et précédents sur Vista étant donné que DX10 n'est pas "backward compatible".

Pour en revenir à FSX, je me le suis finalement procuré la semaine dernière. C'est un peu ce à quoi je m'attendais, je peux jouer en 1024 avec les graphiques autour de medium-high et pas trop de traffic. J'obtiens autour de 20fps sur mon petit athlon 2500+, 1 gig de ram et une radeon X700 pro.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]