| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
cidez
|
Publié: 04 Avr 2006, 10:41 |
|
 |
| Petit nouveau |
 |
|
Jai achete egalement le jeux et j'ai eu la bonne et heureuse surprise de voir egalement des graphique blanc a l'ouverture du jeux, j'ai mis a jour directx ainsi que les pilotes de carte video (jai meme essaye les beta de nvidia avec amelioration graphique pour oblivion). Ma carte video est une leadtek ti 4400 128 meg.
Apres quelque recherche sur les forum je trouve un test qui s'appelle SYSTEM REQUIREMENT (utilise pour tester la configuration de votre pc pour plusieurs jeux) et recommande par le site officiel, disponible a cette adresse
http://www.srtest.com/referrer/srtest
Je passe le test tout est nickel SAUF au niveau de la carte video il y'a 2 option qui ne passe pas les test au niveau du vertex et pixel shader:
-Video RAM: Required - 128 MB , You have - 128.0 MB
-Video Card 3D Acceleration: Required - Yes , You have - Yes
-Video HW Transform & Lighting: Required - Yes , You have - Yes
-Vertex Shader Ver.: Required - 2.0 , You have - 1.1
-Pixel Shader Ver.: Required - 2.0 , You have - 1.3
Avant de l'acheter j'avais pourtant regarde les configuration necessaire pour le faire tourner et j'avais tout, je ne comprend pas trop ce que sont les version de pixel et de vertex shader, par contre je suis vraiment frustre, ma carte video fait le travail pour tout les jeux sur le marche mais pas pour oblivion...je ne comprend pas le but de la compagnie de faire un jeux que pratiquement personne ne pourras faire tourner,car ce nest pas tout les gens qui changent de carte video 1 fois par 6 mois ou une fois par annee.
VIVE OBLIVION je l'ai et je ne peut pas jouer....ma retourner jouer a runescape parceque je ne change pas de carte video pour seulement jouer a ce jeux la....
PS: Pour ma connaissance personnelle si quelqu'un pourrais mexpliquer le truc de pixel et vertex shader version (du pourquoi ca ne fonctionne pas) ce serait aprecie
Merci
|
|
| Haut |
|
 |
|
Enkiel
|
Publié: 04 Avr 2006, 10:48 |
|
Inscription : 10 Mars 2003, 09:59 Message(s) : 3265 Localisation : Québec
|
|
pratiquement personne ne peux rouler? faut pas exagérer quand même...
_________________ Il sera dur d'être fidèle Ce mois-ci les filles sont si belles D'ailleurs je ne le serai pas Alors pourquoi s'casser la tête La vie est une grande fête
|
|
| Haut |
|
 |
|
AfterAnn
|
Publié: 04 Avr 2006, 11:27 |
|
 |
| Toujours là! |
 |
|
t'a carte date de combien d'années? 4 ans?
Même si tu pourais jouer , tu aurais combien de frame avec les détails/résolution au minimun , 0.5 ?
Je pense que tu es plus à blamer que le jeux . Avant d'achetez un jeux , on regarde si notre pc est compatible , ça toujours été la règles avec un pc . Sourtout quand on as une carte qui date de 4 ans .
Minimum System Requirements: New!
* Windows XP, Windows 2000, Windows XP 64-bit
* 512MB System RAM
* 2 Ghz Intel Pentium 4 or equivalent processor
* 128MB Direct3D compatible video card
* and DirectX 9.0 compatible driver;
* 8x DVD-ROM drive
* 4.6 GB free hard disk space
* DirectX 9.0c (included)
* DirectX 8.1 compatible sound card
* Keyboard, Mouse
Supported Video Card Chipsets:
* ATI X1900 series
* ATI X1800 series
* ATI X1600 series
* ATI X1300 series
* ATI X850 series
* ATI x800 series
* ATI x700 series
* ATI x600 series
* ATI Radeon 9800 series
* ATI Radeon 9700 series
* ATI Radeon 9600 series
* ATI Radeon 9500 series
* NVIDIA GeForce 7800 series
* NVIDIA GeForce 6800 series
* NVIDIA GeForce 6600 series
* NVIDIA GeForce 6200 series
* NVIDIA GeForce FX series
http://www.elderscrolls.com/games/oblivion_faq.htm
T'a carte n'est pas ladedans .
Tu pourais trouver une 9700 pour 50$ , voir moin que ça .
|
|
| Haut |
|
 |
|
cro
|
Publié: 04 Avr 2006, 11:47 |
|
Inscription : 08 Jan 2002, 14:51 Message(s) : 1337 Localisation : Québec
|
Comme je le disais dans un autre thread, c'est ce genre de situation qui m'a fait passer aux jeux sur console. C'est bien certain qu'un FPS avec souris + clavier ne donne pas le même "feeling" qu'une manette et même chose pour les RTS.
Quand la Xbox est sortie avec Halo, j'étais de ceux qui disaient qu'il était impossible d'avoir une bonne expérience de jeux FPS avec une manette... pour finir par m'acheter une Xbox, Halo et Halo 2
Mais pour l'instant je ne m'imagine pas jouer à Warcraft 3 sur console... enfin... pas encore !
|
|
| Haut |
|
 |
|
IIIPowerIII
|
Publié: 04 Avr 2006, 12:05 |
|
Inscription : 09 Fév 2002, 10:58 Message(s) : 2849 Localisation : Quebec(qc) ds ma maison
|
J'ai une ATI Radeon 9600XT 256meg pis c'est à peine si le jeu roule a un framerate correct sans être vraiment laid...
Mais apres quelque tweak, ca marche pas pire, et je suis passer par dessus les graphiques. J'ai un 70-80heures de jouer la et ca me dérange plus 
|
|
| Haut |
|
 |
|
AfterAnn
|
Publié: 04 Avr 2006, 12:14 |
|
 |
| Toujours là! |
 |
|
IIIPowerIII a écrit: J'ai une ATI Radeon 9600XT 256meg pis c'est à peine si le jeu roule a un framerate correct sans être vraiment laid... Mais apres quelque tweak, ca marche pas pire, et je suis passer par dessus les graphiques. J'ai un 70-80heures de jouer la et ca me dérange plus 
lol laisse faire , j'ai mal lu/mal compris . Je suis dans la même situation que toi avec ma 9800pro
|
|
| Haut |
|
 |
|
dgagnon
|
Publié: 04 Avr 2006, 12:21 |
|
 |
| Fidèle |
 |
|
cro a écrit: Comme je le disais dans un autre thread, c'est ce genre de situation qui m'a fait passer aux jeux sur console. C'est bien certain qu'un FPS avec souris + clavier ne donne pas le même "feeling" qu'une manette et même chose pour les RTS. Quand la Xbox est sortie avec Halo, j'étais de ceux qui disaient qu'il était impossible d'avoir une bonne expérience de jeux FPS avec une manette... pour finir par m'acheter une Xbox, Halo et Halo 2 Mais pour l'instant je ne m'imagine pas jouer à Warcraft 3 sur console... enfin... pas encore !
Sur X-Box 360, tu peux connecter une souris USB et un Clavier USB ou d<autre peripheriques sans fils. Je crois bien que je vais acheter Battle for Middle-earth 2 sur X-box 360 plutot que sur PC (enfin, si la version est potable).
_________________ dgagnon
|
|
| Haut |
|
 |
|
cidez
|
Publié: 04 Avr 2006, 12:56 |
|
 |
| Petit nouveau |
 |
|
AfterAnn a écrit: t'a carte date de combien d'années? 4 ans? Même si tu pourais jouer , tu aurais combien de frame avec les détails/résolution au minimun , 0.5 ?
Je pense que tu es plus à blamer que le jeux . Avant d'achetez un jeux , on regarde si notre pc est compatible , ça toujours été la règles avec un pc . Sourtout quand on as une carte qui date de 4 ans .
Tu pourais trouver une 9700 pour 50$ , voir moin que ça .
Oui je sais qu'elle n'est pas dedans, par contre ma carte video me convient parfaitement pour l'utilisation que j'en fait, je roule tout les jeux que je desire jouer (bon pas avec des resolution tres haute mais ca me convient parceque je ne suis pas un super gamer et je ne joue pas tres souvent). Je trouve ca un peu decevant le fait qu'il ne mettent pas la compatibilite avec des carte video correcte mais plus ancienne. Je veut dire il auraient pu mettre les graphique avec moins d'options pour ceux qui veulent le faire tourner sans avoir de la grosse qualitee graphique. C'est la toute premiere fois que je rencontre un tel probleme avec un jeux, je veut dire meme pas capable de le faire tourner.
Cest juste un peu decevant, car je ne compte absolument pas investir que ce soit 50$ ou autre sur une nouvelle carte video, car elle convient a mes besoin amplement.
|
|
| Haut |
|
 |
|
IIIPowerIII
|
Publié: 04 Avr 2006, 13:26 |
|
Inscription : 09 Fév 2002, 10:58 Message(s) : 2849 Localisation : Quebec(qc) ds ma maison
|
 T'as carte est pas assez puissante pour rouler toute au minimum... C'est pour ca qu'elle n'est pas dedans...
|
|
| Haut |
|
 |
|
frankstl
|
Publié: 04 Avr 2006, 14:24 |
|
|
|
Ça roule à 10-15 fps chez moi avec cette machine : duron 1.2 512mb ram 9600pro 256mb... Alors ¸avant de dire que c'est impossible à rouler...
|
|
| Haut |
|
 |
|
cro
|
Publié: 04 Avr 2006, 15:12 |
|
Inscription : 08 Jan 2002, 14:51 Message(s) : 1337 Localisation : Québec
|
dgagnon a écrit: Sur X-Box 360, tu peux connecter une souris USB et un Clavier USB ou d<autre peripheriques sans fils.
Ah oui ? Je croyais que ce devait être des périphériques spécial pour la 360 ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Frédéric Gignac
|
Publié: 04 Avr 2006, 16:55 |
|
Inscription : 18 Déc 2001, 22:16 Message(s) : 1404 Localisation : Cap-Rouge, Québec
|
Votre carte vidéo n'est pas supportée, c'était indiqué sur le site web officiel avant même la sortie du jeu.
Que voulez-vous de plus ??!
Moi aussi j'aimerais bien que ma télé non HD fasse du HD 
_________________ Frédéric Gignac Chroniqueur Jeux | Modérateur Jeux PC & Mac | Modérateur Consoles Webmaster de HardGamers.com
|
|
| Haut |
|
 |
|
Frédéric Dubois
|
Publié: 04 Avr 2006, 17:48 |
|
Inscription : 28 Déc 2001, 02:04 Message(s) : 1302 Localisation : Montréal
|
cidez a écrit: Oui je sais qu'elle n'est pas dedans, par contre ma carte video me convient parfaitement pour l'utilisation que j'en fait
Et bien si elle convenait avant, elle ne convient plus maintenant pour l'utilisation que vous voulez en faire! Ne soyez pas surpris que cette année votre carte graphique soit rejeté par la majorité des jeux qui paraitront.
Votre carte cartes est de génération DirectX 8.1 (shaders 1.x), la majorité des jeux paru depuis 2 ans supportaient les cartes Shaders 1.x et 2.0. Et en générale, les développeurs se limitent à supporter deux générations d'instruction. Comme on est rendu au shader 3.0, les shaders 1.x sont éjecté petit à petit et Oblivion n'est pas le premier jeu à nécessité une carte supportant au moins les shaders 2.0.
_________________ Frédéric Dubois
Modérateur du forum Accélération 3D
Rédacteur du LeLezard.com
Close the World, txeN eht nepO
|
|
| Haut |
|
 |