Nous sommes actuellement le 06 Juil 2026, 22:57

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Half life 2 (reformatage)
MessagePublié: 28 Jan 2005, 17:47 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 139
Bonjour.

Voci ma question.

Disons que Half Life 2 est est installé sur mon ordi et que j'en ai la moitié de terminé en ce moment. Comment ca fonctionne si je dois soit formater mon ordi ou simplement acheter un nouvel ordi.

Est ce que je ne fait que repasser de nouveau au travers de l'installation de Half Life 2 avec mon compte steam déjà existant ? Je suis un peu confus.

Je m'apprete à faire un format de mon ordi et je veux être certain que je n'aurai pas de problème à réinstaller Half Life 2 suite à ce formatage.

Merci

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2005, 18:09 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1484
j'ai justement fais ca mais j'avais tous copier sur une autre partition apres le formatage il y as fallus que je passe par les mises a jour de steam mais j'avais encore mes save game

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2005, 21:29 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2170
Si tu as une version cd, tu vas devoir le réinstaller (comme n'importe quel jeu ou logiciel)

Si tu as une version Steam, tu peux utiliser l'outil intégré pour graver ton jeu sur cd ou dvd (right click sur ton jeu dans la liste, puis clique sur Backup Game Files). Tu devras le réinstaller comme mentionné plus haut

Si tu ne graves pas ton jeu, tu devras le redownloader au complet via Steam (gratuit évidemment, mais ça prend du temps et c'est gros)

Mais peut importe ce que tu fais, tu devras passer au travers des mises à jour Steam (qui ne sont pas SI longues que ça)

Je doute que l'outil intégré grave également les parties sauvegardées. Tu devrais les copier ou les graver, pour pouvoir les déplacer une fois l'installation terminée.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2005, 11:13 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 139
Melchizedek a écrit:
Si tu as une version cd, tu vas devoir le réinstaller (comme n'importe quel jeu ou logiciel)

Si tu as une version Steam, tu peux utiliser l'outil intégré pour graver ton jeu sur cd ou dvd (right click sur ton jeu dans la liste, puis clique sur Backup Game Files). Tu devras le réinstaller comme mentionné plus haut

Si tu ne graves pas ton jeu, tu devras le redownloader au complet via Steam (gratuit évidemment, mais ça prend du temps et c'est gros)

Mais peut importe ce que tu fais, tu devras passer au travers des mises à jour Steam (qui ne sont pas SI longues que ça)

Je doute que l'outil intégré grave également les parties sauvegardées. Tu devrais les copier ou les graver, pour pouvoir les déplacer une fois l'installation terminée.

J'ai la version CD que j'ai acheté en magasin. Je me souviens lorsque je l'ai installée la première fois, ca avait prit un temp fou à installer, et lorsque je croyais que c'était terminé, en me connectant à steam je crois, ca avait encore duré un autre 20 minutes au moin.

En tout cas, je vais essayer ca et on verra ce qui va se produire. Je suis certain que Valve on prévu que des situations comme la mienne (formatage) se produiraient.

Je me croise les doigts.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2005, 18:20 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2170
N'oublie pas que tu peux simplement (je crois) copier ton dossier Steam sur une autre partition, puis la re-déplacer

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]