Nous sommes actuellement le 14 Juil 2026, 05:36

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: TRADUCTION JEUX...??
MessagePublié: 05 Oct 2004, 12:37 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 674
Je suis d'accord que des patchs illegales pour traduire les jeux soient faites par des pirates...

Sauf que...laissez moi ajouter que j'ai ACHETÉ le jeu FREELANCER en anglais et en y ajoutant des ''MODS'' fait par des fans en francais le jeu etait partiellement traduit...MA QUESTION est-ce que les MODS sont legales...???

Pour FALLOUT aussi ils y a des MODS...mais je ne peux affirmer que c'est legals...cependant j'aimerais le savoir...

Et puis pour finir quelqu'un m'avait suggérer pour traduire mon jeu SYBERIA 2 que j'ai achté en anglais, de patcher certains fichiers avec ceux de la version DEMO francaise...je n'ai pas encore essaye mais serait-ce illégal de patcher un jeu que l'on a achté par des fichiers en francais?

ASUSTeK Computer INC. P7P55D-E (LGA1156)
ASUS VH222H (1920x1080@60Hz)
1024 MoATI AMD Radeon HD 5800 Series (Sapphire/PCPartner)
C'est pas faux...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Oct 2004, 13:20 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1399
Sans vouloir vous offenser, cher gourou adoré, je comprends votre commentaire, mais vous généralisez un peu vite.

Par exemple, avec ma carte vidéo venait le jeu Morrowind en anglais. J'ai cherché le jeu en français ici, et il n'était pas distribué ici. Quand j'ai entendu parler que ça pouvait être possible de patcher des jeux en anglais, j'ai trouvé ça assez génial. Je déplore la situation du Québec où ce ne sont pas tous les jeux qui sont disponibles en français. C'est une réalité. Que le forum ne veuille pas supporter ce type de "francisation", je n'ai rien à redire. Le forum fait ce qu'il veut.

Je ne suis pas un avocat, mais je suppose que les mods sont autorisés par les fabricants de jeu, parce qu'ils prolongent la durée de vie du jeu. Certains sites de jeu publicisent même les liens vers des mods. Je ne vois pas en quoi faire un mod pourrait être considéré plus légal, au sens où les fans utilisent alors un engin graphique gratuitement... alors que d'autres compagnies doivent payer. Mais comme le jeu original est nécessaire pour jouer au mods, tout le monde y gagnent. Je ne vois pas de différence avec les patchs.

Personellement, les fabricants, s'ils avaient un minimum de conscience sociale, diffuseraient sur leur site des patchs de langues pour leur jeu, que ce soit fait par eux ou des fans. Ils ne perdraient pas un sou dans l'aventure et ils combleraient un besoin, surtout si le fabricant n'a aucune intention de distribuer le jeu en français au Québec par exemple.

Pour les jeux sur console, c'est encore pire, puisqu'à ma connaissance, il n'y a aucun moyen de patcher les jeux? UNe chance que UbiSoft Montréal existe, sinon nous aurions peu de jeux en français sur console, du moins sur la Xbox.

Offrir un soutien pour des modifications matérielles comme l'overclocking n'est pas plus différent à mon sens. Mais bon, ce n'est pas moi qui fixe les réglements.

Sinon, j'adore ce site! :D

Vista Home Premium- Pentium 4A, 2.4 GHz D845PESV-Chipset i845PE - 2 Go RAM (DDR SDRAM)- PNY GeForce 6800GS AGP (256 Mo) - Creative EMU10K1 SB Live! - DD Maxtor (80 Go)et DD Western Digital (60gigs) - Graveur DDV LG (double couche) GSA-H55N - Graveur DVD HP 420i

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]