Nous sommes actuellement le 13 Juil 2026, 01:37

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 28 Fév 2004, 20:54 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 256
Salut,

Dans le temps on jouait à un jeu style plateau qui s'appelait Warhammer Fantasy ... Le jeu consistait à s'acheter plein de figurines et de se monter un armée (dark elf, orcs, dwarf, undead, ect.).

Il y a environ 4 ans, j'ai entendu parlé qu'une compagnie voulait le sortir sur PC ... j'attends toujours.

J'ai lu récemment que le nom du jeu avait été changé pour Warhammer online ... Je me pose de sérieuses questions.

Pourquoi est-ce si long d'adapter un jeu plateau en jeu PC. Il me semble que c'est pas si compliqué que ça.

- Tu rentres les stats des personnages, des créatures, etc.
- Tu crées une map aléatoire sur laquelle les joueurs installent leur armées.
- Puis go, tu joues tour par tour ...

Dans le temps, lorsque l'on voulait se servir d'une arme de jet (ex : un canon), on disait par exemples, je tire à 63 pouces. Là, on sortait notre gallon à mesurer et on regardait si à 63 pouces on attaignait l'adversaire.

Ça non plus ça ne me semble pas difficile à mettre en place. J'ai joué à des jeux basics ou le but était de réussir à définir le bon angle et la bonne force afin que le missile tombe sur le lance-roquette ennemis...

Donc, est-ce que vous avez entendu parlé de cette adaptation PC ? Si oui, elle sort quand ? Ensuite, qu'est-ce que vous en pensez ?

Shoggoths

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Fév 2004, 09:33 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1497
Cette adaptation est prévue pour l'automne 2004 et sera développée par Relic(les mêmes créateurs que Homeworld 2).Il portera le titre de Warhammer 40 000:Dawn of war

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Fév 2004, 12:01 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Mmmm, pas tout à fait mais pas loin. Le jeux Warhammer 40K se déroule dans le futur. J'avoue que le jeu de plateau dont je parle était basé sur les mêmes principles et était similaire à Warhammer 40K. Aussi, les figurines étaient des GameWorkshop mais dans le cas que je chercher, le jeu se déroule à l'époque médiéval.

J'ai cherché sur gamespot mais l'article sur Warhammer Fantasy Battleground n'existe plus. Probablement que le projet est à l'eau ...

Shoggoths

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Fév 2004, 17:14 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1497
Dans ce cas vous parlez de Warhammer Fantasy Battle.J'ai encore moi-même une armée d'elfes assez grosses erci.Pour ce qui est d'une adaptation pc,je n'en ai jamais entendu parler.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Fév 2004, 17:25 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Ouep c'est d'en plein de quoi je parle et malheureusement, je ne retrouve plus rien sur le net à propos de l'adaptation. Ça doit être mort. C'est platte parce que comme j'ai dit plutôt, il me semble que ça ne serait pas si difficile à mettre en application ...

Shoggoths

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]