Nous sommes actuellement le 03 Juil 2026, 13:32

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Compatibilité des vieux Jeux.
MessagePublié: 28 Fév 2004, 11:51 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1885
Bonjours, en étant fan de plusieurs vieux jeu, Age of Empire, Rainbow Six, Diablo, Warcraft, Quake etc...Mais problème, plusieurs de ces jeux ne fonctionnent pas sur Windows Xp, mais je les ai acheté et j'aimerais bien y jouer! :evil: Existe t'il un programme pour émulé un vieux window ou un truc a faire pour que ça marche? Une configuration spéciale, n'importe quoi! :(

Ps: J'ai écrié se message sans penser que ça pourrait être illégale, mais si ça l'es dite moi le!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Fév 2004, 12:04 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3070
Première des choses, tu dois d'abord tester le mode de compatibilité en Windows 98 (Clique-droit sur le raccourci du jeu / Propriétés / Compatibilité) Dans certains cas, ceci résoudra le problème!

Ensuite, il faut savoir que certains jeux possèdent un patch spécifiquement destiné à les rendre compatibles sous Windows NT (2000 et XP). Assure toi donc que tout tes jeux sont patchés à l'aide de la dernière version disponible.

Pour les très vieux jeux, tu peux te tourner vers DOSBox, un émulateur d'environnement MS-DOS fonctionnant sous Windows. J'ai pu faire fonctionner de très vieux jeux récalcitrants sous Windows XP à l'aide de ce petit logiciel ;) (Gabriel Knight, Draggerfall, King Quest et cie.)

En dernier lieu, je te conseillerais tout bonnement de te faire un dual-boot Windows XP/Windows 98! Là tu seras assuré à 100% que tes vieux jeux fonctionneront sans te casser la tête 8)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Fév 2004, 12:19 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Merci beaucoup, mais j'ai une autre question, c'est quoi: dual-boot Windows XP/Windows 98 :oops:

Et le Clique-droit sur le raccourci du jeu / Propriétés / Compatibilité ne marche pas, j'ai pas cette option. J'ai Général et Raccourci.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Fév 2004, 12:51 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1332
Le dual boot signifie simplement d'avoir 2 systèmes d'exploitation installés sur la même machine. Dans ton cas ce serait Win98 et WinXp.

Et pour voir l'option Compatibilité, va directement dans les propriétés du .exe et non par le raccourci.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Fév 2004, 13:06 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1499
R£qui£m a écrit:
Merci beaucoup, mais j'ai une autre question, c'est quoi: dual-boot Windows XP/Windows 98 :oops:

Et le Clique-droit sur le raccourci du jeu / Propriétés / Compatibilité ne marche pas, j'ai pas cette option. J'ai Général et Raccourci.

Clique droit sur le *.exe

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Fév 2004, 13:16 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

kydius a écrit:
Le dual boot signifie simplement d'avoir 2 systèmes d'exploitation installés sur la même machine. Dans ton cas ce serait Win98 et WinXp.

Et pour voir l'option Compatibilité, va directement dans les propriétés du .exe et non par le raccourci.
Merci, auriez-vous un lien en français pour m'expliquer comment faire.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Fév 2004, 16:01 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1291
BEn c'est simple un dual boot dans les faits. Tu format ton disque dur,apres tu installe win98,tu installe la version minimale et non la version complete,ca prends moins de place,apres tu fais tes update de win98, apres tu redemarre avec le cd de winxp, et tu part l'installation,mais tu devrais change le nom du fichier d'installation de winxp pourpas que ce sois c:windows passque la il va installer par dessus win98. Quand l'install seras termine,au demarrage tu aura un choix de demarrages,dont win98 et winxp. Petit conseils,fais un partition sur ton disque dur,ainsi tu pourra installer ton win98 sur c: et xp sur d: par exemple,ca risque de causer moins de troubles...

En esperant avoir bien explique et avoir ete clair,ce qui est important c'est d'installer win98 AVANT xp car c'est xp qui peut prendre soin du dual boot,98 ne le fait pas.

Daffy

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Fév 2004, 18:38 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3070
J'aimerais juste rajouter à l'explication de DJ_Daffy que tu dois installer Windows 98 et Windows XP sur deux partitions différentes ;) C:\ pour Windows 98 et D:\ pour Windows XP par-exemple!

Sinon, c'est réellement la solution la plus efficace que je connaisse pour pouvoir utiliser les vieux jeux. D'autre part, tu ne devrais pas avoir trop difficulté à te dénicher une license usagée de Windows 98 à petit prix si tu n'en possèdes pas déjà une ;) Je t'encourage tout de même à essayer les autres solutions que je t'ai proposées, si ça fonctionne, ça t'aura évité quand même un bon petit boulot de réinstallation/reconfiguration

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]