| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Xeo
|
Publié: 21 Mars 2003, 22:29 |
|
Inscription : 10 Jan 2002, 12:16 Message(s) : 1210 Localisation : Laval
|
Voila un article assez intéressant qui parle du gaming dans Longhorn, le nom de code de la prochaine version de windows :
DirectX 9 will be the last DX release for a while, as Microsoft focuses resources on making bigger improvements for PC gaming in Longhorn, including introducing a standard controller.
At GDC, we had a chance to sit down with Dean Lester, the head of Microsoft's Windows Graphics and Gaming division, to hear about the software giant's major new project to make the PC a better gaming platform. Lester acknowledged that two or three years of the company's attention was focused on launching the Xbox, but he said that now it's the PC's turn. The PC gaming initiative has support from "Bill and Ballmer" on down, and it's enough of a priority that there are some 200 people working on it. Basically, Microsoft will make improving the PC gaming experience one of the central appeals of Longhorn, the next major version of Windows that's expected in about two years.
Before saying too much about where Microsoft is going, it's important to know where the platform stands. We've seen major releases of DirectX nearly every year since the standard debuted in the early days of Windows 95. Lester revealed that DirectX 9 packs enough features to be future-proof and is a temporary stopping place for DX development. ATI, Nvidia, and other hardware companies have spelled out their road maps in enough detail that DX9 has previously unannounced support for all the next-generation graphics features, and as a result Microsoft doesn't expect to release another major DirectX update for a couple of years.
As has been rumored, Longhorn will likely include a major overhaul in Window's visual presentation, which may include 3D interface elements. Lester also said it would include a special "My Games" view that would centralize all the matchmaking, control panel settings, patching tools, and game lists and make such tasks much simpler. Microsoft is working on streamlining a number of current technical trouble areas, like the installation process and display drivers, and will centralize game updates through a Windows Update-like patch server. It's also looking into making it possible to run Windows games directly from the CD without installation. Somewhat more straightforward features include adding sophisticated matchmaking into Microsoft Messenger and parental controls over which users can play certain games.
http://gamespot.com/gamespot/stories/ne ... 98,00.html
|
|
| Haut |
|
 |
|
Matbouch
|
Publié: 22 Mars 2003, 01:57 |
|
Inscription : 14 Mars 2002, 22:24 Message(s) : 3308 Localisation : Québec
|
|
Pouvoir jouer sur le cd sans installation?!?
ca serait un ptit retour en arrière de 5 ans ca..
a moins qu'ils développent des lecteurs cd ultra-rapides.. parce que ca commencait à être pas mal long les temps de téléchargement.. j'ai pas envie de voir mon pc transformé en console moi là!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Psyko
|
Publié: 22 Mars 2003, 10:12 |
|
Inscription : 23 Jan 2002, 08:28 Message(s) : 1847 Localisation : Québec
|
Bah les consoles se transforme en PC alors c'est a votre tour! 
_________________ |- Dodge this -|
|
|
| Haut |
|
 |
|
Frédéric Dubois
|
Publié: 22 Mars 2003, 17:33 |
|
Inscription : 28 Déc 2001, 02:04 Message(s) : 1302 Localisation : Montréal
|
Matbouch a écrit: Pouvoir jouer sur le cd sans installation?!?
ca serait un ptit retour en arrière de 5 ans ca.. a moins qu'ils développent des lecteurs cd ultra-rapides.. parce que ca commencait à être pas mal long les temps de téléchargement.. j'ai pas envie de voir mon pc transformé en console moi là!
Aucun des consoles n'installent de jeux sur un disque dur (à part la XBox qui s'en sert avec parcimonie) et pourtant... les temps de chargement sont quasiment identique à ceux d'un PC? Si vous avez essayer Unreal 2, comment avez vous trouver les temps de chargement au début de chacune des missions? Long n'est même pas le mot et pourtant c'est sur le DD que le chargement vient. Ce que les développeurs sur console on appris c'est de ne pas charger complètement un niveau mais plutôt quelques parties et chargé le reste au fur et à mesure que la demande arrive. Évidemment, ça demande beaucoup plus de travail du lecteur de disque (car il travaille quasiment constamment) mais bien gérer et vous obtiendrez un jeu quasiment sans temps de chargement.
Et n'oubliez pas que l'industrie du jeu sur PC est en forte décroissance par rapport à la monté fulgurante du jeu sur console. La raison est fort simple: cela coute beaucoup moins cher jouer sur console que sur PC (un PC environ 2000$, une console environ 250-300$), la durée de vie d'une console est bien plus longue et c'est drolement plus simple de jouer sur console que sur PC: pas de patch, pas de plantage abusif, pas d'installation,... c'est du vrai "put it in and play".  Le PC ne peut se vanter d'une telle simplicité et pour regagner la faveur du public, une action contrète doit être mené de concert avec les développeur de jeu, Microsoft (Windows) et les fabricants de hardware particulièrement ceux de carte vidéo. À mon avis, c'est un pas dans la bonne direction.
_________________ Frédéric Dubois
Modérateur du forum Accélération 3D
Rédacteur du LeLezard.com
Close the World, txeN eht nepO
|
|
| Haut |
|
 |
|
Psyko
|
Publié: 22 Mars 2003, 17:37 |
|
|
Frédéric Dubois a écrit: Matbouch a écrit: Pouvoir jouer sur le cd sans installation?!?
ca serait un ptit retour en arrière de 5 ans ca.. a moins qu'ils développent des lecteurs cd ultra-rapides.. parce que ca commencait à être pas mal long les temps de téléchargement.. j'ai pas envie de voir mon pc transformé en console moi là! Aucun des consoles n'installent de jeux sur un disque dur (à part la XBox qui s'en sert avec parcimonie) et pourtant... les temps de chargement sont quasiment identique à ceux d'un PC? Si vous avez essayer Unreal 2, comment avez vous trouver les temps de chargement au début de chacune des missions? Long n'est même pas le mot et pourtant c'est sur le DD que le chargement vient. Ce que les développeurs sur console on appris c'est de ne pas charger complètement un niveau mais plutôt quelques parties et chargé le reste au fur et à mesure que la demande arrive. Évidemment, ça demande beaucoup plus de travail du lecteur de disque (car il travaille quasiment constamment) mais bien gérer et vous obtiendrez un jeu quasiment sans temps de chargement. Et n'oubliez pas que l'industrie du jeu sur PC est en forte décroissance par rapport à la monté fulgurante du jeu sur console. La raison est fort simple: cela coute beaucoup moins cher jouer sur console que sur PC (un PC environ 2000$, une console environ 250-300$), la durée de vie d'une console est bien plus longue et c'est drolement plus simple de jouer sur console que sur PC: pas de patch, pas de plantage abusif, pas d'installation,... c'est du vrai "put it in and play". ;) Le PC ne peut se vanter d'une telle simplicité et pour regagner la faveur du public, une action contrète doit être mené de concert avec les développeur de jeu, Microsoft (Windows) et les fabricants de hardware particulièrement ceux de carte vidéo. À mon avis, c'est un pas dans la bonne direction.
La X-Box en à ou va en avoir.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Matbouch
|
Publié: 22 Mars 2003, 18:17 |
|
|
La X-Box a des patchs...
et pour le prix de la console, il faut rajouter le prix d'une tv..
et j'ai mon ordinateur depuis 5 ans maintenant.. je trouve que c'est très bien comme durée de vie personnellement!
Pour le temps de téléchargement, c'est toujours plus rapide en lisant directement sur le disque...
Je ne sais pas pour le téléchargement de parties de tableaux à la fois, mais dungeon siege faisait de la publicité en disant que le jeu n'avais aucun temps de téléchargement.. et half-life était pas mal gossant comme jeu en étant obligé d'arrêter à tout bout de champs pour loader une partie de tableau.. ou final fantasy.. ca prenais 4-5 secondes à chaque fois qu'il y avait un vidéo.. c'était platte ca aussi
|
|
| Haut |
|
 |
|
JEDI JF
|
Publié: 22 Mars 2003, 18:27 |
|
Inscription : 30 Juil 2002, 20:04 Message(s) : 5314 Localisation : Longueuil (l'original)
|
|
Ce n'est qu'un mythe de dire que les consoles n'ont pas de patch. Depuis au moins le Nintendo 8-bit qu'il y a des patchs. Par contre, tout ça doit demeurer secret et si vous voulez la patch, ben vous devez racheté le jeu de nouveau au plein prix...
Et non ça ne corrige pas que des bugs "mineurs". Juste à se rappeler de Final Fantasy 6 / 3 sur SNES, un des jeux les plus boggués du SNES (bien qu'excellent) dont LE bug de Relm...
_________________ intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400) Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900
|
|
| Haut |
|
 |
|
Matbouch
|
Publié: 22 Mars 2003, 20:56 |
|
|
JEDI JF a écrit: Ce n'est qu'un mythe de dire que les consoles n'ont pas de patch. Depuis au moins le Nintendo 8-bit qu'il y a des patchs. Par contre, tout ça doit demeurer secret et si vous voulez la patch, ben vous devez racheté le jeu de nouveau au plein prix...
Et non ça ne corrige pas que des bugs "mineurs". Juste à se rappeler de Final Fantasy 6 / 3 sur SNES, un des jeux les plus boggués du SNES (bien qu'excellent) dont LE bug de Relm...
? j'ai jamais remarqué ce bug là... c'était quoi?
|
|
| Haut |
|
 |
|
JEDI JF
|
Publié: 22 Mars 2003, 22:05 |
|
Inscription : 30 Juil 2002, 20:04 Message(s) : 5314 Localisation : Longueuil (l'original)
|
Matbouch a écrit: JEDI JF a écrit: Ce n'est qu'un mythe de dire que les consoles n'ont pas de patch. Depuis au moins le Nintendo 8-bit qu'il y a des patchs. Par contre, tout ça doit demeurer secret et si vous voulez la patch, ben vous devez racheté le jeu de nouveau au plein prix...
Et non ça ne corrige pas que des bugs "mineurs". Juste à se rappeler de Final Fantasy 6 / 3 sur SNES, un des jeux les plus boggués du SNES (bien qu'excellent) dont LE bug de Relm... ? j'ai jamais remarqué ce bug là... c'était quoi?
Quand tu fais sketch avec Relm souvent ça va bogguer. Le jeu peut planter, effacer tes saves games, mélanger tes bonhommes ou te donner full d'items dans ton inventaire. Si tu veux être pas mal sûr que ça arrive, essaie de le faire sur Gau un fois qu'il revient après sont leap, c'est pas mal sûr que ça va bogguer. Tu peux aussi faire sketch sur Instangir (le gros boss sur la petite île dans le World of Balance que tu retrouves ensuite dans le Veldt).
Un autre bogue très fatiguant (je ne crois pas qu'une patch l'a corrigé en plus) est que le Evade ne fonctionne pas. Seulement le MEvade (Magic Evade) fonctionne, et il fonctionne pour éviter non seulement les attaque de magie mais aussi les attaques physiques...
Il y a aussi le bogue de Blind, qui ne fait absolument rien pour diminuer les chances de tes bonhommes de frapper l'ennemi...
Sans oublier les bugs de Cyan avec son SwdTech 2...
FF6 demeure quand même un des meilleurs jeux de console, mais prouve que ces jeux sont aussi bogués au niveau logique (et non pas compatibilité) que les jeux de PC, à la différence qu'au PC ça sera facilement patché et gratuit pour l'usager (Blizzard et Diablo...) tandis que sur les consoles c'est plus "hypocrite"!
_________________ intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400) Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900
|
|
| Haut |
|
 |
|
pcgamez1
|
Publié: 22 Mars 2003, 23:40 |
|
Inscription : 04 Avr 2002, 17:15 Message(s) : 1300 Localisation : Montreal
|
Frédéric Dubois a écrit: Matbouch a écrit: Pouvoir jouer sur le cd sans installation?!?
ca serait un ptit retour en arrière de 5 ans ca.. a moins qu'ils développent des lecteurs cd ultra-rapides.. parce que ca commencait à être pas mal long les temps de téléchargement.. j'ai pas envie de voir mon pc transformé en console moi là! Aucun des consoles n'installent de jeux sur un disque dur (à part la XBox qui s'en sert avec parcimonie) et pourtant... les temps de chargement sont quasiment identique à ceux d'un PC? Si vous avez essayer Unreal 2, comment avez vous trouver les temps de chargement au début de chacune des missions? Long n'est même pas le mot et pourtant c'est sur le DD que le chargement vient. Ce que les développeurs sur console on appris c'est de ne pas charger complètement un niveau mais plutôt quelques parties et chargé le reste au fur et à mesure que la demande arrive. Évidemment, ça demande beaucoup plus de travail du lecteur de disque (car il travaille quasiment constamment) mais bien gérer et vous obtiendrez un jeu quasiment sans temps de chargement. Et n'oubliez pas que l'industrie du jeu sur PC est en forte décroissance par rapport à la monté fulgurante du jeu sur console. La raison est fort simple: cela coute beaucoup moins cher jouer sur console que sur PC (un PC environ 2000$, une console environ 250-300$), la durée de vie d'une console est bien plus longue et c'est drolement plus simple de jouer sur console que sur PC: pas de patch, pas de plantage abusif, pas d'installation,... c'est du vrai "put it in and play".  Le PC ne peut se vanter d'une telle simplicité et pour regagner la faveur du public, une action contrète doit être mené de concert avec les développeur de jeu, Microsoft (Windows) et les fabricants de hardware particulièrement ceux de carte vidéo. À mon avis, c'est un pas dans la bonne direction.
on a pas les memes gouts quand on joue sur un pc que sur un console
_________________ CPU Pentium4 1.8a @ 2.4ghz, MOBO Asus P4S533, Memore DDR333 512meg, Carte video MSI TI4400 128 meg, Carte de son SoundBlaster Live 5.1, Disque dur Seagate 40gig 7200rpm, Burner LG 32X, DVD LG 16X, Boitier Nikao Premier Silver, Windows XP Pro SP2, Moniteur NEC AccuSync 75F, PSU Enermax 350w, Souris Logitech MX 500, Speaker Creative Inspire 6600
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 23 Mars 2003, 01:39 |
|
|
pcgamez1 a écrit: on a pas les memes gouts quand on joue sur un pc que sur un console
 Donc quelqu'un qui joue à Splinter Cell, Metal Gear Solid, Unreal Tournament, Halo, GTA, Collin McRae et autres sur console n'a pas les même goûts qu'une autre personne qui jour aux même jeux sur pc?
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
| Haut |
|
 |
|
JEDI JF
|
Publié: 23 Mars 2003, 02:42 |
|
|
Jump a écrit: pcgamez1 a écrit: on a pas les memes gouts quand on joue sur un pc que sur un console  Donc quelqu'un qui joue à Splinter Cell, Metal Gear Solid, Unreal Tournament, Halo, GTA, Collin McRae et autres sur console n'a pas les même goûts qu'une autre personne qui jour aux même jeux sur pc?
Pour Unreal Tournament en tout cas oui!
Quelqu'un qui joue à un FPS avec une manette n'a définitivement pas les mêmes goûts que quelqu'un qui y joue avec clavier/souris!!! 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Psyko
|
Publié: 23 Mars 2003, 10:14 |
|
|
JEDI JF a écrit: Jump a écrit: pcgamez1 a écrit: on a pas les memes gouts quand on joue sur un pc que sur un console  Donc quelqu'un qui joue à Splinter Cell, Metal Gear Solid, Unreal Tournament, Halo, GTA, Collin McRae et autres sur console n'a pas les même goûts qu'une autre personne qui jour aux même jeux sur pc? Pour Unreal Tournament en tout cas oui! Quelqu'un qui joue à un FPS avec une manette n'a définitivement pas les mêmes goûts que quelqu'un qui y joue avec clavier/souris!!! 
Je vois absolument pas de quoi du parle. Ceux qui joue a Unreal sur console aime aussi Unreal sur PC c'est juste que c'est plus "compliquer" de jouer sur console.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jonathan Lalonde
|
Publié: 23 Mars 2003, 13:38 |
|
Inscription : 24 Jan 2002, 19:21 Message(s) : 1236 Localisation : Montréal
|
|
J'aimerais que l'on retourne au sujet principal SVP. Plusieurs ont carrément dérouté, revenons-en à nos moutons.
À mon avis, ces changements dans le prochain Windows peuvent être géniaux, mais j'ai des doutes que toutes les compagnies veulent se plier à tout ce que Microsoft décidera de faire.
De plus, moi, jouer à partir du CD, ça ne me chante pas. J'aime bien rouler au max avec du contenu sur le disque dur, qui, entre vous et moi, a un meilleur ping que notre lecteur DVD/CD-ROM.
_________________ Jonathan Lalonde, Modérateur du forum Jeux PC & Mac
Randy Springer, HardGamers.com
|
|
| Haut |
|
 |
|
JEDI JF
|
Publié: 23 Mars 2003, 14:26 |
|
|
Jonathan Lalonde a écrit: De plus, moi, jouer à partir du CD, ça ne me chante pas. J'aime bien rouler au max avec du contenu sur le disque dur, qui, entre vous et moi, a un meilleur ping que notre lecteur DVD/CD-ROM.
J'ai plus l'impression que ça sera un choix. Tu décides si tu veux jouer directement sur le CD ou en installant le jeu. Et si c'est vraiment ça, je ne vois pas de problème, laisser plus de choix à l'usager est excellent. Personellement je choisirai d'installer le jeu mais avoir une option supplémentaire n'est rien de mal!
|
|
| Haut |
|
 |