Nous sommes actuellement le 08 Juil 2026, 01:33

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Amateurs de jeux PC & Mac, je vous pose la question suivante : "Aimez-vous les jeux de consoles ?".
Le sondage s’est clôturé le 04 Déc 2002, 01:49
Oui, et qui plus est, je les favorise. 21%  21%  [ 16 ]
Oui, je les aime autant que mes jeux PC. 34%  34%  [ 26 ]
Oui, mais moins que mes jeux d'ordinateur. 36%  36%  [ 28 ]
Non, je les abhorre. 9%  9%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 77
Auteur Message
 Sujet du message: Jeux PC vs. Jeux de consoles
MessagePublié: 19 Nov 2002, 01:49 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 1894
Vos commentaires sont les bienvenus !

Dernière édition par Pierre Charbonneau le 24 Nov 2002, 10:47, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Nov 2002, 02:25 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3308
J'aimes bien jouer à des jeux consoles une fois de temps en temps, lorsque j'ai de la visite chez nous, mais je préfères les jeux pc parce que :

1 - meilleurs graphiques
2 - meilleurs controles
3 - meilleur son
4 - j'ai pas l'argent pour m'acheter un ordi et une console

5 - habituellement, je ne fais pas juste jouer, j'écoute de la musique en même temps ou je chatte

6 - on peut downloader des patchs, des add-ons, etc qui font que les jeux sont des meilleurs investissement.. et en général les jeux coutent moins cher que sur console.

7 - Connexion internet (quoique maintenant les consoles en on aussi! mais il reste qu'il y a encore beaucoup plus de jeux multiplayers online sur pc)

8 - je peux écouter la tv en même temps que jouer (quoique j'ai une petite tv à coté de la grosse.. mais elle ne sert pas souvent.. elle sert juste pour le nintendo)

9 - on peut choisir si on veut utiliser une manette ou non.. et choisir le modèle de celle-ci

10 - on peut utiliser des programmes pour nous rendre la vie facile quand
on commence à être en maudit! :)

11 - on peut créer ses propres add-ons (neverwinter nights) et ses propres maps (starcraft)

12 - etc.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Nov 2002, 08:55 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 1333
Moi aussi j'aime mieux les jeux pc mais pas toujours...

Un jeu sur console sa marche toujours et ça plante jamais

Un jeu sur console n'a jamais de problème d'optimisation et ne lag jamais. On a jamais besoin de gosser dans les setting pour que le jeu soit jouable.

Un jeu console est toujours simple d'installation

Bon là j'en ai pas trouvé d'autre ... faut croire que malgré ces peitits désagrément j'aime pas mal mieux les jeux pc. ( en faite je pense que c'est à cause de ces désagrément que j'aime les jeux pc :lol: )

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Nov 2002, 10:17 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 9119
Je peux pas répondre, j'ai pas de console, ça fait que je me console en jouant sur mon PC... :P

Unreal Tournament 2003 sur console? Hish! Non, non, et non... 8)

Remarquez que pour l'équivalent d'un PC de 2000$ avec un ou deux jeux, on peut avoir une console avec 15-20 jeux...

Bye.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Nov 2002, 11:18 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5314
Marc-André Roy a écrit:
Je peux pas répondre, j'ai pas de console, ça fait que je me console en jouant sur mon PC... :P

Unreal Tournament 2003 sur console? Hish! Non, non, et non... 8)

Remarquez que pour l'équivalent d'un PC de 2000$ avec un ou deux jeux, on peut avoir une console avec 15-20 jeux...

Bye.

Tu paies pour ce que tu as, la qualité a un prix :roll:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Nov 2002, 12:13 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1340
Moi je trouve que le jeu PC est élistique, regardez le prix qu'il faut mettre sur sa machine pour jouer à UT2K3 quand on peut avoir une console de 200$ qui nous permet de faire la même chose! Pour moi le PC sert à une chose: RTS ;)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Nov 2002, 12:54 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 999
Yvan Dumont a écrit:
Moi je trouve que le jeu PC est élistique, regardez le prix qu'il faut mettre sur sa machine pour jouer à UT2K3 quand on peut avoir une console de 200$ qui nous permet de faire la même chose! Pour moi le PC sert à une chose: RTS ;)

ça ma couter 363$ tx incluse pour mettre mon k6-2 500 a jour, la j'ai un duron 1200 sur une GA-7VRX

une console ça coute quand meme 300$ + tx

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Nov 2002, 13:35 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2117
J'aime ça mais pas autant que les jeux pc. :P

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Nov 2002, 13:36 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 2849
j'aime mieux les jeux sur console, sauf pour certain jeux multi, je trouve l'internet sur les console poche.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Nov 2002, 14:25 
Hors-ligne
Référence
Référence

Yvan Dumont a écrit:

Quelle console à 200$ te permet de jouer à UT2k3???

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Nov 2002, 14:44 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1340
La Xbox, elle coute 300$ avec deux jeux de 80$ chaque... Unreal Championship est jouable online, les graphiques sont comme ceux sur PC, ya même du FSAA.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Nov 2002, 15:58 
Hors-ligne
Référence
Référence

Yvan Dumont a écrit:
La Xbox, elle coute 300$ avec deux jeux de 80$ chaque... Unreal Championship est jouable online, les graphiques sont comme ceux sur PC, ya même du FSAA.

:wink: Je ré-itère ma question, sur quelle console à 200$ peut-on jouer à Unreal 2003??? :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Nov 2002, 16:12 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3047
JEDI JF a écrit:
Yvan Dumont a écrit:

:wink: Je ré-itère ma question, sur quelle console à 200$ peut-on jouer à Unreal 2003??? :wink:

Fait le calcul dude...

un jeu XBOX coute 70-80$... pour 300$ t'as le package XBOX + 2 excellents jeux (JSRF et SegaGT)

300$ - 160$ = ?

Perso. j'ai aucune préférence.. j'aime autant jouer sur PC ou sur console, mais tout est une question de jeu!

jouer à un RTS sur console, no way!...... par-contre un bon jeu de course réaliste, moi c'est sur console ou pas du tout!

FPS, très honnêtement, je crois qu'Halo accotait très facilement un UT2003 sur PC tellement les controles étaient précis et bien pensés!

GTA3 sur PC par-exemple, c'est de la pure bouette si on le compare aux contrôles de la version PS2 qui sont simples et efficaces!

Donc tout est une question de goût.. mais depuis que j'ai XBOX Live, je n'ai pas touché à mon PC une seule fois pour jouer!... le online sur console (en l'occurence XBOX Live) est tellement plus agréable et simple selon moi!

et là je parle même pas du lag et des pings désastreux de certains joueurs sur PC qui viennent littéralement polluer les parties!

Morrowind? PC all the way!

donc en conclusion, j'aime vraiment les 2 supports pour les avantages propres qu'ils offrent!... j'ai un bon PC et un XBOX, et honnêtement, j'ai un petit faible pour la console même si j'adore jouer sur PC! ;)

au fait, l'histoire des graphiques inférieur sur console, c'est de la pure désinformation!... même chose pour le son! Ceux qui croient ça auraient tout intérêt à se faire une partie d'XBOX branché en DTS sur une HDTV + câble component ;)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Nov 2002, 16:36 
Hors-ligne
Référence
Référence

Jesus a écrit:
JEDI JF a écrit:
Yvan Dumont a écrit:

Fait le calcul dude...

un jeu XBOX coute 70-80$... pour 300$ t'as le package XBOX + 2 excellents jeux (JSRF et SegaGT)

300$ - 160$ = ?

Je sais que je suis un peu pointilleux, mais ça ne marche pas vraiment comme ça. Tu peux pas arriver dans un magasin et acheter un XBox tout seul pour 140$. Et UT2k3 est seulement sur PC à ce que je sache?

Je comprends ton point de vue, mais je reste sur mon PC (et ça depuis le SNES, des consoles de cette qualité il ne s'en fait pu de nos jours!)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Nov 2002, 16:49 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 1933
On a pas à calculé les deux jeux .. ils sont gratuits. Comme JEDI le dit, tu peux pas arriver pis demander une XBOX à 140$.

Donc, c'est 299.99$ + 79.99$ (jeu UT) + 79.99$ (XboxLive!) = ~530$

C'est quand même moins cher qu'un PC complet :P

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]