Nous sommes actuellement le 15 Juil 2026, 03:05

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La multiplication des MMORPG
MessagePublié: 23 Oct 2002, 00:00 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 598
Est-ce que c'est moi ou bien il y a littéralement une TONNE de MMORPG
qui seront lancés cette automne et l'année prochaine? Star Wars
Galaxies, Shadowbane, World of Warcraft, Eve, Horizons. Asherons Call 2 , Everquest 2, Eve... Plus ceux qui existent déjà comme DAOC et Ultima Online... Plus ceux que j'oublie existant et étant en développement

Est-ce qu'il y aura assez de gamers pour tout le monde ???? Messemble que non, j'ai lu que le nombre de gamers pour les jeux online payants n'augmentaient plus...

Qu'est-ce que vous en pensez?

Répondre en citant  
 Sujet du message: L'avenir des MMORPG
MessagePublié: 23 Oct 2002, 02:43 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Message(s) : 96
Bon,

L'année 2003 sera une grosse année pour les MMORPG dûe à une multitude de sorties tels que SWG, SB, ...

Un analyste américain a predit qu'en 2005, : Some six million game players around the world will spend nearly half a billion dollars in 2002 subscribing to Massive Multiplayer Online Games (MMOG), and by 2006, that number should be USD$2.7 billion."

Cette question a déjà été posée il y a 20-30 ans pour des jeux en mode "solos". Est-ce que tous le monde a les moyens de se payer 1-10 jeux par mois ou par année. Les développeurs ont toujours dit que les gens changent toujours d'habitudes ou de genre. Ils veulent passer à autre chose où u jeu serait plus intéressant. D'années en années, les jeux deviennent plsu en plsu intéressants.

Quand ca devient plus intéressant, plus c'est difficile de passer à côté. On peut toujours l'essayer et si ca convient ils continuent. C'est le cas actuel dans les MMORPG, quand ils offrent le premier mois GRATUITEMENT, mais rien n'est gratuit, tu l'a deja payé dans le prix de la boite du jeu prise en magasin.

D'autres compagnies. ne sont pas prêt à le faire, car les serveurs qui vous accueillent coutent tellement chers. C'est la raison que le prix à payer est pas amusant aux des joueurs MMO.

Alors, le MMO ne fait que vraiment commencer "rééellement" ,depuis que EQ a frappé fort sur le marché apres UO, comme les jeux ont commencé depuis 20 ans.

C'est certain s'il y aurait trop de MMORPG qui seraient deja disponible, il aurait tellement de confusion à prendre une décision. Au cours, des prochaines années, la durée de survie d'un MMRPG serait de plus en plus moindre, actuellement, ils vivent plus longtemps , car il n'a pas vraiment de grosse compétition encore dans le marché des MMO. L'année 2003 sera tres chaude, possiblement que DAOC peut perdre bcq bcq de joueurs au dépend de Shadowbane, car ShadowBane c'est en fait une révolution et amélioration majeure de DAOC imaginée par une autre compagnie !

La raison est simple : Plus ca évolue, si ca sera meilleur, plus ca sera intéressant !

On a toujours un prix à payer pour jouer. Avant, je payais des jeux en "solos" avant que le WAREZ existait sur Internet, et maintenant c'est un autre marché qui s'ouvre, c'est le MMO. Alors, j'ai changé de bateau et je n'achète plus de jeux en "solos", je ne paie que mensuellement un seul MMORPG à la fois seulement !

Si l'article dont je traite sur les projections des MMORPG vous intéresse voici le lien
http://www.mpogd.com/news/?ID=421

Bye

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Oct 2002, 08:35 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 139
Dit toi aussi que le 10$ par mois (pour EQ par exemple) est bien investi aussi...Les serveur ne lag pas pantoute, j'ai rarement plus de 80ms en ping, le jeu est en constante evolution et toujours des changement pour le balancer, aussi il y a des Game master (GM) qui font le support presque tout le temps (dependant des serveur) si il y a un probleme avec un autre joueur, bug dans le jeu...etc

Puis quand tas fini de jouer y a du monde qui vendent leur compte sur playerauctions pour de la vrai argent...j'ai vendu un de mes compte il y a 2 mois pour 1200$ US, fait le calcul...jai joué 14 mois avec ce compte la + 60$ pour le jeu(eq trilogy eq clasic, ruk, velious) + 30$ pour Shadow of luclin + 14mois a 10$ chaque...sa fait 230$ total. 970$ USdans tes poche si tu decide d'arreter de jouer...c'est just un exemple de meme, meme qui en a qui joue et quand il gagne un item qui on pas de besoin (un item uber) bien il le mette sur player auction et peuvent faire une couple d'autre $$

C'est vrai qui a beaucoup de jeux qui vont sortir bientot mais si tu joue déja c'est facile de savoir quoi qui va t'interressé ou non...moi je sais que ce qui ressemble a Daoc c'est un gros nom, mais SWG c'est en dévelopement avec VI, une des compagnie de EQ donc ce jeux m'interesse beaucoup. Pour EQ2 c'Est pas avant fun 2003 début 2004 et la communauté n'aime vraiment pas les changement apporté a ce que j'ai pu lire sur les board :) moi non plus d'ailleur les nouvelles fonctions dans eq2 font pitié, on peut meme pas importé notre character de eq1 : (

Et dit toi que si y a tant de jeux qui sorte c'est que les compagnie savent qui a un marché pour sa et je suis sur qui va avoir assé de monde pour tous les jeux ;). Un jeux de meme il suffit d'esssayer une fois pour avoir la piqure et ne plus jamais débarquer :D

Meme que SOE(sony online entertaiment) et VI (verant interractive) offre des cd-key gratuit pour 1 mois pour essayer EQ, il dise d'utiliser le CD d'un ami, utilisé le cd-key qui envoye et tas droit a EQ classic pour 1 mois, si taime sa tu peut acheté Rune of kurnak, Scar of velious, shadow of luclin et plane of power et avoir un kit EQ complet et commencer a payé ton 10$ par mois

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Oct 2002, 09:37 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3047
j'ai jamais trippé sur les MMORPG, non pas pour c'que les jeux sont... mais plutôt pour c'que ça implique quotidiennement... ;)

ça peut paraitre con à dire, mais j'ai des p'tites tendances à vivre sur mon nuage, dans mon monde intérieur, etc. à m'isoler quoi!... j'tombe sur ce genre de jeu, j'vois pu ma blonde avant 2 semaines, j'oublie d'me laver ou presque, j'me ramasse avec une barbe comme uhhh Jésus après 1 semaine... j'arrête d'étudier, j'fake inévitablement des symptômes imaginaires pour faire subtilement comprendre à mon boss que j'rentrerai pas travailler à souère puis j'oublie de manger! :| (cé seulement les symptômes généraux.. ya aussi des variantes :P)

j'ai vécu un traumatisme semblable récemment avec Morrowind!.. j'ose même pas imaginer les répercussions que pourraient causer un MMORPG sur mon organisme! 8O

nah je l'sais j'ai aucune discipline :oops: :D

Dernière édition par Jesus le 23 Oct 2002, 10:46, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Oct 2002, 09:48 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 139
C'est vrai tas tout a fait raison, certaine personne ( comme moi surement :P) on tendance a négliger un peu tout a jouer a sa :) Heuresement ma blonde a joue a EQ aussi :D mais quand meme, aux nouvelle y a une coupe de mois y a un gars qui s'est tuer a cause de EQ...y jouait tout le temps et un jour y est devenu fous, s'est habillé en chavalier a courru dans la rue y pensait qui avait des montres a tuer... et il a rentrer dans une van il pensait c'était un dragon...aussi une autre gars le meme genre dhistoire pas drole pantoute :) Le tout c'est de ne pas en abuser! mais maudit que c'est dure ! :P

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Oct 2002, 10:23 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 851
J'aime bien les MMORPG mais j'ai l'impression qu'il en sorte trop en même temps. Certain vont être illiminé de la compétition car personne ne s'achète plusieurs MMORPG à la fois pour payer 50-60$ par mois.
Moi j'attend Final Fantasy 11 et je risque de passer beaucoup de temps sur ce jeu. J'espère que les cout par mois ne seront pas exorbitant.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Oct 2002, 16:53 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 2849
C o m b a a écrit:
Je ne suis pas attiré par ce genre de jeux payants. Les jeux coûte déjà assez cher comme cela! J'irai pas payé en plus un certain montant par mois!

Le public en général n'est pas prêt à déboursé pour ca!

le jeux coute moins cher que les jeux habituelles.

Misc a écrit:
Dit toi aussi que le 10$ par mois (pour EQ par exemple) est bien investi aussi...Les serveur ne lag pas pantoute, j'ai rarement plus de 80ms en ping, le jeu est en constante evolution et toujours des changement pour le balancer, aussi il y a des Game master (GM) qui font le support presque tout le temps (dependant des serveur) si il y a un probleme avec un autre joueur, bug dans le jeu...etc

Ça c'est vrai, j'ai jouer a eq pendant 1 ans sur 56k et quand je suis tomber sur le cable je n'ai vu presque aucune difference de vitesse.

Et essayer de jouer avec modération avec eq, c'est très dur ;) ça devient une drogue :cry:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2002, 14:04 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 191
Moi je joue à EQ depuis 1 an et c'est vrai que c'est difficile de se contrôler. Je crois que c'est la communauté virtuelle qui rend ce genre de jeu addictif.

Pour revenir au sujet principal, les mmorpg. L'histoire c'est pas de savoir si cela va devenir une norme ou pas ce genre de jeu mais bien de voir c'est que c'est une voie différente de jouer. Moi personnellement depuis que j'ai commencé EQ j'achète plus de jeux, alors l'abonnement de 13$ par mois c'est moins qu'un jeu par mois. Certain ne sont pas prêt de payer pour jouer online c'est leur choix mais y a quand même 420 000 abonnés à EQ sans compter les autres mmorpg, ça fait du monde. C'est pas un phénomène isolé. Au début on jouait en solo dans sa cave, est venu le multiplayer, 4 à 8 joueurs. Aujoud'hui certain type de jeu passe à une autre étape, le massive multiplayer online. Le nombre de gamers payant pour ce genre de jeu va augmenter en fonction de l'offre si intéressante. Qui ici ne joue à aucun mmorpg présentement et que la sortie de WoW ou FF IX ou encore The Sims online va faire réfléchir? Quand un produit est intéressant les clients vont suivre, payant ou pas.

Misc je peux te demander ce que tu avais dans ton account pour le vendre à ce prix? Un cleric avec epic? Un enchanter? Je veux pas être méchant mais faire le calcul de ce que tu as fait comme argent avec EQ c'est du bidon. Regarge le nombre d'heure que tu as pris pour monter ton account et travaille ce même nombre d'heure au salaire minimun et tu vas avoir fait pas mal plus de fric.

Moi j'ai déjà été plus accro de EQ que maintenant mais je me suis toujours fixé une limite, le jour que je vais sortir 1 cent de ma poche pour acheter un truc virtuel je stop de jouer à EQ. Elle est là la limite entre la folie et la passion. Faut croire qu'y a du monde plus malade que moi et ça me rassure. :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Oct 2002, 13:40 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 256
De mon côté, ce que je trouve plus ou moins intéressant dans les MMORPG c'est le fait d'être poche :roll: . J'm'explique, je joue gros max 10 heures par semaine à un jeu.

J'ai essayé quelques jeux dont UO, AC DAoC mais dans les trois cas, je suis resté trop faible pour pouvoir apprécier le jeu. Aussi, disons que si tu ne joues pas très souvent, il n'est pas facile de se créer des contacts (de les garder surtout) et rentrer dans les guildes.

Je ne crois pas que les MMORPG visent les joueurs occasionnels, on retrouve assez souvent des confrontations Newbie vs PowerPlayer. Je ne sais pas si cette facette du jeu pourras être améliorer avec le temps. J'ai aussi trouvé difficile de commencer un perso dans un MMROPG déjà établi et dans lequel beaucoup de clan sont déjà formés et où l'on retrouve déjà des joueurs avec des items magiques incroyables.

Bon, en fin de ligne, il me semble qu'aux dernières nouvelles Horizon ne verrait jamais le jour !

Shoggoths

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]