| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Arafinwe
|
Publié: 18 Juil 2002, 19:14 |
|
|
|
Moi je suis contre à cause que ça repose sur trop de paramètre instable pour que l'expérience soit tout le temps bonne. C'est à dire, avoir une bonne connection réseau, avoir le matérielle à la fine pointe avec suffisamment d'espace. Puis pour permettre aux configuration moins performante de fonctionné les jeux ont des interfaces par très évoluer, niveau graphique on doit baisser la qualité pour pas trop ralentir le jeu...
Ce n'est pas comme le cable télévisé, les prix par mois sont bien trop haut pour des performance qui peuvent fluctuer énormément. En plus si la conenction est trop mauvaise, on ne peut pas jouer, alors ça fait 15 à 20 $US de gaspillé par mois, en plus avec le taux du dollars Canadien, c'est encore pire. (+ les frais du kit d'installation au départ).
Si c'était gratuit (à part le kit de démarrage biensûr) il n'y en aurait pas de problème puis que c'est pas grave si tu ne peut pas jouer à cause des mauvaise performance des connections. Sinon, il doivent inclure un mode LAN ou Single player pour pouvoir profiter du jeu en tout temps, et là ça pourrait être acceptable de payer un 5 $US par mois, mais jamais plus.
Le Battle.Net a été je crois l'élément qui a grandement contribuer au succès de Blizzard et c'était gratuit. Je crois qu'ils ont vendus plus de Diablo 1 et 2, de Starcraft/Broodwar et Warcraft2 EditionNet qu'il d'Abonnés à tous les MORPG depuis le début de Ultima OnLine en comptant tous les autres inclus. Donc il ont fait sûrement plus d'argent que rapportent ces MORPG. Les profitzs doivent être assez minces puisqu'Ils ont payé tout le matériel et ceux qui font l'entretient et la maintenance, sans compter les designers qui doivent continuer à faire du matériel. Pour Blizzard, ils doivent aussi payer l'entretient des serveurs, mais il n'est pas complètement nécessaire car pour jouer, on peut très perde sa connection au Battle.net et continuer la partie commencer (ce qui est impossible avec un MORPG. Blizzard n'est même pas obliger de payer des designers pour du nouveaux contenu car on peut créer no propres maps avec nos propres objectif. Une autre impossibilité des MORPGs.
Vivent le Battle.Net gratuit !!!
Arafinwe
|
|
| Haut |
|
 |
|
Chuck
|
Publié: 18 Juil 2002, 20:02 |
|
Inscription : 18 Mars 2002, 22:40 Message(s) : 2492 Localisation : Charlesbourg(Québec)
|
|
Pas nécessariement contre...mais ca m'intéresse pas en t-k!!
Quant à payer pour jouer à Ultime Online (malgré kia des serveurs gratos)...j'aime mieux jouer à Dungeon Siege qui lui coute rien pour jouer en ligne.
_________________ .: Chuck :. Collaborateur chez HardGamers.com
|
|
| Haut |
|
 |
|
Mersault 1977
|
Publié: 18 Juil 2002, 20:46 |
|
Inscription : 02 Mars 2002, 00:17 Message(s) : 340 Localisation : The seventh layer of hell
|
|
Ça dépend toujours de si l'on aime jouer avec 6-7 autres joueurs ou bien de jouer avec des milliers d'autres joueurs. Avec les MMORPGs c'est là qu'on comprend vraiment ce qu'une communauté de joueurs signifie. Et c'est aussi là qu'une guilde et les guerres entre guildes prennent tout leur sens.
Perso, je déteste me faire suer sur un jeu offline si ce n'est pas un jeu d'aventure old school ou si ce n'est pas un jeu con comme Satan's hollow. C'est simple, j'ai d'la difficulté à ne pas lâcher de gros baillements après 10 minutes de jeux sur Dungeon Siege ou Morrowind.
_________________ Don't walk in front of me, I may not follow Don't walk behind me, I may not lead Just walk beside me and be my friend
|
|
| Haut |
|
 |
|
Knarfon
|
Publié: 18 Juil 2002, 21:16 |
|
Inscription : 14 Mars 2002, 13:39 Message(s) : 2033 Localisation : Charlesbourg Beach
|
|
Contre!
Pourquoi payer 10$ par mois quand on vient de payer le jeu 70$ ?! À la fin de l'année ça fait un beau 190 $.. c'est cher !
_________________ black coat, white shoes, blackhat, cadillac, the boy's a time bomb
|
|
| Haut |
|
 |
|
Zer0man
|
Publié: 18 Juil 2002, 21:30 |
|
 |
| Nouvel adepte |
 |
|
J'ai jouer à un mmorpg (asheron's call) pendant 2 ans et j'ai payé 15$ Can par mois durant cette période de temps pour pouvoir jouer. Pour ce qui est des mmorpg cela vaut vraiment la peine et est très comprenable pour plusiquers points:
- En plus de financer la conception du jeu, les revenu du jeu doivent payer les technicien qui travaille à la maintenance des serveurs, des sites web etc.
- Pour certain jeu, il y a des "updates" qui sont disponibles à chaque mois, donc la compagnie de jeu doit continuer de payer ses développeurs pour l'addition de nouveau contenu.
- Si c'est une petite compagnie de jeu, cela est leur principale source de revenu, car ils y a trop de personnels qui doivent travailler à la maintenance du jeu pour développer un autre jeu. (jusqu'à ce que le mmorpg leur raporte assez d'argent pour engager plus de monde)
- En plus vous payer 10$ pour aller voir un film de 2 heures au cinéma, tandis qu'un mmorpg vous donne pour 15-20$ un nombre illimité par mois de divertissement (le jeu n'a pas de fin en passant)
Citer: Avec les MMORPGs c'est là qu'on comprend vraiment ce qu'une communauté de joueurs signifie. Et c'est aussi là qu'une guilde et les guerres entre guildes prennent tout leur sens.
Tout à fait d'accord avec toi, je joue à Morrowind présentement, bien que le jeu soit vraiment bon, cela ne faudra jamais aller faire un quest avec 50-100 autres personnes.
Voici queslques MMORPG qui sortiront plus ou moins bientôt (prenez de l'information il y en aura surement un qui vous plaira): Asheron's Call 2, Star wars galaxie, Shadowbane, World of Warcraft, Everquest 2 etc...
**Finalement tout cela pour dire que je suis pour payer si le jeu en vaut vraiment la peine 
|
|
| Haut |
|
 |
|
ThirdEye
|
Publié: 19 Juil 2002, 10:01 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 20:38 Message(s) : 1455 Localisation : Rive-Sud Mtl
|
|
Moi ca m'intéresse pas mais je suis pas contre. Si ya plein de jeux comme ca c'Est qu'il ya du monde qui aime ca. Tous les jeux de ce genre c'est des RPG et tu peux jouer longtemps et ca doit etre pas mal intéressant de jouer dans un grand monde comme ca. Les RPG m'intéresse pas vraiment alors c'Est pas pour moi.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Ets :)
|
Publié: 19 Juil 2002, 10:39 |
|
Inscription : 11 Avr 2002, 17:23 Message(s) : 543 Localisation : Montréal
|
|
moi avant ça ne m'intéressai pas mais avec la venue de wow (world of warcraft) bientot, je pense que je vis m'y mettre avec mes amis, c,est surtout ca quie st ripant, d'avoir tous ses amis ensemble qui jouent tous en meme temps. mais je suis un nostalgique de d2x, j'ai hate de voir quelque chose de semblable sortir de blizzard.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Francois Taddei
|
Publié: 19 Juil 2002, 12:19 |
|
Inscription : 10 Déc 2001, 18:36 Message(s) : 3716 Localisation : Québec
|
|
Ceci est un débat ridicule. Certains ont eu la vivacité d'esprit de mentionner les coûts d'opérations d'un MMORPG. Ils sont imposants. Ne comparez jamais un MMORPG à un RPG. Je joue à Morrowind depuis quelques semaines (sur Xbox toutefois). C'est un RPG et lorsqu'il a été lancé, il était terminé (hormis quelques petites patchs sur PC). Lorsqu'un MMORPG est lancé, il est aussi terminé, mais il doit être entretenu pour que les joueurs restent accrochés plusieurs mois. Le développeur doit faire un suivi des commentaires des joueurs (allez dans les forums des MMORPG et vous verrez des quantités astronomiques de requêtes et suggestions dans leurs forums), apporter des correctifs au niveau de la jouabilité, continuer à développer des nouveautés pour une future expansion, etc. Bien sûr, il y a les serveurs à acheter, installer et à gérer chaque fois que le nombre d'usagers augmente. Ça coûte de sous. Le prix que vous payez au lancement du jeu sert à payer pour le développement qui a été effectué sur le jeu, pas pour celui à venir et les serveurs, celui-là vous le payez avec votre abonnement. Aucune compagnie ne serait capable d'offrir un MMORPG sans frais d'abonnements et rester ouverte plus d'un an. A la quantité d'heures que les gens peuvent investir dans les MMORPG, je doute que ça ne soit pas rentable pour les joueurs. L'impression que ça me donne, quand j'entend des gens chialler à propos des coûts d'abonnements pour un MMORPG, c'est que ce sont des pirates qui ne sont pas habitués de payer les jeux auxquels ils jouent constamment. Je n'ai pas l'impression que ce sont les joueurs honnêtes qui pensent cela. En passant, si vous trouvez que c'est trop cher, ne jouez pas, personne ne vous oblige à jouer non?
_________________ François Taddei, Concepteur en Chef et Porte-Parole pour Beenox Administrateur sur Micro.Info
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 19 Juil 2002, 12:34 |
|
|
Arafinwe a écrit: Moi je suis contre à cause que ça repose sur trop de paramètre instable pour que l'expérience soit tout le temps bonne. C'est à dire, avoir une bonne connection réseau, avoir le matérielle à la fine pointe avec suffisamment d'espace. Puis pour permettre aux configuration moins performante de fonctionné les jeux ont des interfaces par très évoluer, niveau graphique on doit baisser la qualité pour pas trop ralentir le jeu...
La plus belle comparaison c'est le sport, y a pas plus instable comme expérience de divertissement. Pourtant les gens peuvent payer plus de 50$ pour à peine quelques heures...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Monrake
|
Publié: 19 Juil 2002, 12:39 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:38 Message(s) : 5949 Localisation : Quebec
|
|
Je trouve normal de payer pour ce genre de jeux tout les mois, entre les frais pour maintenir les serveurs, la connection internet plus tout ce qui est devellopement du jeux, continuté de l'histoire, je trouve normale de payer, surtout que en general, les jeux ne sont pas payant pour le poceder, tu ne debourse pas 50$ pour le jeux plus ton 10$, tu peux l'avoir sur le net et t'enregistrer avec ta carte de credit de maniere legal et quand tu achetes la version boite, c'est comme si tu payer les 3 premiers mois plus la documentation....
Mais il est sure que si vous trippez pas a fond jeux de role, sa ne sert à rien que vous vous abonniez à ce genre de jeux.
_________________ Herakles Informatique IncCollaborateur pour HardGamers
|
|
| Haut |
|
 |
|
Arafinwe
|
Publié: 19 Juil 2002, 13:04 |
|
|
Citer: La plus belle comparaison c'est le sport, y a pas plus instable comme expérience de divertissement. Pourtant les gens peuvent payer plus de 50$ pour à peine quelques heures... Je ne vois pas tellement la comparaison, quand tu va à un match de sport, tu assites en direct au match. À moins d'être assis derrière quelqu'un de trop grand qui te cache la vue, la performance est là. Peut importe la tournure du match, tu as eu ton match. C'est pas pareille si tu es abonné à un MMORPG et que tu peux pas y jouer à cause d'imprévue tel les lignes coupé du cable vidéotron. Ou encore le réseau est tellement engorgé que tu ne peux rien y faire. Citer: Je n'ai pas l'impression que ce sont les joueurs honnêtes qui pensent cela.
Cette remarque est très déplacé, je suis un joueur honnête et j'ai payé tout mes jeux.
Je comprends que les frais de maintenance et d'amélioration soient élevé pour la compagnie, mais avec toutes les publictés que l'on voit de nos jour sur internet, ce devrait être des commanditaires qui payent le gros des frais de maintenance. Puis regardez American Army, le jeu est gratuit et est multiplayer, biensûr c'est comme une grosse pub pour Armée mais s'ils le font, ça doit être possible de faire la même chose avec des MMORPG. Moi je suis d'accord de payer une sommes X par mois si c'est un jeu de qualité et est assuré jouable à 100 % peut-importe les conditions externe de lignes ou autres.
Quand j'ai écrit ce message, c'était pour savoir l'opinion des autres. L'opinion des autres est aussi valable que le mienne et je les respectes.
Arafinwe
|
|
| Haut |
|
 |
|
Damian
|
Publié: 19 Juil 2002, 14:31 |
|
Inscription : 28 Jan 2002, 15:47 Message(s) : 633 Localisation : Québec
|
|
Je suis totalement pour je crois qu'avec les infrastructures il est impératif de devoir payer pour ce genre de jeux. Malheureusement il faudrait avoir une sorte "forfait" avec un seul montant à payer et pouvoir accéder à plusieurs de ces jeux, un peu sur la base du Xbox Live de Microsoft.
Personnellement j'ai fait 3 ans de Ultima Online et 5 mois de Everquest. Mais je peux vous dire une chose sur ces jeux : c'est si accrocheur que je ne vous conseil en aucun cas si vous êtes en couple d'avoir ce type de jeu! Je ne rigole pas!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 19 Juil 2002, 17:13 |
|
|
Arafinwe a écrit: Citer: La plus belle comparaison c'est le sport, y a pas plus instable comme expérience de divertissement. Pourtant les gens peuvent payer plus de 50$ pour à peine quelques heures... Je ne vois pas tellement la comparaison, quand tu va à un match de sport, tu assites en direct au match. À moins d'être assis derrière quelqu'un de trop grand qui te cache la vue, la performance est là. Peut importe la tournure du match, tu as eu ton match. C'est pas pareille si tu es abonné à un MMORPG et que tu peux pas y jouer à cause d'imprévue tel les lignes coupé du cable vidéotron. Ou encore le réseau est tellement engorgé que tu ne peux rien y faire.
En effet, mais si votre auto brise et que vous ne pouvez pas vous rendre (le réso qui est brisé), méga embouteillage et tu arrive a moitié de la partie, ... Je trouve que ça se compare pas pire. J'avoue que c'est pas totallement pareil, mais le fond demeure.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Arafinwe
|
Publié: 19 Juil 2002, 18:15 |
|
|
|
C'est ton point de vue et je le respecte. C'est vrai qu'un coup partie on peut en énuméré une tonne de raisons pour raté un match.
Arafinwe
|
|
| Haut |
|
 |
|
Christian Larochelle
|
Publié: 23 Août 2002, 15:32 |
|
 |
| Occasionnel |
 |
Inscription : 08 Jan 2002, 14:42 Message(s) : 191 Localisation : St-Nicolas
|
Damian a écrit: Personnellement j'ai fait 3 ans de Ultima Online et 5 mois de Everquest. Mais je peux vous dire une chose sur ces jeux : c'est si accrocheur que je ne vous conseil en aucun cas si vous êtes en couple d'avoir ce type de jeu! Je ne rigole pas!
Moi j'ai joué 10 mois à EQ et je dois dire que c'est 100% exact. Ce genre de jeu c'est de la drogue pure. Le jeu rend addictif, la communauté virtuelle rend addictif. Tu joues 10 heures par jour et c'est pas encore assez. Ca vient à la longue que tu oublies les vraies priorités de la vie comme ta famille, tes amis, ta job. Moi j'ai mis un stop à tout ça en fin de semaine dernière. J'ai donné mon account à quelqu'un.
Pour revenir à l'histoire de payer ou pas pour jouer online je suis pour. Comme plein de monde l'ont dit avant moi pour maintenir un seveur de qualité, faire des updates ça prend du $$$. C'est quoi 15$ par mois pour jouer 50 heures? Rien
|
|
| Haut |
|
 |