Nous sommes actuellement le 05 Juil 2026, 06:18

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mafia : le scénario
MessagePublié: 30 Sep 2002, 23:04 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 598
Mafia a plein de qualités mais je crois que la chose qui se démarque le plus c'est la qualité du scénario. Juste l'intro du jeu, on dirait un début de film. Ensuite, l'histoire et le traitement de l'histoire du gars qui entre tranquillement de la mafia en racontant ce qui lui ait arrivé sous forme de flashback avec un policier. Vraiment cool.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Sep 2002, 23:27 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2333
j'ai finis le jeu et je peux dire que côté scénario, c'est le meilleur jeu que j'ai JAMAIS joué. Tout qu'un jeu ce mafia ! Surtout la fin surprenante.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Oct 2002, 06:32 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 812
c'est vraiment....impressionnant. Chaque mission pousse l'intrigue plus en avant et elle est vraiment intéressante.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Oct 2002, 11:20 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 551
Le scénario est effectivement le point fort du jeu. Je l'ai joué, ou devrais-je dire que je l'ai regardé comme un film!! Parce que coté gameplay c'est un peu plate. Il y a des longueurs à certain tableau, sourtout parce que les voitures (ancienne) sont très lente. La police bénificie d'une voiture à réaction et te rattrape de façon incroyable (si tu la pique, elle ne va pas aussi vite...tiens) ce qui ôte le coté "chasse à l'homme". En plus, c'est très linéaire, si GTA3 n'existerait pas ce serait un jeu incroyable, mais malheureusement GTA3 existe. Dans GTA3 le coté linéaire est beaucoup moindre car tu peux te promener comme tu veux entre les missions, il y a beaucoup plus de "secret". C'est plus fou aussi :wink:

Bref c'est le scénario et les nombreuses cinématique qui fait le charme de ce jeux. Mais on fini vite le jeux. Enlève les cinématique (30% du jeu), enlève le temps que tu perds à te promener avec les voitures lentes (25%) et il ne reste pas beaucoup d'action. Lorsque le jeux est fini, il y a un mode ou tu te promènes et tu peux faire de l'argent en fesant du taxi (à la GTA3), tuant des ganster etc... Bref les voitures sont tellement lente que ça m'intéresse même pas.... Et je comprends pas vraiment ce qu'il y a à gagner.

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Mafia : le scénario
MessagePublié: 01 Oct 2002, 12:26 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 3716
Echo a écrit:
Mafia a plein de qualités mais je crois que la chose qui se démarque le plus c'est la qualité du scénario. Juste l'intro du jeu, on dirait un début de film. Ensuite, l'histoire et le traitement de l'histoire du gars qui entre tranquillement de la mafia en racontant ce qui lui ait arrivé sous forme de flashback avec un policier. Vraiment cool.

C'est effectivement une intro digne du cinéma, les petits tchèques d'Illusions Softworks on fait une "maudite bonne job", je vais en parler la semaine prochaine, ça vaut la peine de faire connaître ce jeu... Je n'ai accroché que sur la course automobile...moi aussi je me suis dit après 10 tentives: 5 tours, ils sont malades! Mais là j'ai dépouissiéré un vieux joystick et c'est plus évident, j'imagine qu'avec un volant c'est encore plus facile. Il ne manque qu'une chose à ce jeu: un mode multijoueurs ou des gangs adverses pourraient s'affronter...genre Salieri vs Morello. Peut-être que ça viendra...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Oct 2002, 12:41 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2117
Moi aussi je suis impressionné par le scénario. Juste de voir ça commencer avec le générique au début je capotais! Et toutes les missions qui s'enchaînent logiquement, c'est vraiment super. Je l'ai pas encore fini mais au nombre de temps que je passe dessus ça ne devrait pas tarder!

Ce jeu mérite le titre de "Game of the Year"!

En passant, c'est tu quand on a fini le jeu au complet qu'on a accès au mode Freeride Extreme?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Oct 2002, 13:13 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2333
Jools a écrit:
En passant, c'est tu quand on a fini le jeu au complet qu'on a accès au mode Freeride Extreme?

ouaip

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Oct 2002, 16:23 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 197
Après avoir fait une certaine poursuite le jeu dit qu'il a ouvert le freeride. C'est quoi le freeride? C'est tu parce que tu peux te promenner dans les ruelle et que les boites dans le chemin revolle au lieu de te faire faire un accident?

Pour ce qui est du sujet dont on parle ici, c'est vrai que le scenario est pas mal bon. J'ai vraiment hate à chaque cinematic, mais ça arrive pas souvent, J'AI BEN DE LA MISÈRE :x Je trouve certaine mission super tough, je suis à celle où il faut que tu sorte de l'église, boy c'est tough! Ça me fait vraiment ch$%# qu'on ne peux pas faire des quick save. Veux tu ben me dire pouquoi il font ça!! Je trouve que le bonhomme est vraiment lent, il ne bouge pas vite vite. J'ai joué une game de wolfenstein après, 100% fois plus rapide. Wolf c'est ben meilleurs à mon avis.

bonne game!! :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Oct 2002, 02:03 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 526
J'ai trouvé le jeu vraiment excellent, bien meilleur que GTA3. Je viens tout juste de le terminer, et c'est certain que je vais le refaire une deuxième fois.

C'est vrai que les chars ne sont pas très rapides, mais ça ne me dérange pas. Je ne vois pas ce genre de jeu comme un jeu de chars. J'aime bien le fait que contrairement à GTA3, on n'est pas invincible juste parce qu'on est dans un char, c'est-à-dire qu'on peut être touché par des balles, et on peut être blessé dans un accident. C'est beaucoup plus réaliste.

J'ai vraiment aimé le gameplay, et les missions étaient intéressantes. Le jeu est vraiment d'une qualité exceptionnelle, certains autres développeurs devraient prendre exemple...

Le mode Free Ride ne m'intéresse pas vraiment, mais au moins, le jeu est assez intéressant pour le refaire une autre fois, peut-être même une troisième... si je trouve le temps... Cependant, j'ai remarqué que dans le mode Free Ride Extreme, il y a 19 autre missions! Elles sont probablement plus petites, je ne le sais pas car je n'ai pas eu le temps de les essayer, mais je vais les faire aussi. Je trouve ça très bien car ça ajoute un peu de durée de vie à laquelle je ne m'attendais même pas.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]