Kernel32 a écrit:
J'ai trouvé ca dans le forum de Duke Nukem Forever..
ca dit en gros qu'il travail sur tout ce qui entoure le moteur et que s'y il avait tout ce qui entoure le moteur il serait pret a sortir le jeu.(je pense)
source:
http://forums.3drealms.com/ubbthreads/s ... o=&fpart=1Citer:
"Whats the engine status?"
Done, mostly optimized, ready for prime time. There isn't a single engine feature holding up production. We could ship now if we had all the content done.
"Is it using any of the direct x 9.x features?"
It's a full DX9 engine.
"Can the engine be compared to: HL2, Doom3, STALKER, FarCry."
That's up for you guys to judge later. We think it's competitive.
Plus loin dans la discution:
George Broussard a écrit:
"I know this may be a question that you can't answer at this time, but based on this statement and the one above about the engine being done, is it safe to assume that there is now a "technology freeze" with the engine, meaning that all the bells and whistles are in there and the focus is content (level creation etc.)?"
No reason to freeze, as we have time to trickle in features until the game ships. But it's complete enough now that we could ship with no excuses and be happy.
But just like in Duke 3D, when that engine was done, we still added small features like slopes and went back and retrofit the levels. We will still add things to the engine, as we can, where they make sense, and most importantly - where they won't delay us. We will add things if they are cool and don't impact things, but we will not add features that will cause big delays or mass reworking of exisiting content.
Also you guys (and make note of this), should not get overly excited. My talking does not mean you will see the game "soon". Don't read anything into my statements.
Mais plus sérieusement, j'ai l'impression que leur principale problème c'est qu'ils prennent trop de temps à créer du contenu pour leur jeu et lorsqu'ils voient les jeux de la compétition s'en venir il panique, jettent l'engin graphique à terre, recommence, refont le contenu,... oups trop long, on va faire rire de nous avec de pareille graphique... on recommence.
On se rappellera qu'en 1998 (oui déjà... la première date de sortie de DNF c'était en 1998), le jeu tournait sur l'engin de Quake 2.

Jugeant que le choix de l'engin serait dépasser pour sa sortie, on ai passé à celui de Unreal Tournament (grandement modifié toutefois). On a réécrit le contenu, et tout ce qui va avec... bref on a recommencé au complet. En 2001, on est prêt à montrer le jeu au E3 de nouveau avec le nouvel engin; un superbe trailer annoncant la sortie en 2001 est rendu disponible (je l'ai encore dans mes fichiers et je dois bien avec celui du E3 1999 dans un coin sombres quelques parts!

) et fait saliver les fans.
Depuis c'est le silence radio (outre les commentaires de Georges sur le site officiel). Mais on apprend donc que l'engin utilisé sera 100% DX9.
Par quoi on est passé depuis 2001? On a du bâtir un engin DX 8.1 entre temps et finalement, DX9 s'en venait. Bah... pourquoi pas tout jeter à terre (encore) et en mettre plein la vue avec quelques choses de DX9.
Ça me fait penser à un de mes oncles qui hésite encore à s'acheter un ordinateur parce qu'il attend les prochains car ils qui vont être plus fort et vont couter moins cher!

Il dit ça depuis que j'ai 12 ans et il a toujours pas d'ordinateur, moi j'en ai eux 6 depuis.
Mais plus sérieusement, il aurait fallu qu'une équipe télé suive l'équipe de développement depuis le début et présenter ça sous forme de documentaire (un peu comme
Code Rush, un documentaire présentant le développement de Mozilla/Netscape en 2000 où l'on peut y voir la déchéance et l'anarchie s'installer dans la compagnie plus la date de tombé avance), il y aurait surement beaucoup à apprendre de leur erreurs.