Nous sommes actuellement le 14 Juil 2026, 22:27

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: C&C Generals review maison
MessagePublié: 13 Fév 2003, 02:26 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 430
Localisation : Date Stellaire 4823.8, journal de bord du capitaine...
Voici ma petite critique personnelle de ce jeu.

... mais avant de commencer, je dois vous avouer que je ne serai absolument pas objectif car:

- je préfère les jeux où il y a des tanks à la place des dragons.
- j'ai acheté tous les Command & Conquer depuis le premier jeu
- je déteste Warcraft 3 et Tiberian Sun

De plus, je n'ai pas vraiment aimé Red Alert 2, le jeu était trop rapide et il n'y avait pas vraiment de stratégie. En fait, les 2 seuls jeux de C&C qui furent bon ont été C&C et RA1.

Bon, maintenant que vous savez que je suis assez difficile, vous allez lire ma review basée sur 5 heures de jeu.

Gameplay 4/5

Enfin, de la stratégie dans un jeu de stratégie. Ca faisait longtemps qu'on avait plus vu ca [du moins, dans la série C&C :wink: ]. Les gars de EA ont vraiment mis le paquet cette fois pour que le jeu soit bien équilibré. Les super chars américains sont facilement mis hors de combat par des hordes d'infanterie RPG [lire roquettes], l'infanterie RPG est calcinée par les missiles longue portée Tomahawk ou les rangers américains avec leurs flashbang. Les lanceurs Tomahawks quant à eux sont aisément attaquable à l'aide de véhicules rapides et légers et sont rapidement détruits. Autre point de nouveauté dans la série en dehors du bel équilibre qui a été instauré parmi les 3 camps est l'absence presque totale de défenses pour les bases. Chaque camp a 1 type de défense plus ou moins efficace. Cela éliminera donc les gens qui aiment la tactique de la tortue. Oubliez la fortification de vos bases comme dans Red Alert avec 3 ou 4 épaisseurs de tourelles derrière lesquelles 2 épaisseurs de murs vous laissaient le temps de préparer vos troupes. Exception des tourelles de défenses, les bâtiments sont facile à détruire, cela signifie que plus que jamais, l'attaque est la meilleur défense car elle maintient l'ennemi loin de votre base. Autre belle amélioration, les combats sont plus furieux que jamais. Les tanks tirent en roulant [enfin], les lances flammes calcinent l'infanterie et les armes chimiques du GLA font se tordre de douleurs les soldats les plus endurcis. Les hélicoptères américains, très puissants et rapides, ne font malgré tout pas le poid contre un petit groupe de véhicules ou de soldats à roquette. Les avions, bien que très rapides ne peuvent être utilisés plus de 2 fois au même endroit car l'ennemi ne prendra que quelques secondes à comprendre qu'un ou 2 véhicules anti-aériens ne feront qu'une bouchée de vos superbes bombardiers. La méthode de collecter des ressources a quant-à elle bien peu évoluée. Elle a néanmoins le mérite d'avoir été simplifié. Malheureusement, quelques petits bogues se sont déjà fait sentir, à savoir que parfois, les véhicules en mouvement n'attaqueront pas les unités ennemis qu'elles rencontrent en se déplacant. Je n'ai pas essayé le multiplayer, alors je n'en parlerai pas si ce n'est pour dire que le tout a l'air très prometteur et très intéressant du côté tactique et stratégique.

Graphisme 4.5/5

On mange la claque du côté visuel, ca c'est officiel. C'est réellement un des plus beaus jeux que j'ai eu l'occasion de voir. Évidemment, cela a un prix côté performances. Heureusement, j'ai été ravi de constater que, malgré que mon ordinateur soit un peu vieux, le jeu fonctionnait très bien en 1024x768 en niveau de détails moyen. C'est officiel que sur des grosses maps ou dans les villes, c'est un peu moins fluide, mais rien qui ne vaille la peine d'investir 100$ dans son ordi pour upgrader quoi que ce soit. Les combats sont furieux, les explosions nombreuses, ca tire de partout et on a l'impression que parsonne ne va s'entirer vivant lors des gros engagements. Malgré tout, grâce au bel équilibre du jeu, celui qui micromanage le mieux ses troupes vera, une fois les explosions terminées et la poussière retombée, q'il lui reste assez de troupes pour contra-attaquer les positions ennemies... ou poursuivre sa percée.

Sons 5/5

Et paf, on mange une deuxième claque. Autant le jeu est magnifique côté visuel, autant les gars de EA se sont donné du mal pour nous donner une trame sonore écoeurante, et surtout une ambiance de combat qui colle bien à toute l'action qui se déroule à l'écran. Quand un Technical explose alors qu'il fille à vive allure, le camion explose, monte dans les airs et retombe en continuant sur sa lancée [vive la physique] et que le soldat qui maniait la mitraillette se retrouve en l'air en train de gigoter de tous côté, mais le plus beau [façon de parler] , c'est qu'on l'entend crier. Les véhicules ont un vocabulaire très riche et qui est très bien adapté à leur camp. Je peux personellement vous confirmer que les gars du GLA sont des fanatiques avec lesquels je ne désirerait pas avoir à négocier. Et je vous ai pas parlé de la musique que j'ai apprécié, spécialement su côté américain...

IA 4/5

Bon. Je viens de vous donner deux gros bonbons [graphisme et sons] et j'aimerait bien vous en donner un troisième. Je sais pas si vous le savez, mais depsui le début, EA a annoncé Generals comme un jeu ayant une très bonne IA. Je vais vous avouer tout de suite que les jeux où l'ordinateur est un débile m'écoeure au plus haut point. Et, j'ai détesté RA2 justement à cause de ce point [et je parlerai même pas de TS]. Starcraft avait une très bonne IA, pour son temps. J'avais bien l'IA de Conquest Frontier Wars aussi. Normalement, je ne joue pas au niveau de difficulté extrême, mais ayant entendu dire beaucoup de choses sur Generals et son IA qui ne serait pas trop impressionnante, j'ai beaucoup testé l'IA durant les skirmishes pour en arriver aux conclusions suivantes:

- Facile c'est pour les gens qui ont pas de cerveau
- Normal c'est pour les gens qui ont pas vraiment de cerveau
- Hard c'est comme normal.
- Brutal c'est amusant, pas impossible mais amusant.
- Conseil, faite la campagne à brutal.

Mes conclusions sont que j'ai réellement été surpris par l'IA. C'est du jamais vu dans un jeu C&C. Réellement impressionnant. L'IA attaque et est très aggressive. Elle attaque avec de belles combinaisons de véhicules et défend bien sa base. Mais le plus beau, c'est qu'elle construit enfin les armes de destruction massive et elle utilise intelligement les upgrades de général. Exemple, lors de ma première skirmishe contre les américains où j'avais les chinois, après plusieurs attaques de la part des américains, j'ai entrepris une contre attaque de grande envergure. Je leur ai pris un dépôt de ravitaillement. Heureux que j'étais, je voyais déjà l'IA plier sous la supériorité intellectuelle du Champagne en amtière de stratégie. J'avais une formation d'attaque de blindés sur le flanc de la base ennemie et le plsu plaisant c'est qu'il n'y avait rien pour m'arrêter. Je prend tous mes tanks, et je charge les installations américaines. Boum boum, je détruit leur base aérienne. Aucune riposte. Je vaois malgré tout quelques soldats à missile se replier. Bof, je continue à avancer mes tanks et je les fais rejoindre par mon contingeant de soldats chinois. Boum Boum, contre attaque américaine, 7 chars appuyés par des Tomahawks et un paquet de Humvee/Tow et de soldats lance roquette écrasent mes tanks en 10 secondes. Pif paf, la moitié de mon groupe de soldats est écrasé par un train. En les faisant attaquer la base ennemie, ils ont traversé un chemin de fer et le maudit train est passé alors qu'ils étaient sur la voie. Ma base est attaquée, les B52 américains détruisent mes dernières troupes. et le canon ion irradique mes bâtiments de défense. 5 secondes après, 1 gros groupe de chars attaque sur mes flancs et détruit la moitié de mes bâtiments avant de se replier. N'ayant plus rien, j'ai pris la meilleure décision à prendre, j'ai quitté le jeu en tabarnouche d'avoir sous estimé l'ordinateur. En passant, quand je dis que les combats sont furieux, j'ai perdu 10 tanks battlemaster veteran, 20 soldats, 10 soldats RPG, 2 canons longue porté en 20 secondes... pis la moitié de ma base en 30 de plus. Mais le plus amusant c'est que, ENFIN, quand vous faites une partie en skirmishe avec plusieurs ordinateurs, ils se metent pas tous contre vous, ils s'attaquent l'un l'autre. Ils sont TRÈS agressifs.

Conclusion 4.5/5

Je suis agréablement surpris par C&C Generals. Je n'attendait rien de moisn qu'un sauveur pour la série des C&C qui tombait rapidement dans le gouffre des mauvaises séries de jeux. Ils m'ont non seulement redonné espoir, mais en plus, je dois vous avouer que je préfère Generals au premier C&C. C'est pour cette raison que j'ai voulu faire cette review car je sais que les reviews sur le net sont parfois très légères.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Fév 2003, 03:18 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 753
WOW

Elle est tres bonne ta review !!

Merci beaucoup,grace a toi m as aller dépense une 60 taine de pisasse.

Pas de farce elle est tres détaillée ta review !

Merci

PS: Peux-tu donner la description de ton systeme,question de voir si le mien va tenir le coup :D

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Fév 2003, 03:30 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 430
Localisation : Date Stellaire 4823.8, journal de bord du capitaine...
AMD 1200mhz
392ram 133mhz
ATI radeon 900pro
SBlive

Le seul vrai bogue que j'ai vu c'est lors de l'intro, au début des mission [2 premières secondes] et lors du chargement des missions. Rien qui enlève au plaisir du jeu, mais bon à noter quand même. Ca va probablement être réglé par la première patch. Ils semblerait que ce soit un problème du à la carte vidéo elle-même car j'ai lu qu'il avait d'autres personnes qui avaient ce problème avec cette carte. Selon moi, ce qui va faire toute la différence c'est les meg ram et la carte vidéo.

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: C&C Generals review maison
MessagePublié: 13 Fév 2003, 09:02 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 6721
Le Champagne a écrit:
Voici ma petite critique personnelle de ce jeu.

... mais avant de commencer, je dois vous avouer que je ne serai absolument pas objectif car:

- je préfère les jeux où il y a des tanks à la place des dragons.
- j'ai acheté tous les Command & Conquer depuis le premier jeu
- je déteste Warcraft 3 et Tiberian Sun

Tes comme moi, jeprefere l,univers de C&C que a Blizzard. C'est plus réel et vraiment plus le fun. Jai tout les C&C sauf le premier. Mais jai aimer TS, jai meme jouer pendant plus d,un ans en reseau avec mes chum, on a vraiment passer du temps a ca :P

moi jai eu ma copie hier, ce que je peux dire, cest qu,il est vraiment differend du beta, les graphique se compare meme pas, Avec enfin l,option du brighness, ca me rend vraiment tres heureux :) J'ai jouer au moins 4h hier, jai fait le trainner, qui est bien d,ailleur. Jai fait 1 missions des chinois et jai commencer un peu la 2eme. J'ai un peu de difficulter a m,integrer a l'histoire cependant. C'est p-e parce que cest un nouveau C&C qui n'est pas comme les autres. Mais pour l'instant je trip ben raide hehe.

J'ai essayer le multiplayer. L'interface est vraiment differente des autres C&C, la notion du buddy liste est vraiment pu pareil, et moi et babu on a eu un peu de misere a se adder hier. Ca ressemble un peu a icq. Tu click sur le user, tu le add, apres dans ton communicator tu dois l'accepter.

et quand tu te parle ou parle a quelqun en priver, ca fait comme msn, le test apparait en bas a droite. L'intelligence de base des CPU en multiplayer est vraiment mieux que les autre C&C, il t'attack et se grossis. Meme la premiere game, jai ete un peu suppris qu'il m,attaque lorsque javais rien pour me defendre :twisted: Il est vraiment plus le fun que les autres C&C en multiplayer. J'adore la nouvelle interface personnaliser a chaque clan. Les maps sont vraiment belle en multiplayer, jai essayer une map l,hiver et une sur une iles, et la plage 8O et le net code a vraiment ete changer, ca ne suce pas.

Pour les bons amateur de RTS cest un jeu a s'acheter. Moi je donnerais un 95% :P

ma config p4 1.8
gf2 64meg
512meg ddr

ps. meme si je joue en low qualité cest vraiment impressionnant.( cest a case de ma carte, parce qu'avec une carte plus fort ca roule #1)

Asus P5Q-E ---------------------------Asus P4P800
Core2 Duo 3.0ghz -------------------Pentium 4 2.4C
2*2gig DDR2 800mhz OCZ ------------2* 512mo DDR2 400mhz
Evga GTX550 1go -------Asus Radeon 9600XT 128meg
Segate 500gig Sata 32meg cache----WD 80gig 8meg cache
Sound max (onboard 7.1) -----------SB Live 5.1
Dual Lan 1gig (onboard) -------------3Com 10/100
LG Graveur DVD dual layer Sata ------ LG DVD dual layer 16x
Windows Vista Utimate 64bits--------Windows XP
NexStar3 NST-360SU-BL (320gig)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Fév 2003, 10:06 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1455
Bien d'accord avec ta review! J'ai toute la série C&C et apres 8-10 heures de jeu je peux dire que c'est le meilleur depuis le 1er. TS et RA2 m'avaient bcp décus au point de me faire hésiter a achter Generals. Mais j'aurais fait une erreur.

L'IA fait de bonnes stratégies mais comme dans tout C&C il ya quelques bugs, genre des units qui se font attaquer pis qui ne ripostent pas, c'est gossant un peu.

J'ai hate d'avoir une nouvelle carte video pour pouvoir mettre les graphiques dans le tapis mais meme a low c'est une coche en haut de tous les RTS que j'ai joué a date.

Ce jeu me refait aimé les RTS. Le dernier que j'avais joué pas mal était Starcraft. War3 m'avait extremement décu.

J'ai hate d'essayer ca en multiplayer quand mes amis vont l'avoir acheter.

Répondre en citant  
 Sujet du message: Humm
MessagePublié: 13 Fév 2003, 10:08 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3529
Je n'ai jamais été un grand fan de jeux de ce genre, mais C&C Generals m'as vraiment accrocher! C'est premièrement un jeux de guerre et ensuite un jeux de stratégie je trouve. L'ambiance est exellente, les graphisme, le son, le gameplay. Mon seule point négatif est sur le choix de building a construire, le nombre d'upgrade disponible et de véhicule différent que je trouve plutôt réduit. Peut-être parce que je n'ai pas jouer assez, j'ai jouer presque selement online, et souvent les game sont assez rapide j'ai pas eu le temp de tout construire. J'ai fait selement la première mission solo et j'ai constater que le jeux était vraiment conçue pour le multijouer, le moe solo est plutot médiocre je trouve, il faut revenir au menu apres chaque mission et selectionner le pays suivant puis faire la mission qui s'y ratache, etc....Mais je trouve que c un exellent jeux!

ma cote: 8.5/10

• Gigabyte Z68A-D3H-B3
• Intel Core i7-2600K @ 3.5Ghz
• 20GB DDR3 1600Mhz
• EVGA nVidia GTX580 Superclocked 1.5GB
• Crucial C300 RealSSD SATA3 64GB
• Seagate Barracuda 7200RPM SATA2 500GB (x2)
• Thermaltake TR2 RX 1000W
• Corsair Graphite Series 600T
• Windows 7 Ultimate 64 bit

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Humm
MessagePublié: 13 Fév 2003, 11:17 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2333
nEvErLoOz a écrit:
le moe solo est plutot médiocre je trouve, il faut revenir au menu apres chaque mission et selectionner le pays suivant puis faire la mission qui s'y ratache, etc....Mais je trouve que c un exellent jeux!

Il ne faut pas revenir au menu après chaque mission. À l'écran où il te donne le résultat de la partie tu as un bouton CONTINUE :)

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Fév 2003, 12:19 
Hors-ligne
Référence
Référence

nEvErLoOz a écrit:
Je n'ai jamais été un grand fan de jeux de ce genre, mais C&C Generals m'as vraiment accrocher! C'est premièrement un jeux de guerre et ensuite un jeux de stratégie je trouve. L'ambiance est exellente, les graphisme, le son, le gameplay. Mon seule point négatif est sur le choix de building a construire, le nombre d'upgrade disponible et de véhicule différent que je trouve plutôt réduit. Peut-être parce que je n'ai pas jouer assez, j'ai jouer presque selement online, et souvent les game sont assez rapide j'ai pas eu le temp de tout construire. J'ai fait selement la première mission solo et j'ai constater que le jeux était vraiment conçue pour le multijouer, le moe solo est plutot médiocre je trouve, il faut revenir au menu apres chaque mission et selectionner le pays suivant puis faire la mission qui s'y ratache, etc....Mais je trouve que c un exellent jeux!

ma cote: 8.5/10

Cest vrai quil est vraiment accrocheur comme jeu :) Pour le choix des building, yen a quand meme beaucoup avec les unités, mais dit toi qu,une expension est deja prevu. alors il aura deja des nouveautés d'ajouter. Pour ce qui est du mode solo qui est platte, je peux pas te repondre tu suite puis que je suis rendu qu,au 2eme tableau des chinois. Mais jai un peu de misere a embarquer dans lhistoire mais jimagine qu'apres 2-3 tableau ca va se replacer :) C'est vrai que le multiplayer est fort et rapide, mais dit toi que le multiplayer cest ce qui ralonge la durée de vie d,un jeu. Alors il a pas le choix d'etre bon ete accrocheur. ca dlair que le monde veulent que ce soit rapide et efficace, alors EAP a fait en sorte que ca soit cela... Personnement jaurais aimer que ca soit moins rapide, je joue dememe... mais ca reste le fun pareil :)

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Fév 2003, 13:41 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 363
Blutch a écrit:
Cest vrai quil est vraiment accrocheur comme jeu :) Pour le choix des building, yen a quand meme beaucoup avec les unités, mais dit toi qu,une expension est deja prevu. alors il aura deja des nouveautés d'ajouter. Pour ce qui est du mode solo qui est platte, je peux pas te repondre tu suite puis que je suis rendu qu,au 2eme tableau des chinois. Mais jai un peu de misere a embarquer dans lhistoire mais jimagine qu'apres 2-3 tableau ca va se replacer :) C'est vrai que le multiplayer est fort et rapide, mais dit toi que le multiplayer cest ce qui ralonge la durée de vie d,un jeu. Alors il a pas le choix d'etre bon ete accrocheur. ca dlair que le monde veulent que ce soit rapide et efficace, alors EAP a fait en sorte que ca soit cela... Personnement jaurais aimer que ca soit moins rapide, je joue dememe... mais ca reste le fun pareil :)

Je suis d'accord avec vous que c'est un jeu bien fait côté graphique, l'originalité des unités selon le clan et l'intelligence artificielle, c'est des points majeurs qui sont innovateurs pour la série. C'est toutefois un jeu qui favorise encore plus les rush surtout qu'on peut maintenant construire des buildings partout sur la map (comme Warcraft) et qu'il n'y a pas de structures de défenses statiques (murs, barbelés, etc.) ce qui fait que les unités ennemis peuvent facilement pénétrer dans la base. Je n'ai pas encore essayé le mode multiplayer, mais ça doit être très rapide... Tellement que je me demande si les unités spéciales qui volent des crédits ou des buildings seront utiles car ils demandent beaucoup de micro management... Il n'y pas d'unités navales, ça donnait un aspect intéressant dans Red Alert.
Ce que j'ai remarqué et qui m'a déçu le plus, c'est que le jeu n'a plus la signature C&C. Je m'explique. On était habitué à avoir une interface spéciale pendant l'installation qui nous faisait baver en attendant de commencer à jouer (les habitués savent ce que je veux dire). De plus, il n'y a plus ces séquences jouées par les acteurs qui rendaient le jeu plus vivant. C'est peut-être une des raison qu'on embarque moins dans l'histoire de Generals. Westwood n'est plus dans le paysage et ça paraît... Je trouvais la musique techno de Red Alert un peu plus entraînante mais je ne déteste pas celle de Generals.
Je semble plutôt négatif mais c'est davantage des détails qui influent peu le gameplay. Il s'agit aussi de mes premières impressions après seulement quelques heures de jeu. Est-il meilleur que les précédents? Oui sur plusieurs points majeurs dont j'ai mentionné plus haut. On ne peut le comparer malheureusement au premier C&C qui est un classique qui remonte à plus de 8 ans; on peut difficilement reprocher un des pionniers du RTS ! :wink:

Radeon 600 128 meg
Écran 15,4 1920 X 1200
HD 60 gigs 7200 RPM

Répondre en citant  
 Sujet du message: solo
MessagePublié: 13 Fév 2003, 13:44 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3529
Pour la campagne solo, est-ce que tu doit finir une fois tout les pays pour avoir acces au autre tableau de chaque pays??? Parce que moi quand je termine le premier tableau de la chine, si je reselectionne la chine une deuxième fois c encore le meme tableau qui commence...??????

• Gigabyte Z68A-D3H-B3
• Intel Core i7-2600K @ 3.5Ghz
• 20GB DDR3 1600Mhz
• EVGA nVidia GTX580 Superclocked 1.5GB
• Crucial C300 RealSSD SATA3 64GB
• Seagate Barracuda 7200RPM SATA2 500GB (x2)
• Thermaltake TR2 RX 1000W
• Corsair Graphite Series 600T
• Windows 7 Ultimate 64 bit

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: solo
MessagePublié: 13 Fév 2003, 14:13 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2333
nEvErLoOz a écrit:
Pour la campagne solo, est-ce que tu doit finir une fois tout les pays pour avoir acces au autre tableau de chaque pays??? Parce que moi quand je termine le premier tableau de la chine, si je reselectionne la chine une deuxième fois c encore le meme tableau qui commence...??????

c'est parce qu'au lieu de faire CONTINUE tu fais EXIT, donc ça retourne au menu. Il save les game automatiquement. Alors si tu te trompes et que tu fais exit, va dans Load/Save et recharge ta partie.

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Fév 2003, 14:49 
Hors-ligne
Référence
Référence

The_D a écrit:
Je suis d'accord avec vous que c'est un jeu bien fait côté graphique, l'originalité des unités selon le clan et l'intelligence artificielle, c'est des points majeurs qui sont innovateurs pour la série. C'est toutefois un jeu qui favorise encore plus les rush surtout qu'on peut maintenant construire des buildings partout sur la map (comme Warcraft) et qu'il n'y a pas de structures de défenses statiques (murs, barbelés, etc.) ce qui fait que les unités ennemis peuvent facilement pénétrer dans la base. Je n'ai pas encore essayé le mode multiplayer, mais ça doit être très rapide... Tellement que je me demande si les unités spéciales qui volent des crédits ou des buildings seront utiles car ils demandent beaucoup de micro management... Il n'y pas d'unités navales, ça donnait un aspect intéressant dans Red Alert.
Ce que j'ai remarqué et qui m'a déçu le plus, c'est que le jeu n'a plus la signature C&C. Je m'explique. On était habitué à avoir une interface spéciale pendant l'installation qui nous faisait baver en attendant de commencer à jouer (les habitués savent ce que je veux dire). De plus, il n'y a plus ces séquences jouées par les acteurs qui rendaient le jeu plus vivant. C'est peut-être une des raison qu'on embarque moins dans l'histoire de Generals. Westwood n'est plus dans le paysage et ça paraît... Je trouvais la musique techno de Red Alert un peu plus entraînante mais je ne déteste pas celle de Generals.
Je semble plutôt négatif mais c'est davantage des détails qui influent peu le gameplay. Il s'agit aussi de mes premières impressions après seulement quelques heures de jeu. Est-il meilleur que les précédents? Oui sur plusieurs points majeurs dont j'ai mentionné plus haut. On ne peut le comparer malheureusement au premier C&C qui est un classique qui remonte à plus de 8 ans; on peut difficilement reprocher un des pionniers du RTS ! :wink:

on se croirais lire la traduction en francais fait par Gamespot lol :D je niaise mais cest ca pareil.

Mais je suis d,accord avec vous pour entre les tableau, il manque de quoi. On etait habituer de voir une animation mixer avec l'engin et des personnage, et ca manque a l'histoire et pour ce situer, mais reste que le jeux est vraiment bon pareil sauf que ca manque de vie comme vous l,avez souligner. Mais jaime bien la tite mise en situation avant chaque tableau et le tit video avec l'engin et les effets matrix , cest special..

La music est différente des autres C&C mais le sons et les effets sonores n'ont jamais ete aussi bon :P

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Fév 2003, 17:20 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 246
Moi je suis tres decu :evil:

Voici les bogues que j'ai rencontrer:

1-lorsque j'appuis sur esc dans le video d'introduction, le jeu plante lorsque je load ma game

2-lorsque je fini une mission, et que j'appuis sur continu> il dit qu'il ne detecte pas le cd :evil: ( a la 1 et 2 mission, il ne la pas fait mais par la suite oui!!)

3-comme dans toutes les C&C lorsque t'a plusieurs camions pour aller chercher les ressourses ca fini toujours par ne plus "harvester" les camions sont vides et il ne bouge plus :evil:

Maintenant pour le jeu, il me fait penser a W3. Pour ce qui est des graphiques, il sont affreux. Bien sur les explosions sont les plus belles que j'ai vu. Mais a part ca, tout est laid: la vegetation et l'eau.
A quoi ca sert de zoomer si les unites et les battisses sont a kier!
Lorsque tu regarde les unites ( de loin) tu voit des bonhommes fait a partir de forme geometriques c'est-a-dire: on dirait que les unites sont fait a partir de triangle de rectangles et avec des couleur "d'enfant" :evil:

les unites se ressembles: losrque t'upgrade les overlords, au lieu de mettre un autre genre d'arme, tu a le choix de mettre une arme qui vient d'un autre tank( gatling gun) bravo l'originalite!

En plus, tu voit les "tracer" des balles! Pourquoi les avoir fait si long? ils sont long d'environ 1/2 cm !!!

Pour ce qui est de la construction des batisses, t'est tout "pogne" dans un meme tas! POURQUOI suivre cette methode? Serieusement! avouer que Cossaks c'est mieux!

Je suis rendu a la 6 ieme mission des chinois et les maps n'ont pas grossit !!! 8O ce sont des maps qui ont la grandeur de 4 x 4 ( en format d'ecrant)!!
Cossak: art of war +30 x 30 et plus!!

Je m'attendais a rien de ce jeu, mais lorsque j'ai vu que Gamespot(et plusieurs site et forum) a mis 8.9 et le public 9.1, j'me suis dit qu'il devait quand-meme avoir de l'allure.

C'est sur et certain que personne ne va etre d'accord avec moi, mais soyez impartial et dites-moi pas que c'est le meilleur jeux de strategie!
Tu n'a qua installer des gatlings gun et ils continu a venir toujours au meme endroit!! et apres ca parler moi pas d'IA...

je crois que je vais le vendre...si qq un habite dans les environ de St-Jerome, dite-le moi... Je vais le vendre moin cher et je vais acheter plutot American Conquest.

En attendant je vais continuer de jouer...pour voir si j'accroche...

512 Ram 128 Ram
ATI 8500 Le GeForce4 Ti 4200
Router D-Link 704p
NEC FE950 Optiquest Q71

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Fév 2003, 17:26 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1300
Image

hehe
c le boitier de la Chine !!!

CPU Pentium4 1.8a @ 2.4ghz, MOBO Asus P4S533, Memore DDR333 512meg, Carte video MSI TI4400 128 meg, Carte de son SoundBlaster Live 5.1, Disque dur Seagate 40gig 7200rpm, Burner LG 32X, DVD LG 16X, Boitier Nikao Premier Silver, Windows XP Pro SP2, Moniteur NEC AccuSync 75F, PSU Enermax 350w, Souris Logitech MX 500, Speaker Creative Inspire 6600

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Fév 2003, 17:40 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 246
moi aussi j'ai prit la chine

512 Ram 128 Ram
ATI 8500 Le GeForce4 Ti 4200
Router D-Link 704p
NEC FE950 Optiquest Q71

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]