| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Rick@ll
|
Publié: 09 Juin 2002, 20:13 |
|
Inscription : 08 Jan 2002, 16:27 Message(s) : 700 Localisation : Québec
|
|
Je me questionne quant a la durée qu'une ou des données peuvent demeurer sur un disque dur sans alimentation électrique;
Un disque dur, non alimenté en électricité, peut-il conservé ses données? si oui, y a-t-il une durée maximum?
_________________ Windows Xp pro, 3X1GB DDR2-800 , Athlon 64 X2 6000+, BFG GeForce 8800GT , Seagate 320GB SATA2, Corsair TX 750W, Moniteur Samsung SyncMaster 226bw
|
|
| Haut |
|
 |
|
René Rhéaume
|
Publié: 09 Juin 2002, 20:17 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 22:14 Message(s) : 790 Localisation : Extrémité sud-ouest de Lévis
|
|
Bien sûr que oui qu'un disque dur conserve ses données quand il est coupé en alimentatation électrique. Sinon, quel serait son intérêt par rapport à la mémoire vive ?
Dernière édition par René Rhéaume le 09 Juin 2002, 21:27, édité 2 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Chien-Lion
|
Publié: 09 Juin 2002, 20:20 |
|
Inscription : 09 Fév 2002, 02:24 Message(s) : 247 Localisation : Montréal
|
|
C'est justement en l'abscence d'électricité qu'il y a le moins de risque de perdre vos données puisque le système d'écriture lecture d'un disque dur fonctionne avec l'électro magnétisme. Pour ce qui en est du temps maximum que ces données peuvents resté, intact, sur le disque, je ne connais pas la réponse exacte mais je me suis déjà servi de vieux disques qui étaient en tablette depuis plus d'un an sans qu'ils perdrent rien.
_________________ Pour évoluer faut aider et partager l'expérience,
Chien-Lion
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 message(s) ] |
|