Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 16:24

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mai 2002, 22:59 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Jan 2002, 15:25
Message(s) : 743
Localisation : Montréal
Oui un processeur soit fsb 400 ou 533 fonctionnera sur la P4T-E(i850) tu peut mettre le processeur en 533FSB et la RAM déshyncro à 400MHz(La différence entre un systeme qui tourne 533/533 et un autre a 533/400 est minime et si tu est chanceux, ta RAM tiendra peut etre les 533. Au fond c'est le meme chipset a l'exception que l'i850E gère supposément la nouvelle rambus 1066 "officiellement", seul hic elle n'est meme pas sur le marché, et tres surement que meme l'i850 actuel sera compatible avec la nouvelle rambus et offrira l'USB2.0. Si tu le peux, les prix se resemble achete une P4T533 tu aura l'esprit en paix coté compatibilité, mais selon moi a part l'USB2.0 c'est du parreil au meme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mai 2002, 23:13 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Inscription : 14 Jan 2002, 23:34
Message(s) : 164
Mais la ASUS P4T-E s'avere-t'elle un bon choix avec un P4 1.6A RAMBUS PC-800?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mai 2002, 23:13 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Jan 2002, 15:25
Message(s) : 743
Localisation : Montréal
J'ai fait une petite erreur.

La ou il pourrait y a voir probleme si tu achete une P4T-E, c'est a la reconnaissance des nouveau processeur, pour un cpu 400FSB aucun probleme, mais si jamais tu te procurais un nouveau modele exemple 2.2GHz, il se pourrait que le BIOS de la P4T détecte un processeur cadencé a 1650MHz(16.5x133=2200MHz), c'est un risque de ce coté. Donc tu devrais aller vers la nouvelle carte finalement et tu sera en paix pour plus tard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mai 2002, 23:16 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Jan 2002, 15:25
Message(s) : 743
Localisation : Montréal
Si tu achete un 1.6 tu regle ton bios manuellement et en mettant le FSB @ 133 et la rambus avec un ratio x3 ton cpu deviendra un 2.2GHz sans probleme et sans surchauffe.

Chez moi le 1.8 est 2.4 et 30° en ce moment, il est ventilé d'origine en plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2002, 00:01 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:10
Message(s) : 2311
Localisation : Québec, 8e arrondissement
Pas fou ca !!
Mais peut-être qu'au niveau du coéfficient multiplicateur il peut y avoir des problèmes. Mais c'Est juste un peut-être. En plus, sur les Intel, le coéfficient se change pas...

Tant qu'a acheter une carte mère aussi bien prendre la dernière qui supporte le plus de chose, si la différence de prix n'est pas trop grande.

salut !

_________________
Mountain_drew


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2002, 01:55 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Jan 2002, 15:25
Message(s) : 743
Localisation : Montréal
Je me suis exprimé un peu vaguement au sujet des cpu non reconu, au fond un cpu avec FSB133 ou 533QUAD-PUMP :) a toute les chance de fonctionner sur une P4T dans l'avenir car il s'agira uniquement de coefficient élevé (18, 20x en montant exemple) Ou ca aurait pu causé probleme c'est avec des cpu avec des coeeficient inférieur a ce que le BIOS de la carte peut gérer, mais ce ne sera pas le cas vu que les Intel sont déja au dessus du 2GHz. Fiouuu je vais mieux dormir c'est un peu plus clair ds mon esprit maintenant :D

Dans le votre aussi j'espere. :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site