Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 03:15

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 11 Mai 2002, 23:25 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Déc 2001, 02:04
Message(s) : 1302
Localisation : Montréal
Comme certains d'entre vous savent que je possède depuis tout récemment une Radeon 8500, j'ai quelques intérrogation à son sujet.

D'abord, j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir branché en même temps sur la carte deux moniteur ( 2 VGA) et un téléviseur. Pour l'instant, je ne peux qu'activer soit, un des deux moniteurs et la télévision. Idéalement, j'aimerais avoir un bureau étendue avec mes deux moniteurs et une copie de mon écran principale à la sortie TV.

Mais je crois que c'est impossible car la carte n'as que deux RAMDAC et ne peux donc gérer que deux affichage à la fois... tant pis! (à moins que je me trompe).

Autre chose, lorsque je branche mon deuxième moniteur et que je l'utilise comme bureau étendu, dans certaines application de lecture de vidéo (Quicktime par exemple) ça fonctionne mal ou pas lorsque je glisse la fenêtre dans le second moniteur (soit un vidéo complètement saccadé ou tout simplement noire). Quelqu'un sait comment remédier à cela?

_________________
Frédéric Dubois
Modérateur du forum Accélération 3D

Rédacteur du LeLezard.com
Close the World, txeN eht nepO


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mai 2002, 02:54 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Déc 2001, 02:21
Message(s) : 15552
Localisation : Québec
Normalement il devrait pouvoir le Faire:

Citer:
: Can the RADEON 8500 graphic card support more than one display at the same time?

A13: Yes. RADEON 8500 allows you to combine many different displays together simultaneously. The possible display configurations are shown in the table below:


Display Configuration Connector(s) Used Comments
CRT monitor -15-pin VGA connector -4-pin DVI-I connector (with DVI-I-to-VGA adapter)
DFP monitor -24-pin DVI-I connector
TV -s-video connector
CRT monitor + TV -15-pin VGA connector + s-video connector This configuration is only supported when using the 15pin connector not via the DVI to VGA dongle.
DFP monitor + TV -24-pin DVI-I connector + s-video connector
CRT monitor + DFP connector -15-pin VGA connector + 24-pin DVI-I connector
CRT monitor + CRT monitor -15-pin VGA connector + 24-pin DVI-I connector (with DVI-I-to-VGA adapter)
CRT monitor + CRT monitor + TV -15-pin VGA connector + 24-pin DVI-I connector (with DVI-I-to-VGA adapter) + S-video or composite This configuration CRT monitor limitations of 800x600 @ 60Hz same screen contents. The TV will be a clone screen from either primary or secondary monitor.

Legend:
CRT - (cathode ray tube) analog monitor supporting the standard 15-pin VGA connector
DFP - digital flat panel monitor supporting the 24-pin DVI-I connector

· The DVI-I connector can support a monitor using a 15-pin VGA connector via DVI-I-to-VGA adapter
· The s-video connector on the board can support a composite connector via s-video-to-composite adapter


Essaye de mettre ton autre comme Primary, desfois ça pourrait peut-être marché.



Si on auvait 2 carte video, que média player serait ouvert, on ferait jouer un video dans l'écran de gauche, puis glisse media player dans l'écran de droite-> quand le video est dans l'écran de gauche, il est accélérer par la carte video de gauche, le video est a droite, il est accélérer par la carte video de droite. Je ne sais pas si ça peut influer quand c'est une carte dual head, mais peut-être qu'en changeant de drivers, qu'il est possible d'amiliorér la situation. À moins que une sortie d'écran soit moins accélerer que l'autre, mais je ne crois pas.

_________________
François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info
Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mai 2002, 08:05 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Déc 2001, 08:41
Message(s) : 9119
Localisation : Cône-Orangeville
CRT monitor + CRT monitor + TV -15-pin VGA connector + 24-pin DVI-I connector (with DVI-I-to-VGA adapter) + S-video or composite This configuration CRT monitor limitations of 800x600 @ 60Hz same screen contents. The TV will be a clone screen from either primary or secondary monitor.

La carte a trois types de sortie et deux Ramdac, c'est donc expliqué ici les limitations que l'on a si on veut faire fonctionner les trois sorties. On est limité au mode clône sur la sortie S-Vidéo si on utilise les deux moniteurs. Le clône sera basé sur l'un ou l'autre des deux moniteurs et il faudra ajuster les paramètres d'affichage en 800X600 et 60 Hz de rafraîchissement (beurk!).

Et il est préférable de ne pas utiliser le mode de bureau étendu si on veut par exemple rouler un jeu ou du matériel multimédia sur un écran, et faire autre chose avec l'autre, utilise plûtot deux bureaux ou demande à ce qu'à partir de la deuxième fenêtre qu'elle s'ouvre dans le deuxième écran, ajuste ça dans tes propriétés d'affichage avancées.

Bye.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site