Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 17:41

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 27 Jan 2017, 02:19 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Août 2002, 21:56
Message(s) : 327
Localisation : Québec
Le titre dit tout! Je me demandais, si je veux transformer de nos jours un cellulaire en mini tablette à l'extérieur de la maison et lui mettre un forfait data, est-ce possible? Ça parait bizarre de demander vu que les deux appareils utilisent le même genre de carte SIM.

Sur Internet, on semble dire qu'il n'y a pas de problème, mais ce sont bien souvent des posts datant de 2012 passé. En magasin, peu importe le fournisseur on me laisse sous-entendre que ça ne marcherait pas même si j'ai un cellulaire de leur réseau. On me donne comme raison l'IMEI qui saurait identifier j'imagine pour que les forfaits dit ''data'' fonctionne avec les tablettes seulement et que les cellulaires doivent obligatoirement avoir un forfait de cellulaire traditionnel.

Quel est la vérité? J'aimerais savoir si certains ont déjà essayé, voir même fait le move. Quelqu'un de moindrement débrouillard avec un forfait ''data'' sur son cellulaire pourrait l'utiliser avec les bonnes applis comme un téléphone normal, mais en consommant de la bande passante. Du même coup, les vendeurs ne veulent sûrement pas dire à leur client de payer un forfait flexible de données qui commence à 5$ à peine quand le client peut aller vers un forfait de cellulaire qui varie souvent de 50$ en montant pour moindrement avoir plus qu'1 gig de données.

_________________
Tour
Intel i5 2500K 4.40GHZ, ASROCK Z68 Extrême3 GEN3 LGA1155, G.SKILL RipJaws 8GB DDR3-1600Mhz, Graveur DVD LG, ssd CORSAIR Force 3 120GB Sata 6GB/s, PowerColor Radeon HD 6950 2GB GDDR5 HDMI, 650W Orion, Thermaltake V9 BlacX Edition

Portable
T5800 Core 2 Duo, 16'' HD Cinecrystal LCD, GF9300M GS, 3 GB DDR2, 250GB HDD, blu-ray disc and subwoofer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Jan 2017, 21:50 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10102
Fido le permet, sauf que c'est pas 5,00$ minimum, c'est 15,00$/mois pour 3gO et ensuite 10,00$ du gO supplémentaire.

Pour ce qui est des prix des forfaits cellulaire, çà me coûte 54,00$/mois pour appels/textos illimités et 6gO de données.

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Jan 2017, 22:41 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Août 2002, 21:56
Message(s) : 327
Localisation : Québec
Jean-Gilles Lussier a écrit:
Fido le permet, sauf que c'est pas 5,00$ minimum, c'est 15,00$/mois pour 3gO et ensuite 10,00$ du gO supplémentaire.

Pour ce qui est des prix des forfaits cellulaire, çà me coûte 54,00$/mois pour appels/textos illimités et 6gO de données.


Toutes les compagnies ont différents types de forfait dit tablette. Fido et Virgin étant les meilleurs deal du moment pour 15$ et 3 Go. Toutefois, les fournisseurs affirment qu'on ne peut pas utiliser la carte Sim d'un forfait tablette pour un cellulaire.. À l'inverse, sur internet de ce que j'ai trouvé datant de 2013 ont dit que oui on peut le faire. D'où mon questionnement.

** À 5$, il existe mais c'est peu de données à la fois.. style Videotron. 5$ 100 MO, 15$ 1GO, 35$ 3GO.

_________________
Tour
Intel i5 2500K 4.40GHZ, ASROCK Z68 Extrême3 GEN3 LGA1155, G.SKILL RipJaws 8GB DDR3-1600Mhz, Graveur DVD LG, ssd CORSAIR Force 3 120GB Sata 6GB/s, PowerColor Radeon HD 6950 2GB GDDR5 HDMI, 650W Orion, Thermaltake V9 BlacX Edition

Portable
T5800 Core 2 Duo, 16'' HD Cinecrystal LCD, GF9300M GS, 3 GB DDR2, 250GB HDD, blu-ray disc and subwoofer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Jan 2017, 19:06 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10102
Justement, il y a 2 semaines une personne avait affiché un message sur le forum de Fido, demandant si il pouvait remplacer le forfait tablette qu'il avait sur son téléphone cellulaire pour un forfait appels/textos/data. Alors, chez Fido nous pouvons utiliser le forfait tablette sur un téléphone cellulaire.

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Jan 2017, 14:53 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Août 2002, 21:56
Message(s) : 327
Localisation : Québec
Jean-Gilles Lussier a écrit:
Justement, il y a 2 semaines une personne avait affiché un message sur le forum de Fido, demandant si il pouvait remplacer le forfait tablette qu'il avait sur son téléphone cellulaire pour un forfait appels/textos/data. Alors, chez Fido nous pouvons utiliser le forfait tablette sur un téléphone cellulaire.


Intéressant! Donc, Fido le ferait... et ils sont affiliés avec le réseau de Virgin je crois? Quoique peu importe la compagnie, le cellulaire est déverouillé. Toutefois, le forfait 3 GO pour 15$ ne marche qu'à la prise d'un contrat de deux ans pour une tablette chez Virgin. Mais Fido, semble faire le forfait même sans prise de tablette.

_________________
Tour
Intel i5 2500K 4.40GHZ, ASROCK Z68 Extrême3 GEN3 LGA1155, G.SKILL RipJaws 8GB DDR3-1600Mhz, Graveur DVD LG, ssd CORSAIR Force 3 120GB Sata 6GB/s, PowerColor Radeon HD 6950 2GB GDDR5 HDMI, 650W Orion, Thermaltake V9 BlacX Edition

Portable
T5800 Core 2 Duo, 16'' HD Cinecrystal LCD, GF9300M GS, 3 GB DDR2, 250GB HDD, blu-ray disc and subwoofer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Jan 2017, 17:53 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10102
Fido est pas associé à Virgin, ils sont associés à Rogers. Et pour 15,00$ c'est sans un contrat de 2 ans, vous pouvez quitter quand vous voulez.

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Fév 2017, 14:51 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Août 2002, 21:56
Message(s) : 327
Localisation : Québec
Jean-Gilles Lussier a écrit:
Fido est pas associé à Virgin, ils sont associés à Rogers. Et pour 15,00$ c'est sans un contrat de 2 ans, vous pouvez quitter quand vous voulez.


En fait, il semblerait qu'eux non plus ne le fond plus. On doit absolument avoir une ligne mobile avec eux pour avoir le droit de prendre un forfait tablette à côté. Ce qui devient vraiment moins intéressant... tant qu'à ça les gens paieront une ligne mobile avec plus de données qui reviendra similaire au prix d'une ligne cellulaire plus le 15$ pour un forfait données.

_________________
Tour
Intel i5 2500K 4.40GHZ, ASROCK Z68 Extrême3 GEN3 LGA1155, G.SKILL RipJaws 8GB DDR3-1600Mhz, Graveur DVD LG, ssd CORSAIR Force 3 120GB Sata 6GB/s, PowerColor Radeon HD 6950 2GB GDDR5 HDMI, 650W Orion, Thermaltake V9 BlacX Edition

Portable
T5800 Core 2 Duo, 16'' HD Cinecrystal LCD, GF9300M GS, 3 GB DDR2, 250GB HDD, blu-ray disc and subwoofer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Fév 2017, 15:40 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10102
Et bien, c'est nouveau. Si un de vos amis ou de la famille est avec Fido, vous pourriez leur demander si vous pourriez pas avoir un compte tablette avec eux?

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Fév 2017, 21:24 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Août 2002, 21:56
Message(s) : 327
Localisation : Québec
Jean-Gilles Lussier a écrit:
Et bien, c'est nouveau. Si un de vos amis ou de la famille est avec Fido, vous pourriez leur demander si vous pourriez pas avoir un compte tablette avec eux?


Et bien surprise de nouveau! J'avais écrit cette info après avoir clavarder avec deux personnes différentes sur leur aide en ligne. La deuxième plus sympathique, m'avait quand même dit que sans forfait cellulaire, je pouvais opter pour 2 GO pour 15$. Elle affirmait qu'au début de la promotion on avait accès au 3 GO pour 15$ sans condition, mais que depuis 3 ou 4 jours ce n'était plus le cas. Par pur hasard, je suis passé à la boutique aujourd'hui en allant faire des commissions et je me suis mis à leur poser naïvement des questions. Finalement, de leur côté ils m'ont fait le forfait 3 GO pour 15$ sans même s'inquiéter du fait que je sois oui ou non déjà avec Fido. C'est la seule compagnie aussi qui officiellement me répète que peu importe l'appareil le forfait devrait marcher. Donc, je le teste dans les prochains jours et vous revient à ce sujet :) D'ailleurs merci encore mr Lussier, je n'avais même pas penser à Fido pour ce genre de service... J'avais déjà demandé à Virgin, Videotron et même les compagnies qui fournissent différents fournisseurs et tout le monde me disait non que le tout ne se faisait pas. Bien hâte de faire le test!

_________________
Tour
Intel i5 2500K 4.40GHZ, ASROCK Z68 Extrême3 GEN3 LGA1155, G.SKILL RipJaws 8GB DDR3-1600Mhz, Graveur DVD LG, ssd CORSAIR Force 3 120GB Sata 6GB/s, PowerColor Radeon HD 6950 2GB GDDR5 HDMI, 650W Orion, Thermaltake V9 BlacX Edition

Portable
T5800 Core 2 Duo, 16'' HD Cinecrystal LCD, GF9300M GS, 3 GB DDR2, 250GB HDD, blu-ray disc and subwoofer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Fév 2017, 00:36 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10102
Je suis sur que çà va fonctionner correctement, ce sont les mêmes sym cards, alors je vois pas pourquoi çà fonctionnera pas. Puis, il y a déjà des utilisateurs fido qui le font, alors je vois pas comment il peuvent permettent à un et non à un autre. Même ma sym téléphone sur une tablette, sauf la partie téléphone qui fonctionne pas sur la tablette.

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Fév 2017, 17:35 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Août 2002, 21:56
Message(s) : 327
Localisation : Québec
En effet, tout fonctionne bien! En fait, je crois que tout appareil peut se connnecter avec n'importe quel forfait. Là ou est la difficulté, qui donne l'impression que ça ne fonctionne pas pour le monde en général, c'est qu'aussitôt que tu n'es pas avec un forfait du fournisseur d'origine de ton téléphone ou comme dans ce cas-ci avec un forfait tablette sur un vieux cellulaire, il faut configurer manuellement l'APN.

Toutefois, le tout se fait très bien et toutes les infos se trouvent facilement sur google. Un peu de débrouillardise et n'importe qui peut le faire.

_________________
Tour
Intel i5 2500K 4.40GHZ, ASROCK Z68 Extrême3 GEN3 LGA1155, G.SKILL RipJaws 8GB DDR3-1600Mhz, Graveur DVD LG, ssd CORSAIR Force 3 120GB Sata 6GB/s, PowerColor Radeon HD 6950 2GB GDDR5 HDMI, 650W Orion, Thermaltake V9 BlacX Edition

Portable
T5800 Core 2 Duo, 16'' HD Cinecrystal LCD, GF9300M GS, 3 GB DDR2, 250GB HDD, blu-ray disc and subwoofer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Fév 2017, 19:44 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10102
Disons, que la plupart du temps, si l'appareil origine pas du fournisseur cellulaire, il faut configurer manuellement l'APN.

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site