Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 05:07

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: a quoi bon fibre optique si..
MessagePublié: 11 Sep 2015, 16:44 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Inscription : 15 Fév 2002, 11:59
Message(s) : 2683
Localisation : Québec
Je suis avec Vidéotron depuis que le modem cable est dispo a Qc (*environ 1996). La, je paye 85$ pour du 30/10 (download upload) avec illimité de bandwith.

J'appel chez bell, lol, y m'offre 25/25 pour 80$ et illimité. On s'en fou de la vitesse de upload. Bref, le gros buzz de la fibre option vs coaxial si y change pas leur prix SERT ZIP! rien.

ridicule

_________________
.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Sep 2015, 20:16 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10108
Disons que 25/25 est le plus lent disponible dans la fibre optique fttn. Vous pouvez vous abonner jusqu'à 175mbit. Pour ce qui est de la vitesse de upload, moi je m'en sers, puisque j'aime faire des sauvegardes en ligne et je transmet beaucoup de data. Je suis d'accord avec vous que la vitesse de upload est moins important que celle de download.

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Sep 2015, 15:10 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Inscription : 15 Fév 2002, 11:59
Message(s) : 2683
Localisation : Québec
Ouin bin en tout cas, j'ai pas changé. J'download déjà un gig en qq'minute. C'est en masse.

_________________
.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Sep 2015, 08:37 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2003, 15:41
Message(s) : 660
Wow......

Si vous croyez que la fibre optique vs le coaxial est seulement un BUZZ, Vidéotron devrait vous engager comme vendeur. La fibre optique utilise de la lumière qui ne peut être atténuée facilement et le coaxial utilise des canaux de fréquences qui eux le peuvent. La température peut faire varier des fréquences.

Il y a de plus en plus de gens qui diffusent sur Internet (ex. twitch, etc...) ou qui font des sauvegardes en ligne dans le cloud. La vitesse d'upload est importante pour ces besoins.

Personnellement j'utilise le coaxial par obligation. Me faire offrir 25/25 illimité sur fibre optique pour 80$ je saute dessus. Pour une différence de 625k/sec entre 25 et 30, je préfère la fiabilité à la vitesse.

Quand le technicien doit venir jouer dans le poteau quand je décide de brancher une nouvelle télé, ça c'est du ridicule.

A+ 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Sep 2015, 18:11 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 03:32
Message(s) : 1696
Localisation : Toronto
webx1 a écrit:
Wow......

Si vous croyez que la fibre optique vs le coaxial est seulement un BUZZ, Vidéotron devrait vous engager comme vendeur. La fibre optique utilise de la lumière qui ne peut être atténuée facilement et le coaxial utilise des canaux de fréquences qui eux le peuvent. La température peut faire varier des fréquences.

Il y a de plus en plus de gens qui diffusent sur Internet (ex. twitch, etc...) ou qui font des sauvegardes en ligne dans le cloud. La vitesse d'upload est importante pour ces besoins.

Personnellement j'utilise le coaxial par obligation. Me faire offrir 25/25 illimité sur fibre optique pour 80$ je saute dessus. Pour une différence de 625k/sec entre 25 et 30, je préfère la fiabilité à la vitesse.

Quand le technicien doit venir jouer dans le poteau quand je décide de brancher une nouvelle télé, ça c'est du ridicule.

A+ 8)


Alors en résumé. Le fibre à plus d"avenir que câble et en ce moment. Fibre devance le câble pour la vitesse d'internet et plus stable pour le donnés data transfer et aussi la TV ?

_________________
Un forum vit grâce à ceux qui y participent ...


Dernière édition par Tommi le 23 Sep 2015, 18:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Sep 2015, 11:30 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2003, 15:41
Message(s) : 660
Tout à fait !

Mais cette belle technologie a un prix. Le FTTH dans un secteur urbain bien peuplé c'est bien, mais dans un secteur rural où il faut beaucoup trop de fibre optique pour le nombre de client, ce n'est pas payant pour Bell.

Disons que la télé en 4k va arriver chez Bell avant......à moins d'une modernisation majeure du réseau de Vidéotron.

A+ 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Sep 2015, 13:52 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Sep 2009, 17:36
Message(s) : 494
Localisation : Beauport
webx1 a écrit:
Tout à fait !

Mais cette belle technologie a un prix. Le FTTH dans un secteur urbain bien peuplé c'est bien, mais dans un secteur rural où il faut beaucoup trop de fibre optique pour le nombre de client, ce n'est pas payant pour Bell.

Disons que la télé en 4k va arriver chez Bell avant......à moins d'une modernisation majeure du réseau de Vidéotron.

A+ 8)



Ça va venir quand même, top ou tard un réseau vieillis et a besoin de réparation, alors la mise à jour va passer par là. Une fibre optique coûte t'elle plus cher qu'un câble de cuivre, certainement pas à produire? La fibre optique permet une plus longue portée sans perte de signal, alors il faut moins de stations répétitrices.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Sep 2015, 18:27 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 03:32
Message(s) : 1696
Localisation : Toronto
deadprocess a écrit:
webx1 a écrit:
Tout à fait !

Mais cette belle technologie a un prix. Le FTTH dans un secteur urbain bien peuplé c'est bien, mais dans un secteur rural où il faut beaucoup trop de fibre optique pour le nombre de client, ce n'est pas payant pour Bell.

Disons que la télé en 4k va arriver chez Bell avant......à moins d'une modernisation majeure du réseau de Vidéotron.

A+ 8)



Ça va venir quand même, top ou tard un réseau vieillis et a besoin de réparation, alors la mise à jour va passer par là. Une fibre optique coûte t'elle plus cher qu'un câble de cuivre, certainement pas à produire? La fibre optique permet une plus longue portée sans perte de signal, alors il faut moins de stations répétitrices.


Bien résumé. Le câble en cuire, un jour oû l'autre, on doit remplacé. Vivre le fibre optique en Amérique du Nord.

_________________
Un forum vit grâce à ceux qui y participent ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Sep 2015, 18:29 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 03:32
Message(s) : 1696
Localisation : Toronto
webx1 a écrit:
Tout à fait !

Mais cette belle technologie a un prix. Le FTTH dans un secteur urbain bien peuplé c'est bien, mais dans un secteur rural où il faut beaucoup trop de fibre optique pour le nombre de client, ce n'est pas payant pour Bell.

Disons que la télé en 4k va arriver chez Bell avant......à moins d'une modernisation majeure du réseau de Vidéotron.

A+ 8)


Bien résumé. Bye bye le câble en cuire. Vivre le fibre optique en Amérique du Nord.

_________________
Un forum vit grâce à ceux qui y participent ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Sep 2015, 18:59 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Déc 2001, 08:41
Message(s) : 9119
Localisation : Cône-Orangeville
C'est de bien mal connaître comment est bâti le réseau de Vidéotron que d'affirmer qu'ils n'ont pas de fibre optique. C'est certain qu'ils ne font pas de FTTH, mais là s'arrête la charue. Les centrales locales sont toutes sur fibre optique, et le câble qui arrive chez vous est tout à fait en mesure de porter du signal 4K et d'offrir un accès Internet ultra rapide autant en montée qu'en poussée. Et pas besoin de faire venir le tech pour rajouter un terminal pour une TV si la maison est déjà préfilée et que vous savez comment vous servir d'un téléphone. J'en ai activé assez dans ma vie pour le savoir...

En passant, Vidéotron vient de lancer son nouveau terminal 4K... :wink:

Bye.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Sep 2015, 21:38 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2003, 15:41
Message(s) : 660
Ouais bon, j'afficherai pas mon CV ici mais je connais bien le réseau.

Si Vidéotron vous donne le chance de contrôler vos installations télé tant mieux pour vous. Dans ma partie de réseau de Vidéotron gérée par un autre fournisseur qui loue la bande passante, on nous donne juste assez de signal pour fournir un modem cable et 1 télé si c'est le service pour lequel vous payez. La raison est simple, ca va laisser plus de signal pour les voisins.

Anyway, tout le monde sait que Vidéotron est une bonne compagnie et tant mieux si leur réseau se modernise.

Ouais bon, terminal 4k, tant mieux si ça attire des clients. On va le voir sur netflix avant que ça soit réalité.

A+ 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Sep 2015, 22:45 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 03:32
Message(s) : 1696
Localisation : Toronto
En général, une nouvelle technologie à plus d'avenir qu'un vieux technologie qui est le sur marché depuis plus de 30 ans.

_________________
Un forum vit grâce à ceux qui y participent ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Sep 2015, 08:18 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Déc 2001, 08:41
Message(s) : 9119
Localisation : Cône-Orangeville
webx1 a écrit:
Si Vidéotron vous donne le chance de contrôler vos installations télé tant mieux pour vous. Dans ma partie de réseau de Vidéotron gérée par un autre fournisseur qui loue la bande passante, on nous donne juste assez de signal pour fournir un modem cable et 1 télé si c'est le service pour lequel vous payez. La raison est simple, ca va laisser plus de signal pour les voisins.


...Et vous pensez sérieusement que Bell ne le fait pas aussi? Je veux dire, vraiment sérieusement, là? :P

Bye.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Sep 2015, 08:21 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Déc 2001, 08:41
Message(s) : 9119
Localisation : Cône-Orangeville
Tommi a écrit:
En général, une nouvelle technologie à plus d'avenir qu'un vieux technologie qui est le sur marché depuis plus de 30 ans.


Ah oui tient, tout jeune ce câble. Le téléphone a été inventé quand déjà? :lol:

Bye.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Sep 2015, 13:28 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10108
Bell existe depuis 1880. Donc, disons que çà date d'un peu plus de 30 ans. :)

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site