Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 02:31

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Videos avec Libre Office
MessagePublié: 06 Juin 2015, 21:50 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Jan 2002, 22:31
Message(s) : 595
Localisation : Ville St-Augustin-de-Desmaures
Quelle commande dois-je enrégistrer ou faire pour que les vidéos que je recois par internet ou autres puissent s'ouvrir automatiquement avec Libre Office, je reçois souvent un message d'erreurs et je dois enrégistrer le vidéo que je reçois, l'envoyer sur le bureau et à ce moment il s'ouvre sans la note d'erreur. Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Videos avec Libre Office
MessagePublié: 08 Juin 2015, 20:39 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10108
J'espère que vous trouverez une solution, parce que moi je n'en ai aucune idée, et j'ai pas vraiment l'intention d'installer ce logiciel.

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Videos avec Libre Office
MessagePublié: 08 Juin 2015, 22:43 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Jan 2002, 22:31
Message(s) : 595
Localisation : Ville St-Augustin-de-Desmaures
Jean-Gilles Lussier a écrit:
J'espère que vous trouverez une solution, parce que moi je n'en ai aucune idée, et j'ai pas vraiment l'intention d'installer ce logiciel.

Merci quand même Jean-Gilles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Videos avec Libre Office
MessagePublié: 11 Juin 2015, 20:02 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2002, 14:51
Message(s) : 1337
Localisation : Québec
LibreOffice ne devrait pas être le programme par défaut pour lire des vidéos, c'est une suite bureautique. Qu'elle est le format des fichiers vidéos qui vous demande LibreOffice pour les lires ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Videos avec Libre Office
MessagePublié: 11 Juin 2015, 22:41 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Jan 2002, 22:31
Message(s) : 595
Localisation : Ville St-Augustin-de-Desmaures
cro a écrit:
LibreOffice ne devrait pas être le programme par défaut pour lire des vidéos, c'est une suite bureautique. Qu'elle est le format des fichiers vidéos qui vous demande LibreOffice pour les lires ?


C'est .pps et lorsque je reçois des vidéos dans un couriel, impossible de l'ouvrir ça mentionne qu'une erreur s'est glissée, alors pour l'ouvrir je dois l'enrégistrer et l'envoyer sur le bureau pour l'ouvrir et c'est Libre Office qui s'en empare. Dans propriété ça mentionne qu'il doit s'ouvrir avec Libre Office Impress et je ne sais pas d'où ça vient. La même chose pour une cinquantaine de vidéos que j'ai déjà enrégistrés. Noter que je n'ai pas Microsoft Office , sauf erreur, Micro Info m'avait mentionné que Libre Office ferait très bien la job. Voilà, alors quoi faire pour corriger tout ça ? Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Videos avec Libre Office
MessagePublié: 12 Juin 2015, 10:16 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 13:10
Message(s) : 6712
Localisation : Beauport
comme Cro l'a mentionné plutôt. Libre office est une suite bureautique qui remplace gratuitement la suite de Microsoft office (Word/Excel/Powerpoint)

l’extension .pps est un fichier relier a Powerpoint.

Je sais pas qu'elle format vos vidéos sont envoyer par courriel, mais ils ne sont pas fait pour être lu avec une suite bureautique. Ça prendrait plus un logiciel de lecture de vidéo comme media player ou VLC

_________________

Asus P5Q-E ---------------------------Asus P4P800
Core2 Duo 3.0ghz -------------------Pentium 4 2.4C
2*2gig DDR2 800mhz OCZ ------------2* 512mo DDR2 400mhz
Evga GTX550 1go -------Asus Radeon 9600XT 128meg
Segate 500gig Sata 32meg cache----WD 80gig 8meg cache
Sound max (onboard 7.1) -----------SB Live 5.1
Dual Lan 1gig (onboard) -------------3Com 10/100
LG Graveur DVD dual layer Sata ------ LG DVD dual layer 16x
Windows Vista Utimate 64bits--------Windows XP
NexStar3 NST-360SU-BL (320gig)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Videos avec Libre Office
MessagePublié: 12 Juin 2015, 12:02 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Jan 2002, 22:31
Message(s) : 595
Localisation : Ville St-Augustin-de-Desmaures
Blutch a écrit:
comme Cro l'a mentionné plutôt. Libre office est une suite bureautique qui remplace gratuitement la suite de Microsoft office (Word/Excel/Powerpoint)

l’extension .pps est un fichier relier a Powerpoint.

Je sais pas qu'elle format vos vidéos sont envoyer par courriel, mais ils ne sont pas fait pour être lu avec une suite bureautique. Ça prendrait plus un logiciel de lecture de vidéo comme media player ou VLC

Merci de votre réponse, comment indiquer que je veux que tous les vidéos s'ouvrent avec Média Player pour que ça fonctionne automatiquement à chaque fois ?
Aussi, si j'achetais Microsoft Office que je trouve dispendieux, ferait-il beaucoup mieux la job et est-ce qu'il pourrait être installé sur nos deux ordinateurs, serait-il bon pour quelques années ? Merci

_________________
[size=50]
[/size]Win 7 H P 64Bit Antec S IV 620W 2X USB2.0/Audio/eSATAATX Z77X-UD3H SATAIII/USB3.0 Intel Core i5 3550 LGA1155 Quad-Core 3.30GHYz 6Mo Kingston DDR3Kit8Go1333MHz CL9ST1000DM003 1000Go/1To SATA3/6.0Gbps 64MoSam SSD 120GB 840GI-N66TWF2-2GD PCIe 3.0 Geforce GTX660 Ti 2Go GDDR5@192 bit


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Videos avec Libre Office
MessagePublié: 13 Juin 2015, 08:43 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2002, 14:51
Message(s) : 1337
Localisation : Québec
Vous pouvez changer le programme pour ouvrir un type de fichier en particulier. Voici un liens qui explique comment faire sous Windows 7 : http://windows.microsoft.com/fr-ca/windows/change-file-open-program#1TC=windows-7.

LibreOffice remplace très bien Microsoft Office si vous n'avez pas besoin des fonctions avancés. Microsoft offre aussi PowerPoint Viewer gratuitement pour lire les fichiers PowerPoint. Peut-être que ça peut vous être utile : http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=13.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Videos avec Libre Office
MessagePublié: 13 Juin 2015, 09:10 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Jan 2002, 22:31
Message(s) : 595
Localisation : Ville St-Augustin-de-Desmaures
cro a écrit:
Vous pouvez changer le programme pour ouvrir un type de fichier en particulier. Voici un liens qui explique comment faire sous Windows 7 : http://windows.microsoft.com/fr-ca/windows/change-file-open-program#1TC=windows-7.

LibreOffice remplace très bien Microsoft Office si vous n'avez pas besoin des fonctions avancés. Microsoft offre aussi PowerPoint Viewer gratuitement pour lire les fichiers PowerPoint. Peut-être que ça peut vous être utile : http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=13.


Merci, c'est en plein la sorte de réponse et d'explications que j'attendais, je ne suis pas trop doué en informatique et c'est des gars comme vous et les bons de Micro Info que nous avons besoin. J'essaie ce que vous me proposez et au besoin je vous reviens. Encore merci et bonne journée ensoleillée.

_________________
[size=50]
[/size]Win 7 H P 64Bit Antec S IV 620W 2X USB2.0/Audio/eSATAATX Z77X-UD3H SATAIII/USB3.0 Intel Core i5 3550 LGA1155 Quad-Core 3.30GHYz 6Mo Kingston DDR3Kit8Go1333MHz CL9ST1000DM003 1000Go/1To SATA3/6.0Gbps 64MoSam SSD 120GB 840GI-N66TWF2-2GD PCIe 3.0 Geforce GTX660 Ti 2Go GDDR5@192 bit


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site