Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 05:50

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: PORTABLE
MessagePublié: 18 Mars 2015, 18:30 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Jan 2002, 22:31
Message(s) : 595
Localisation : Ville St-Augustin-de-Desmaures
Ma fille m'a chargé de lui acheter un portable, elle ne veut plus de PC traditionnel, Elle fait de l'internet, You Tube ou simulaire, Face Book, paie ses comptes et conserve un peu de dossiers, Auriez-vous des suggestions, elle ne m'a pas parlé de budget, je croirais +/- 500$, grandeur d'écran acceptable. Elle m'a dit qu'elle ne voulait pas Asus, ses amis ont des problèmes avec cette marque. Quelle version de Windows acheter, 32 ou 64, et si vous avez d'autres suggestions à ce sujet, allez-y, Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: PORTABLE
MessagePublié: 18 Mars 2015, 19:20 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10108
Dell Inspiron 3542, un rabais de 130,00$ jusqu'à demain chez Future Shop. Très bon portable pour le prix. Vient avec windows 8.1 64bits: http://www.futureshop.ca/fr-ca/product/ ... 691951fr02

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: PORTABLE
MessagePublié: 18 Mars 2015, 23:19 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Jan 2002, 22:31
Message(s) : 595
Localisation : Ville St-Augustin-de-Desmaures
Jean-Gilles Lussier a écrit:
Dell Inspiron 3542, un rabais de 130,00$ jusqu'à demain chez Future Shop. Très bon portable pour le prix. Vient avec windows 8.1 64bits: http://www.futureshop.ca/fr-ca/product/ ... 691951fr02


Dites-moi, Jean-Gilles, avec un écran tactile peut-on quand même utiliser un clavier et une souris ? merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: PORTABLE
MessagePublié: 19 Mars 2015, 01:06 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10108
Oui nous pouvons utiliser un écran et une souris avec un écran tactile.

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: PORTABLE
MessagePublié: 19 Mars 2015, 17:24 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Jan 2002, 22:31
Message(s) : 595
Localisation : Ville St-Augustin-de-Desmaures
Jean-Gilles Lussier a écrit:
Dell Inspiron 3542, un rabais de 130,00$ jusqu'à demain chez Future Shop. Très bon portable pour le prix. Vient avec windows 8.1 64bits: http://www.futureshop.ca/fr-ca/product/ ... 691951fr02


Jean-Gilles, j'ai acheté le portable que vous m'avez suggéré, je ne l'ai pas encore ouvert mais avant de l'essayer pour ma fille je voudrais savoir...le vendeur m'a dit que tout n'était pas installé et il voulait me vendre un truc à + ou - 200$, est-ce vrai que qu'il n'est pas prêt à l'emploi, si oui pensez-vous que ça peut se faire facilement ? merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: PORTABLE
MessagePublié: 19 Mars 2015, 18:25 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 03:32
Message(s) : 1696
Localisation : Toronto
non, ce n'est pas nécessaire à 200$ le kit.

Citer:
Les meilleurs logiciels gratuits et indispensables pour Windows en 2015.

Naviguer sur le web
Bien que Windows intègre nativement Internet Explorer, n'hésitez pas à opter pour un nouveau navigateur web plus performant, et plus fréquemment mis à jour, comme Mozilla Firefox ou Google Chrome.

Firefox, est un navigateur web libre développé par la fondation Mozilla. Avec ses mises à jour régulières, il dispose de fonctions permettant de protéger votre vie privée en vous laissant choisir la manière dont vos données de navigation sont utilisées par les sites que vous visitez.

Chrome est le navigateur web développé par Google. Il présente un avantage conséquent puisqu’il est relié aux différents services du moteur de recherche. Vous pouvez y connecter votre compte Gmail afin de synchroniser votre session entre vos différents appareils utilisant Google Chrome comme votre smartphone ou votre tablette, afin de retrouver vos onglets ouverts mais aussi vos favoris web sur tous vos périphériques.

Mozilla Firefox pour Windows (Gratuit)
Google Chrome pour Windows (Gratuit)

Protéger votre PC
Contre les virus, trojans, malwares et autres joyeusetés qui n’attendent que d’infecter votre PC, vous pouvez opter pour Avast Antivirus et AVG Antivirus Gratuit. Ces antivirus gratuits détectent les menaces virales et se chargent de sécuriser votre réseau domestique en scannant votre installation pour y détecter les failles de sécurité. Avast Antivirus et AVG Antivirus permet aussi de faire le grand nettoyage en désinstallant les barres d’outils indésirables ou les modules qui modifient le moteur de recherche de votre navigateur web.

Avast Antivirus Gratuit (Gratuit)
AVG Antvirus Gratuit (Gratuit)

Nettoyer et entretenir votre PC
The PC Decrapifier est à utiliser durant les premières heures d’utilisation de votre machine. Cet utilitaire permet de supprimer les logiciels préinstallés que vous n’utilisez pas et qui peuvent gêner le bon fonctionnement de votre PC en le ralentissant.

ADWCleaner peut être utilisé en complément d’Avast pour analyser le contenu de votre ordinateur. Cet outil scanne votre PC pour détecter et éradiquer les adwares, les programmes indésirables, les barres d’outils et autres Hijacker qui changent la page d’accueil de votre navigateur web de manière insidieuse.
L’entretien général de votre système peut se faire avec CCleaner. Cet utilitaire de nettoyage et d’optimisation supprime les fichiers inutiles qui occupent l’espace de votre disque dur, comme les données de navigation des navigateurs web et les fichiers temporaires, et vient à bout des erreurs du registre de Windows. CCleaner est aussi capable de désactiver les logiciels qui se lancent au démarrage et ralentissent votre machine.

Enfin, Driver Booster vous sera d’une aide précieuse pour être certains que tous les composants de votre machine sont à jour. Cet utilitaire se charge en effet de scanner votre machine pour détecter les pilotes de périphériques obsolètes. S’il en trouve, le logiciel va tout simplement les télécharger et les installer automatiquement pour vous, le tout en un seul clic. Si vous venez de procéder à la réinstallation de votre PC sous Windows, Driver Booster pourrait vous être d’une aide précieuse. L’utilitaire qui vient d’être mis à jour en version 2.2.0.0 vous permet d’analyser votre PC pour trouver les pilotes de périphériques manquants ou obsolètes. Une fois tous les pilotes trouvés, Driver Booster crée un point de restauration et se charge de les télécharger et de les installer automatiquement, le tout un clic de souris.

The PC Decrapifier (Gratuit)
ADWCleaner (Gratuit)
CCleaner (Gratuit)
Driver Booster (Gratuit)

Garder le contact avec vos proches
Vous êtes à la recherche d’une solution simple et complète pour garder contact avec vos proches ? Skype est sans doute la solution la plus complète. Nécessitant un compte Skype ou un compte Microsoft (adresse mail Hotmail, Live, ou Outlook), Skype vous permet d’envoyer des messages instantanés, de réaliser des appels audio, et encore mieux, des appels vidéo en groupe. Principal avantage de cette solution, elle est disponible sur presque tous les appareils connectés à Internet (PC, Mac, tablettes, smartphones), de quoi garder le contact avec le plus grand nombre.

Sérieuse alternative à Skype, Viber permet lui aussi d’envoyer des messages instantanés à vos proches, de les appeler, ou de réaliser une visioconférence. Tout comme Skype, Viber est disponible sur toutes les plateformes, PC, Mac et sur les mobiles.

Skype (Gratuit)
Viber (Gratuit)

Travailler
Besoin d’une suite bureautique complète pour travailler ? Deux solutions s’offrent à vous : OpenOffice ou LibreOffice. Ces deux suites bureautiques libres intègrent plusieurs logiciels, dont un indispensable traitement de texte, un tableur compatible avec les feuilles de calcul Excel, un outil de présentation du type PowerPoint, un module de bases de données équivalent à Access, un outil de dessin similaire à Publisher et un éditeur d’équations mathématiques.

Alternative intéressante si vous ne souhaitez pas vous encombrer d’une installation supplémentaire, Microsoft propose certains outils de sa suite Office en ligne, à condition de posséder un compte Microsoft (Hotmail, Live, ou Outlook). Outre le service de messagerie Outlook.com, Office Online vous permet d’utiliser Word, Excel, PowerPoint et OneNote en ligne, depuis n’importe quel navigateur et vous retrouverez votre travail n’importe où puisque les fichiers créés sont sauvegardés sur le Cloud de Microsoft rattaché à votre compte, OneDrive.

Openoffice (Gratuit)
LibreOffice (Gratuit)
Office Online (Gratuit)

Lire des PDF
Sumatra PDF est sans doute le lecteur de fichiers PDF parmi les plus simples à utiliser. Ultra rapide et transportable sur une clé USB, il ne nécessite pas d’installation et fait exactement ce qu’on lui demande : lire et imprimer des PDF. Notez aussi qu’il est capable de lire des eBook (ePub, Mobi) ou encore des bandes dessinées (CBZ, CBR).

Autre solution pour lire vos documents PDF, le leader Adobe Reader, plus complèt mais aussi plus compliqué. Le lecteur de PDF d’Adobe permet entre autre d’annoter les documents ou encore d’y saisir du texte, notamment s’il s’agit de formulaires.

Sumatra PDF (Gratuit)
Sumatra PDF Portable (Gratuit)
Adobe Reader (Gratuit)

Lire des vidéos
Comment lire des vidéos sans avoir à se soucier du format d’encodage ? En utilisant GOM, VLC et KM Player. Ces trois lecteurs vidéo ont la particularité de pouvoir lire quasiment toutes les vidéos, quel que soit leur format, et cela sans avoir à installer de codec supplémentaire.

GOM (Gratuit)
KM Player (Gratuit)
VLC Player (Gratuit)

Écouter de la musique
MusicBee est un lecteur audio permettant de gérer votre bibliothèque musicale comme iTunes ou Windows Media Player. L’application prend en charge les podcasts et les webradios, et récupère automatiquement les informations manquantes de vos morceaux en les téléchargeant sur Internet.
Si vous ne possédez pas de musique dématérialisée sur votre ordinateur, vous pouvez toujours vous tourner vers une solution de streaming comme Spotify. Cette bibliothèque musicale en ligne vous permet d’écouter des millions de titres de vos artistes préférés et vous en fera découvrir de nouveaux sans rien télécharger et de manière totalement légale.

MusicBee (Gratuit)
MusicBee portable (Gratuit)
Spotify (Gratuit)

Retoucher des photos
Recadrer une image, supprimer des yeux rouges, améliorer la luminosité d’un cliché sous exposé, voici autant de modifications assez simples à réaliser mais inaccessibles si vous ne disposez pas du bon outil. Photofiltre et Paint.NET se présentent comme deux solutions fiables et accessibles à tous pour retoucher des photos. Ces deux logiciels intègrent tous les outils nécessaires pour améliorer vos photos et peuvent même être utilisés par des néophytes.

Photofiltre (Gratuit)
Paint.NET (Gratuit)

Compresser et décompresser des fichiers
Réduire la taille de fichiers ou décompresser des documents, voilà ce à quoi sert 7-zip et WINRAR. Ces utilitaires de compression et de décompression de données est open source et permet de manipuler les fichiers compressés aux formats les plus couramment utilisés comme le ZIP ou le RAR.

7-zip (Gratuit)
WINRAR (Gratuit)

Sauvegarder en ligne
Difficile de passer à côté de Dropbox, l’un des leaders de la sauvegarde en ligne de fichier. Le service qui propose gratuitement 2 Go d’espace de stockage sur son Cloud, propose son logiciel PC qui vous permettra de synchroniser les dossiers stockés sur votre PC sur votre compte Dropbox, un excellent moyen de retrouver vos données perdues en cas de crash de votre disque dur.

Google Drive et OneDrive sont deux alternatives à Dropbox toutes aussi convaincantes et surtout généreuses, puisque le compte de base permet pour ces deux services, de stocker gratuitement jusqu’à 15 Go de fichiers en ligne.

Dropbox (Gratuit)
Google Drive (Gratuit)
OneDrive (Gratuit)

Graver des CD et des DVD
Bien qu’ils aient tendance à disparaître des PC, les graveurs de CD et DVD peuvent pourtant rendre service. Ils sont cependant d’une utilité relative si vous ne possédez pas de logiciel spécifique pour les utiliser. Il existe plusieurs solutions gratuites et performantes pour graver vos documents, photos ou vidéos sur des galettes en plastiques. BurnAware et CDBurnerXP, deux solutions logicielles gratuites effectueront cette tâche en toute simplicité.

BurnAware (Gratuit)
CDBurnerXP (Gratuit)


_________________
Un forum vit grâce à ceux qui y participent ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: PORTABLE
MessagePublié: 19 Mars 2015, 19:02 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Jan 2002, 22:31
Message(s) : 595
Localisation : Ville St-Augustin-de-Desmaures
Merci Tommi votre message va m'être grandement utile, je vais appliquer plusieurs de vos conseils sur le nouveau portable de notre fille et sûrement sur le nôtre aussi. Auriez-vous une suggestion à savoir sur quels sites l'on peut downloader certains logiciels mentionnés en toute sécurité, je sais déjà pour Avast et Mozilla, monsieur Lussier me l'avait déjà suggéré. Encore merci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: PORTABLE
MessagePublié: 19 Mars 2015, 20:53 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 03:32
Message(s) : 1696
Localisation : Toronto
Il y a le fâmeux site web http://www.download.com
et le site web français http://www.telecharger.com

*Il est important de mentionné en 2015, il est difficilement d'installer un logiciel gratuit sans accompagné des nombreux logiciels indésirables. Même les sites web de téléchargement réputé sont pas épargné. Ces sites web vivent grâce aux financement de ces logiciels indisérables d'accompagnement. Même moi, souvent lorsque j'installe ces logiciels gratuits, j'installe aussi de nombreux logiciels indésirables à mon insu. Il faut lire minutieusement les textes avant d'acccepté leur logiciel remplie de piège. Parfois, j'ai l'impression que leur logiciel intall des choses à notre insu malgrès notre refus. Bienvenue sur internet en 2015. Il y a trop de piège dans les logiciels gratuits.

_________________
Un forum vit grâce à ceux qui y participent ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: PORTABLE
MessagePublié: 19 Mars 2015, 21:18 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Jan 2002, 22:31
Message(s) : 595
Localisation : Ville St-Augustin-de-Desmaures
Tommi a écrit:
Il y a le fâmeux site web http://www.download.com
et le site web français http://www.telecharger.com

[b]b]


Merci encore, dernièrement je m'y suis fait prendre sur un site connu d'autrefois et avec lequel l'on avait pas de problème, un logiciel dont je ne me souviens pas le nom a remplacé google comme moteur de recherche et c'était difficile de le faire sauter. J'ai trouvé une façon, c'était le 14 Mars dernier, alors je suis allé dans le panneau de configuration, programmes et j'ai délité tous les logiciels qui ont été installés cette journée, le14, et ça a très bien fonctionné.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: PORTABLE
MessagePublié: 19 Mars 2015, 22:27 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10108
Pour le démarrage du portable, il y a rien de spécial, nul besoin de Geek squad à 200,00$. Au premier démarrage, tout ce que vous avez à faire est de répondre à 2 ou 3 questions et le reste se fait tout seul.

Pour l'antivirus, bitdefender, installé par défaut sous windows 8.1 fait très bien le travail. Pour ce qui est du fureteur internet, à mon avis, internet explorer 11 fait très bien le travail, mais si vous aimez mieux autre chose, rien ne vous empêche d'installer chrome, firefox ou autre.

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: PORTABLE
MessagePublié: 19 Mars 2015, 23:04 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Jan 2002, 22:31
Message(s) : 595
Localisation : Ville St-Augustin-de-Desmaures
Jean-Gilles Lussier a écrit:
Pour le démarrage du portable, il y a rien de spécial, nul besoin de Geek squad à 200,00$. Au premier démarrage, tout ce que vous avez à faire est de répondre à 2 ou 3 questions et le reste se fait tout seul.

Pour l'antivirus, bitdefender, installé par défaut sous windows 8.1 fait très bien le travail. Pour ce qui est du fureteur internet, à mon avis, internet explorer 11 fait très bien le travail, mais si vous aimez mieux autre chose, rien ne vous empêche d'installer chrome, firefox ou autre.


Merci Jean-Gilles ça répond très bien à mes questions et c'est assez simple.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: PORTABLE
MessagePublié: 20 Mars 2015, 15:32 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10108
Puis, est-ce que vous êtes satisfait de votre achat?

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: PORTABLE
MessagePublié: 20 Mars 2015, 19:24 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Jan 2002, 22:31
Message(s) : 595
Localisation : Ville St-Augustin-de-Desmaures
Jean-Gilles Lussier a écrit:
Puis, est-ce que vous êtes satisfait de votre achat?


Jean-Gilles, je ne l'ai pas encore ouvert mais d'après les specs ça semble parfait. Je ne manquerai pas de vous revenir un peu plus tard d'autant plus que j'aurai sûrement besoin encore de vos connaissances. Je crois que notre fille a épargné presque 200$, ça n'est pas négligeable et elle vous en remercie. Bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: PORTABLE
MessagePublié: 02 Mai 2015, 19:12 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Jan 2002, 22:31
Message(s) : 595
Localisation : Ville St-Augustin-de-Desmaures
Topmega a écrit:
Jean-Gilles Lussier a écrit:
Puis, est-ce que vous êtes satisfait de votre achat?


Jean-Gilles, je ne l'ai pas encore ouvert mais d'après les specs ça semble parfait. Je ne manquerai pas de vous revenir un peu plus tard d'autant plus que j'aurai sûrement besoin encore de vos connaissances. Je crois que notre fille a épargné presque 200$, ça n'est pas négligeable et elle vous en remercie. Bye


Ma fille et ses enfants sont très satisfaits, en fin de compte ça ne lui a pas coûté trop cher,,,,,je l'ai payé. Merci encore Jean-Gilles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: PORTABLE
MessagePublié: 02 Mai 2015, 20:35 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10108
Bienvenu. C'est sûr que les grands-parents sont souvent là pour aider les enfants et les petits-enfants. :)

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site