|
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 9 message(s) ] |
|
Auteur |
Message |
cro
|
Publié: 03 Fév 2015, 22:44 |
|
Inscription : 08 Jan 2002, 14:51 Message(s) : 1337 Localisation : Québec
|
J'ai lancé l'outils de diagnostique de Dell sur 2 PC qui fonctionnent sans problème. Pour le 2, le test SMART Short Self Test échoue et il recommande de changer le disque dur. Il y a un autre moyen plus "safe" de tester les disques ? L'outil est "Powered by PC-Doctor" et semble quand même bien fait. http://dell.com/diagnostics
|
|
Haut |
|
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 04 Fév 2015, 00:04 |
|
Inscription : 26 Fév 2003, 00:43 Message(s) : 10108
|
Les erreurs smart sont rapportées par le controleur du disque dur. Que vous utilisiez n'importe lequel logiciel, vous aurez toujours les mêmes résultats. Vous pourriez utiliser le scandisk de windows afin de vérifier le contenu du disque.
C'est quoi l'erreur smart qui vous a été rapportée?
C'est quoi le modèle de l'ordinateur de l'ordinateur Dell que vous avez vérifié ainsi que la version de windows.
_________________ Jean-Gilles Lussier, Administrateur du site Micro.Info
|
|
Haut |
|
|
cro
|
Publié: 04 Fév 2015, 21:37 |
|
Inscription : 08 Jan 2002, 14:51 Message(s) : 1337 Localisation : Québec
|
Il n'y a pas plus de détail que "SMART Short Self Test - Failed". Je l'ai fait sur un 3ième ordinateur, mais sans erreur cette fois.
Vostro 430, Windows 7 64bits - Failed Inspiron Zino HD, Windows 7 32bits - Failed Dimension 9200, Windows 7 64bits - Passed
Les 2 ordinateurs qui ont une erreur fonctionnent pourtant très bien.
|
|
Haut |
|
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 04 Fév 2015, 22:39 |
|
Inscription : 26 Fév 2003, 00:43 Message(s) : 10108
|
Au lieu de faire le test dans windows, faites le test PSA avant le démarrage de windows. Regardez le lien suivant, il y est indiqué comment faire le test PSA: http://www.dell.com/support/article/us/ ... N114988/ENLe 9200 est probablement plus lent que les 2 autres ordinateurs, alors ça donne une chance au disque. Une erreur smart veut pas toujours dire qu'il y a un problème avec le disque dur, mais qu'un problème est à prévoir. Çà vous aiderait peut-être de lire ceci: http://www.howtogeek.com/134735/how-to- ... -is-dying/
_________________ Jean-Gilles Lussier, Administrateur du site Micro.Info
|
|
Haut |
|
|
cro
|
Publié: 07 Fév 2015, 09:34 |
|
Inscription : 08 Jan 2002, 14:51 Message(s) : 1337 Localisation : Québec
|
Le code d'erreur est 2000-0146. Sur le site de DELL il est indiqué de faire un reset du BIOS et de refaire le test. Je vais l'essayer sur un des 2 ordinateurs même s'il fonctionne bien.
|
|
Haut |
|
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 07 Fév 2015, 11:32 |
|
Inscription : 26 Fév 2003, 00:43 Message(s) : 10108
|
Erreur 146 est un secteur défectueux. Il est possible que l'ordinateur a pas de problème, parce que ce secteur a pas encore été utilisé. Il faudrait fait, soit un formattage long ou un chkdsk en barrant les secteurs défectueux. La solution à plus long terme, serait un remplacement préemptif du disque dûr.
_________________ Jean-Gilles Lussier, Administrateur du site Micro.Info
|
|
Haut |
|
|
cro
|
Publié: 07 Fév 2015, 16:54 |
|
Inscription : 08 Jan 2002, 14:51 Message(s) : 1337 Localisation : Québec
|
C'est étrange qu'il recommande un reset du BIOS pour un secteur défectueux. Avez-vous des suggestions pour un SSD de 250 Go et un bon endroit pour en faire l'achat ?
|
|
Haut |
|
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 07 Fév 2015, 17:26 |
|
Inscription : 26 Fév 2003, 00:43 Message(s) : 10108
|
J'achète seulement des ssd Intel. Pour mon usage personnel c'est du 530 que je choisis. Ces disques ne sont pas les plus rapides, mais sont quand même potables. La raison principale est la garantie de 5 ans et je sais que le support garantie, Intel sont très rapides pour nous satisfaire.
La majoritié de mes achats sont faits via Amazon.ca.
_________________ Jean-Gilles Lussier, Administrateur du site Micro.Info
|
|
Haut |
|
|
deadprocess
|
Publié: 07 Fév 2015, 19:25 |
|
Inscription : 06 Sep 2009, 17:36 Message(s) : 494 Localisation : Beauport
|
Essayez de corriger le problème avec ça. Moi j'ai à plusieurs reprises corrigé des troubles de "bad sector" et de "SMART" avec Spinrite. https://www.grc.com/sr/spinrite.htmSpinrite est pas mal mieux que Chckdisk, il corrige vraiment le problème, il ne fait pas seulement une ré-allocation de secteur.
|
|
Haut |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 9 message(s) ] |
|
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|
|
|