Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 02:35

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Dell - SMART Short Self Test
MessagePublié: 03 Fév 2015, 22:44 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2002, 14:51
Message(s) : 1337
Localisation : Québec
J'ai lancé l'outils de diagnostique de Dell sur 2 PC qui fonctionnent sans problème. Pour le 2, le test SMART Short Self Test échoue et il recommande de changer le disque dur. Il y a un autre moyen plus "safe" de tester les disques ?

L'outil est "Powered by PC-Doctor" et semble quand même bien fait.

http://dell.com/diagnostics


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Fév 2015, 00:04 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10108
Les erreurs smart sont rapportées par le controleur du disque dur. Que vous utilisiez n'importe lequel logiciel, vous aurez toujours les mêmes résultats. Vous pourriez utiliser le scandisk de windows afin de vérifier le contenu du disque.

C'est quoi l'erreur smart qui vous a été rapportée?

C'est quoi le modèle de l'ordinateur de l'ordinateur Dell que vous avez vérifié ainsi que la version de windows.

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Fév 2015, 21:37 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2002, 14:51
Message(s) : 1337
Localisation : Québec
Il n'y a pas plus de détail que "SMART Short Self Test - Failed". Je l'ai fait sur un 3ième ordinateur, mais sans erreur cette fois.

Vostro 430, Windows 7 64bits - Failed
Inspiron Zino HD, Windows 7 32bits - Failed
Dimension 9200, Windows 7 64bits - Passed

Les 2 ordinateurs qui ont une erreur fonctionnent pourtant très bien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Fév 2015, 22:39 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10108
Au lieu de faire le test dans windows, faites le test PSA avant le démarrage de windows.

Regardez le lien suivant, il y est indiqué comment faire le test PSA: http://www.dell.com/support/article/us/ ... N114988/EN

Le 9200 est probablement plus lent que les 2 autres ordinateurs, alors ça donne une chance au disque. Une erreur smart veut pas toujours dire qu'il y a un problème avec le disque dur, mais qu'un problème est à prévoir.

Çà vous aiderait peut-être de lire ceci: http://www.howtogeek.com/134735/how-to- ... -is-dying/

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Fév 2015, 09:34 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2002, 14:51
Message(s) : 1337
Localisation : Québec
Le code d'erreur est 2000-0146. Sur le site de DELL il est indiqué de faire un reset du BIOS et de refaire le test. Je vais l'essayer sur un des 2 ordinateurs même s'il fonctionne bien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Fév 2015, 11:32 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10108
Erreur 146 est un secteur défectueux. Il est possible que l'ordinateur a pas de problème, parce que ce secteur a pas encore été utilisé. Il faudrait fait, soit un formattage long ou un chkdsk en barrant les secteurs défectueux. La solution à plus long terme, serait un remplacement préemptif du disque dûr.

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Fév 2015, 16:54 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2002, 14:51
Message(s) : 1337
Localisation : Québec
C'est étrange qu'il recommande un reset du BIOS pour un secteur défectueux. Avez-vous des suggestions pour un SSD de 250 Go et un bon endroit pour en faire l'achat ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Fév 2015, 17:26 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10108
J'achète seulement des ssd Intel. Pour mon usage personnel c'est du 530 que je choisis. Ces disques ne sont pas les plus rapides, mais sont quand même potables. La raison principale est la garantie de 5 ans et je sais que le support garantie, Intel sont très rapides pour nous satisfaire.

La majoritié de mes achats sont faits via Amazon.ca.

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Fév 2015, 19:25 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Sep 2009, 17:36
Message(s) : 494
Localisation : Beauport
Essayez de corriger le problème avec ça.

Moi j'ai à plusieurs reprises corrigé des troubles de "bad sector" et de "SMART" avec Spinrite.

https://www.grc.com/sr/spinrite.htm

Spinrite est pas mal mieux que Chckdisk, il corrige vraiment le problème, il ne fait pas seulement une ré-allocation de secteur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site