Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 09:19

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 09 Nov 2014, 20:36 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 03:32
Message(s) : 1696
Localisation : Toronto
Comment ça se fait tout à coup que mon netbook Win XP Acer DDR2 2GB , INTEL ATOM 1,3 GHZ ne reconnais plus mon ext HDD2.5 USB 2.0 1TO

_________________
Un forum vit grâce à ceux qui y participent ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Nov 2014, 22:24 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10108
Débranchez le disque, redémarrez votre netbook, ensuite rebranchez le dsique. Si vous ne voyez pas encore ce disque externe, allez dans le gestionnaire de disques ( diskmgmt.msc ) et vérifiez pour voir si une lettre est assignée à ce lecteur.

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Nov 2014, 00:37 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 03:32
Message(s) : 1696
Localisation : Toronto
au début, ça marchait, depuis que j'ai fait des choses dans le primary disque de rassembler tout un seul partition c de 149 go. Cela a fait que mon laptop ne reconnais plus mon hdd ext usb 2,0 2.3 de 1 TO.

diskmgmt.msc DÉTECT LA CAPACITÉ HDD 1 TO DE MON HHD EXT mais ne voit nul part sur le os XP. Étraqnge et bizarre

_________________
Un forum vit grâce à ceux qui y participent ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Nov 2014, 01:03 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 03:32
Message(s) : 1696
Localisation : Toronto
je crois connaitre le problème. file unallocated identication lettre inconnu

_________________
Un forum vit grâce à ceux qui y participent ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Nov 2014, 11:16 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10108
Alors, retournez dans diskmgmt.msc de votre netbook, et réassignez une lettre à votre disque externe.

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Nov 2014, 00:41 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 03:32
Message(s) : 1696
Localisation : Toronto
MESSAGE Error 1327.Invalid Drive: D:\
SUGGESTION DE LOGICIEL POUR RESOUDRE CECI.

_________________
Un forum vit grâce à ceux qui y participent ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Nov 2014, 02:15 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10108
C'est possible que le disque a été formatté sur un windows plus récent que celui du netbook? Peut-être que cette partition est pas compatible avec le netbook.

Faites une sauvegarde du disque, branchez-le sur le netbook et formattez le depuis le netbook.

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Nov 2014, 17:05 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 03:32
Message(s) : 1696
Localisation : Toronto
Ce maudite laptop netbook Acer Aspire AO751h de l'an 2010 reburbish manufacturie Acer Intel Atom 1.3 ghz ram ddr2 2 gb Win XP SP2 et le plus récent bios de 2010. Me complique la vie et ne reconnais pas mon nouveau hdd externe USB Western Digital Passport de 1 TO. Parfois c'est à cause des ports usb et parfois plein de problème. Raison de plus pour faire un don à l'église. Bye bye Acer de bas gamme.

_________________
Un forum vit grâce à ceux qui y participent ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Nov 2014, 20:24 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10108
Vous avez l'intention de convertir le curé au satanisme. :)

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Nov 2014, 21:31 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Déc 2001, 08:41
Message(s) : 9119
Localisation : Cône-Orangeville
Une autre piste possible est le fait que les disques Western Digital de la série Passport utilisent un contrôleur qui encrypte les données. C'est supposément transparent pour l'ordinateur sur lequel un tel disque est branché, mais je suis sur l'impression qu'un tel contrôleur peut causer parfois des problèmes de compatibilité.

Tentez de brancher le disque sur un autre ordinateur sur lequel le disque fonctionne bien, et roulez l'outil diagnostic de Western Digital pour voir s'il y a effectivement un problème ou pas avec le disque (vous le trouverez sur le site de WD).

Aussi pourri que puisse être votre petit Acer Atom, je vous parie qu'il l'est moins que la vieille brouette sur laquelle je suis en train de vous répondre. J'ai des ports USB 1.1 là dessus, donc 500mA de courant maximum disponible pour un périphérique qui viendrait s'y alimenter. Pour y brancher un disque dur externe, j'ai besoin que le disque ai sa propre alimentation ou encore un fil USB à deux têtes qui récupère le jus nécessaire sur deux ports USB.

Sur des vieilles machines avec ports USB 1.1, quand le contrôleur du port USB constate que la charge à alimenter est trop importante, il se désactive et un message d'avertissement s'affiche... mais pas tout le temps! Comme dans le cas d'un disque dur justement, où la demande d'énergie fluctue tout le temps. Le scénario est le suivant: La petite lumière sur le disque allume, Windows m'indique que le disque est branché, mais ça s'arrête là, le disque demeure inaccessible ou prend des siècles à ne serait ce que me montrer l'index.

J'ai même vu des cas où le truc du fil USB à deux têtes ne fonctionnait pas lorsque alimenté par les ports USB de la machine, il me fallait utiliser un petit bloc d'alimentation USB du même type qui nous sert à recharger nos téléphones pour y brancher la seconde tête USB, et là ça partait comme une balle.

Bonne chance.

Bye.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Nov 2014, 14:14 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Sep 2009, 17:36
Message(s) : 494
Localisation : Beauport
Marc-André Roy a écrit:
Une autre piste possible est le fait que les disques Western Digital de la série Passport utilisent un contrôleur qui encrypte les données. C'est supposément transparent pour l'ordinateur sur lequel un tel disque est branché, mais je suis sur l'impression qu'un tel contrôleur peut causer parfois des problèmes de compatibilité.




Je n'ai jamais eu de problème avec ça.

Il y a encryptage sur le disque dur à partir d'une clé d'encryption sur la carte contrôleur, tant que le disque dur est jumelé à la carte contrôleur, il n'y a pas de problème. Il n'y aucun besoin de "driver" pour utiliser ce disque dur.

Je repense à ça, pour le My Book c'est comme ça avec un encryptage, j'en suis certain, mais pour le Passeport, je ne suis même pas certain, s'il y a encryptage, je pense que non.

Moi mon Passeport il n'y avait même pas de "driver" qui venait avec, mais mon My Book, il y en avait un, don't je ne me suis jamais servit.

Brancher un disque dur sur un port USB 1.1, ça ne fonctionne pas dans plusieurs cas c'est trop lent!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site