Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 02:13

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Allons nous bouder Longhorn
MessagePublié: 08 Mai 2002, 22:27 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Mars 2002, 22:45
Message(s) : 1119
Localisation : Mtl,
Citer:
Le futur OS Longhorn est retardé pour fin 2004-2005,il succédera au Kernel version 5.1 de WinXP.Ce sera probablement un update a 5.2 seulement,c'est ce qui fait dire a beaucoup de monde que Microsoft nous vendera un OS pour payer sa recherche & développement avant de sortir son successeur=> Blackcomb.Même si Longhorn tend vers un os en 3D Blackcomb (pour 2005-2006)future NT6.0 avec un tout nouveau kernel vaudra la peine de l'acheter ;il supportera les cpu 32 et 64 bits.Ouf.c'est loin encore.voyer le video sur XXXXXXXXX(voir plus bas) Autrement dit Longhorn =>c'est comme jadis
WinME=Floppe=Bêta
Image

_________________
Michel Chossudowsky : "Se mobiliser pour démasquer le mensonge et remettre en question la légitimité politique et économique de ceux dont l'action mène à un appauvrissement généralisé"=>Eh!.....Scandale des Commandites=Commission Gomery???...NON,la Banque Mondiale


Dernière édition par superblanc le 10 Mai 2002, 20:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mai 2002, 00:37 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Jan 2002, 15:47
Message(s) : 633
Localisation : Québec
C'est possible d'avoir une l'adresse d'où provient la citation? Car le lien ne marche pas....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: win longhorn
MessagePublié: 09 Mai 2002, 16:49 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Mars 2002, 22:45
Message(s) : 1119
Localisation : Mtl,
Damian a écrit:
C'est possible d'avoir une l'adresse d'où provient la citation? Car le lien ne marche pas....
oui,http://www.wininformant.com/Articles/Index.cfm?ArticleID=24857
oups.celui-ci... http://msbetas.net/longhorn/

_________________
Michel Chossudowsky : "Se mobiliser pour démasquer le mensonge et remettre en question la légitimité politique et économique de ceux dont l'action mène à un appauvrissement généralisé"=>Eh!.....Scandale des Commandites=Commission Gomery???...NON,la Banque Mondiale


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2002, 14:36 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2002, 09:39
Message(s) : 783
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
C'est difficile de dire si ca va etre bon ou pas! Il va falloire attendre que ca sorte et que des gens le test mais ca c'est pas pour tout de suite.

_________________
Le bonheur, c'est la somme de tous les malheurs qu'on n'a pas!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2002, 18:02 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : 30 Déc 2001, 20:33
Message(s) : 1333
Batard là je suis écoeurer que tout le monde disent que win ME soit de la merdouille quand ils l'ont même pas essayer !

J'ai winme sur mes deux ordi à la maison et ça plante autant qu'avec win98. Xp semble plus stable mais selon moi le plus stable étais 95, je l'ai eu sur une p1 100 et ça plantait une fois l'an ! Avec me je plante un fois semaine , mais c'est quand même pas la fin du monde ! 98 plante selon encore plus souvent , mais je l'ai juste testé chez mes amis donc j'avoure que je ne suis pas une belle référence.

Sur ce, je ne veux pas relancé un débat étant donné que le sujet n'était pas vraiment cela. Mais je tennais à faire part de mon opinion car je trouve que trop souvent le monde se base sur des choses qu'ils ont entendu dire par d'autre.

P.s. Je ne vise personne en particulier dans fil de discussion alors ne pogner pas les nerfs pour rien ! :wink:

_________________
Mathieu Cliche, Modérateur du forum Discussion technologique


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2002, 19:32 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Jan 2002, 10:25
Message(s) : 2661
Bon, le problème des versions de OS de Microsoft est le suivant (du moins mon interprétation):

On sort win98=gros prix (normal, frais de développement)... 8O
on sort win98 SE (nouveautés et perfectionnement)=gros prix :x
on développe Win2K=gros prix (normal, frais de développement)... 8O
sp1/sp2 offert sur le web/cd (nouveautés et perfectionnement) gratos (ouf) :D
on sort Winme (nouveautés et perfectionnement)= gros prix :roll:
on sort WinXP=gros prix (normal, frais de développement)... 8O

Si on continue la tendance
donc WinXPSE=gros prix 8O
Versions fututures "améliorées"=gros prix

Je fais une distinction entre les frais de développement d'un OS et ce qui devrait normalement faire l'objet d'un ensemble de mise-à-jour de ce même OS en vue d'en améliorer l'utilisation. La marche est haute entre Win98 et WinXP, j'en conviens, mais les frais demandés pour les "améliorations" de Win98SE et Winme m'apparaîssent injustifiés. Le problème est que sortir des versions subséquentes d'un même système d'exploitation aux huit mois m'apparaît comme du pressage de citron...

Question: Comment coûte actuellement le système d'exploitation Win98SE*, WinME* et Win2k? Le gros prix encore. Aucune diminution de prix.
* Et oui, on peut encore se les procurer chez certains distributeurs.

Est-ce que les gens vont bouder ce nouveau OS? Dans les entreprises où je vais régulièrement la réponse sera sujette aux améliorations apportées/besoins techniques réels...les frais d'implantation sont considérables et bien des entreprises regardent d'autres options. (conserver Win2k le plus longtemps possible ou passer à Linux)

C'est mon opinion et à en juger par les réunions bureautiques auxquelles je participe, elle est partagée par bien des v-p d'entreprises.

;^)


Dernière édition par zolman le 10 Mai 2002, 19:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: longhorn
MessagePublié: 10 Mai 2002, 20:12 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Mars 2002, 22:45
Message(s) : 1119
Localisation : Mtl,
Excuse moi Mathieu.....lol..... :roll: C'est juste que lorsque winMe est sorti ,c'est pas ce que les gens attendaient ou étaient prêt a avoir.Car Millénium(Fat32) était un update très léger par rapport a 98SE.
Mais Micro$oft fera le même plan de marketting en sortant Longhorn ,par rapport a Blackcomb(NTFS).

Donc, pour un gars qui avait win95 il était mieux d'upgrader a Millénium(s'il possèdait la machine pour le faire rouler),sinon un bon P-1- de 166Mhz avec 64 Mo de ram(c'est le maximum que le bus system peut gérer sans un goulot d'étranglement,du aux Chipset...etc...)et configurer la mémoire virtuelle (Win2000 n'a pas ce prob.),y reste a faire ces backup régulièrement et ça tourne très bien!!!C'EST exactement le MÊME PHÉNOMÈNE qui se produira pour windows Longhorn, par rapport aux choix du consommateur!
Longhorn(belle interface 3D ???) n'est pas pour ceux qui ont XP(il est stable),sinon vous jetez $$$$ par vos fenêtres,.attender donc BLACKCOMB.Mais,je sais que les compulsiffomaniac achèterons le nouveau bébé de Microsoft pareil.C'est mon avis et celle qui circule sur le Net ,a travers ma navigation virtuelle.

_________________
Michel Chossudowsky : "Se mobiliser pour démasquer le mensonge et remettre en question la légitimité politique et économique de ceux dont l'action mène à un appauvrissement généralisé"=>Eh!.....Scandale des Commandites=Commission Gomery???...NON,la Banque Mondiale


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2002, 20:20 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Mars 2002, 22:45
Message(s) : 1119
Localisation : Mtl,
Gilles Lussier a écrit:
À mon avis, il y a 2 raisons pour que Longhorn soit reporté à plus tard. La première raison est probablement la transition au 64bits des processeurs, qui devrait être finalisée vers 2004-2005 (À part pour les gens qui gardent leur ordi 10ans. :) ), alors çà ne vaut peut-être pas la peine pour Microsoft d'investir trop d'argent dans le 32bits.

La 2ième raison, est probablement les problèmes de Microsoft avec Antitrust, alors ils veulent attendre de vois ce qui peut et ne peut pas être inclus dans Longhorn.
Concernant les 9 états USA qui poursuivent Microsoft,crois-tu au Windows MODULABLE???Un genre de WindowsXP-light !...lol

Je crois que Microsoft va aller chercher des nouveau clients en sortant un windows compatible USB2 ou le nouveau 3GIO ou RapidIO ou le PCI Express (pour 2003)http://www.intel.com/home/scenes/stories/pci_express.htm?pl_code=MIHC105C1830P85986B86007S0&cprn15533=1129476621

_________________
Michel Chossudowsky : "Se mobiliser pour démasquer le mensonge et remettre en question la légitimité politique et économique de ceux dont l'action mène à un appauvrissement généralisé"=>Eh!.....Scandale des Commandites=Commission Gomery???...NON,la Banque Mondiale


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2002, 20:59 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : 30 Déc 2001, 20:33
Message(s) : 1333
J'ai dit dans mon message que je ne vous visais pas particulièrement ...

_________________
Mathieu Cliche, Modérateur du forum Discussion technologique


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2002, 21:07 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Mars 2002, 22:45
Message(s) : 1119
Localisation : Mtl,
Mathieu Cliche a écrit:
J'ai dit dans mon message que je ne vous visais pas particulièrement ...
Oufff..j'ai eu peur.... :lol:

_________________
Michel Chossudowsky : "Se mobiliser pour démasquer le mensonge et remettre en question la légitimité politique et économique de ceux dont l'action mène à un appauvrissement généralisé"=>Eh!.....Scandale des Commandites=Commission Gomery???...NON,la Banque Mondiale


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site