Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 03:24

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 08 Mai 2002, 18:41 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 14:50
Message(s) : 142
J'aimerais savoir c'est quoi exactement que le technicien doit faire quand il vient faire l'installation du service de haute vitesse si on est deja abonné au cable. Il pose un nouveau fil completement ?

Merci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mai 2002, 19:23 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Déc 2001, 08:41
Message(s) : 9119
Localisation : Cône-Orangeville
Il/elle n'installe pas nécessairement un nouveau fil, mais il/elle vérifie l'état du câble et des connections, il/elle remplace au besoin. Il/elle vérifie aussi le gain d'entrée pour les bandes de fréquences où sont les canaux de télé et celles qu'utilise le modem-câble pour qu'ils ne soient pas trop forts ou trop faibles. Il/elle ajustera le gain en conséquence.

Bref, ça vaut les 70$ si un technicien(ne) de Vidéotron n'est jamais venu chez vous depuis les derniers 10 ans...

Bye.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mai 2002, 21:17 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2002, 22:38
Message(s) : 5949
Localisation : Quebec
Ouais moi, aussi, il est juste venue, fait une derivation, verifié que sa marche pis il est partit...

_________________
Herakles Informatique Inc
Collaborateur pour HardGamers


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mai 2002, 21:27 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2002, 09:53
Message(s) : 897
Localisation : Québec
moi quand le gars est venu me l'installer pour la première fois, y m'as toute changer ce que j'avais de cable dans l'appart (tv, video, dvd, modem cable) yétait cool le gars en crime !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mai 2002, 22:08 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Déc 2001, 08:41
Message(s) : 9119
Localisation : Cône-Orangeville
Gilles Lussier a écrit:
Le tech. n'avait pas tout fait cela pour moi. Probablement pour çà que j'avais le spécial "installation incluse".


Le technicien arrive avec une petite boite noire sur laquelle il branche le câble, ça ressemble à un très gros multimètre. Ça parrait peut-être pas, mais c'est ça les chiffres bizarres qu'il écrit sur son bon de travail, et c'est ça qu'il fait avec cette boîte, mesurer si les niveaux de signaux sont corrects.

Je suis peut-être tombé sur des bons gars, mais les deux fois qu'ils ont dû venir (une fois pour me l'installer, une autre fois car ma connection était en panne, dans 4 ans d'abonnement) ils ont utilisé le même appareil de test.

Bye.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mai 2002, 22:15 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2002, 02:03
Message(s) : 3310
Gilles Lussier a écrit:
Le technicien n'avait pas de petite boite noire, quand il est venu chez moi. Comme il était seul et qu'il était technicien classe 3, il m'a dit qu'il devait revenir le lendemain avec un technicien classe 2 pour terminer l'installation. C'est alors que je me suis improvisé technicien classe 2. :) Il m'a même demandé, si je lui donnais la permission de prendre des notes pendant qu'il me regardait faire. :)


Question M. Lussier qu'elle est la difference entre ces trois classes?

_________________
Marc-André Roy
Administrateur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mai 2002, 22:18 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Déc 2001, 08:41
Message(s) : 9119
Localisation : Cône-Orangeville
Gilles Lussier a écrit:
Le technicien n'avait pas de petite boite noire, quand il est venu chez moi. Comme il était seul et qu'il était technicien classe 3, il m'a dit qu'il devait revenir le lendemain avec un technicien classe 2 pour terminer l'installation. C'est alors que je me suis improvisé technicien classe 2. :) Il m'a même demandé, si je lui donnais la permission de prendre des notes pendant qu'il me regardait faire. :)


Ah, bizarre...

Il y a effectivement un technicien en réseaux qui vient installer la connection par câble, et un technicien en informatique qui passe un peu après pour configurer votre ordinateur si vous n'êtes pas capable de le faire vous même... Ça a l'air que le deuxième tech a pas eu une grosse paye cette semaine là! :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mai 2002, 22:22 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2002, 02:03
Message(s) : 3310
.

_________________
Marc-André Roy
Administrateur


Dernière édition par M.-A. Roy le 16 Mars 2010, 07:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mai 2002, 22:26 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Inscription : 25 Mars 2002, 06:09
Message(s) : 80
Moi, le gars du câble à apporté le modem et à intaller le câble, mais l'installation du modem, ce n'étais pas lui qui devait faire cela. Finalement, l'autre n'est pas venu à temps. :?

Donc, le soir venu, j'avais la TV, mais pas internet. :cry: Je suis donc aller acheter une carte réseau le lendemain et je l'ai installé le soir même et après quelques configuration simple, j'avais internet. :) 2 semaines plus tard, ils sont venu apporter ma carte réseau, le petit livret et son CD.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mai 2002, 22:29 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Déc 2001, 08:41
Message(s) : 9119
Localisation : Cône-Orangeville
Taekwon-do a écrit:
Au fait, Marc-André Roy. J'ai le meme nom que toi et si sa t'interesse tu trouvera dans ma signature "Marc-André Roy" en coréen. Je sais que tu t'en fou surement mais bon peut-etre par curiosité :D


Je vais peut-être télécharger les polices pour les caractères Coréens et regarder ça...

Bye.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mai 2002, 23:44 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Inscription : 21 Fév 2002, 00:15
Message(s) : 526
Localisation : Ste-Foy
Moi, je n'ai tout simplement pas fait venir de technicien. J'ai acheté la trousse d'auto branchement (faut le dire vite, ça comprend un modem, un splitter et 2 minuscules bouts de câble inutilisables).

Les propriétaires précédents de la maison avaient posé une prise murale pour le câble dans la pièce où j'ai installé le modem, mais le technicien avait coupé le câble dans le sous sol lors du branchement de la TV qui est située dans une autre pièce il y a quelques années.

Donc, dans le sous sol, j'ai installé le splitter et refait un embout pour le câble coupé. J'ai branché le modem dans la prise et j'ai configuré mon routeur. Tout a fonctionné immédiatement. Le modem va même fonctionner pendant environ une semaine avant d'appeler Vidéotron. Si après une semaine le numéro de série du modem ne leur a pas été signalé, ils vont le bloquer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mai 2002, 08:01 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Jan 2002, 17:25
Message(s) : 190
Localisation : Montréal
moi yes venu, ya defoncé el mur avec sa drill ya garoché el fil en deds y mo donné une boite... y mo dit ca c le modem pis la ya le fil arrange toi ma journée est supposé etre feni depuis 1h30... pis yes parti...

installation incluse ca veut dire le fil :lol:

_________________
Bonsoir.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mai 2002, 16:51 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 12:51
Message(s) : 482
Fred a écrit:
moi yes venu, ya defoncé el mur avec sa drill ya garoché el fil en deds y mo donné une boite... y mo dit ca c le modem pis la ya le fil arrange toi ma journée est supposé etre feni depuis 1h30... pis yes parti...

installation incluse ca veut dire le fil :lol:


Nous ne sommes pas sur mIrc ici :twisted:


"moi yes venu, ya defoncé el mur avec sa drill ya garoché el fil en deds y mo donné une boite... y mo dit ca c le modem pis la ya le fil arrange toi ma journée est supposé etre feni depuis 1h30... pis yes parti..."

J'ai seulement mis en caractère noir les fautes "évidentes"...
L'option "prévisualisée" pourrait vous aider 8O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mai 2002, 16:45 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Inscription : 27 Mars 2002, 01:01
Message(s) : 730
Localisation : Montréal
Exscuse moi mais juste le fil je suis pas daccord avec toi. J'ai eu un paquet de problème à faire installer ce satané modem. Le technicien a fait une panoplie de test pour pouvoir avoir le bon signal pour la connexion. Il m'a fallu 4 mois pour arrivé à avoir une connection stable pendant plus de 2 semaines. Là tout est ok mais ça a été très long.

Donc si tu as été capable d'avoir le bon signal en branchant ton modem tu as été très chanceux mec. Imagine si rien ne s'aurais produit, au prochain rendez-vous d'un technicien. en tk j'espère que ça n'est pas arrivé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mai 2002, 00:09 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Jan 2002, 16:38
Message(s) : 793
Localisation : Montreal
Fred a écrit:
moi yes venu, ya defoncé el mur avec sa drill ya garoché el fil en deds y mo donné une boite... y mo dit ca c le modem pis la ya le fil arrange toi ma journée est supposé etre feni depuis 1h30... pis yes parti...

installation incluse ca veut dire le fil :lol:


Moi, le gars est venu, il a mis des nouveaux fils partout et dans le poteau il a mis un amplicateur pour que mon signal soit parfait :) Il a même configuré le modem sur mon pc ( quoique j'aurais été capable... mais tant qu'à payé )...

Il m'a même raconté une anecdote pendant qu'il faisait son trou dans le mur pour le fil... Il m'a raconté que 2 mois auparavant, il avait fait un trou dans un mur mais avec une meche à bois ( au lieu qu'elle soit pour le ciment ), ca l'a marché... Sauf que 10 minutes après, il a vu de la boucane dans le mur, ils ont appellés les pompiers et ils ont fallu qui défonce le mur pour arroser le feu... Résultat : 25 000$ de dommage car c'était dans un triplex... Maudit que j'ai rit quand il m'a conté ca :D

_________________
Gamertag : Galchavad


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site