|
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Joecool
|
Publié: 08 Mai 2002, 18:41 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 14:50 Message(s) : 142
|
J'aimerais savoir c'est quoi exactement que le technicien doit faire quand il vient faire l'installation du service de haute vitesse si on est deja abonné au cable. Il pose un nouveau fil completement ?
Merci.
|
|
Haut |
|
|
Marc-André Roy
|
Publié: 08 Mai 2002, 19:23 |
|
Inscription : 19 Déc 2001, 08:41 Message(s) : 9119 Localisation : Cône-Orangeville
|
Il/elle n'installe pas nécessairement un nouveau fil, mais il/elle vérifie l'état du câble et des connections, il/elle remplace au besoin. Il/elle vérifie aussi le gain d'entrée pour les bandes de fréquences où sont les canaux de télé et celles qu'utilise le modem-câble pour qu'ils ne soient pas trop forts ou trop faibles. Il/elle ajustera le gain en conséquence.
Bref, ça vaut les 70$ si un technicien(ne) de Vidéotron n'est jamais venu chez vous depuis les derniers 10 ans...
Bye.
|
|
Haut |
|
|
Monrake
|
Publié: 08 Mai 2002, 21:17 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:38 Message(s) : 5949 Localisation : Quebec
|
|
Haut |
|
|
Bluemind
|
Publié: 08 Mai 2002, 21:27 |
|
Inscription : 15 Jan 2002, 09:53 Message(s) : 897 Localisation : Québec
|
moi quand le gars est venu me l'installer pour la première fois, y m'as toute changer ce que j'avais de cable dans l'appart (tv, video, dvd, modem cable) yétait cool le gars en crime !!!!
|
|
Haut |
|
|
Marc-André Roy
|
Publié: 08 Mai 2002, 22:08 |
|
Inscription : 19 Déc 2001, 08:41 Message(s) : 9119 Localisation : Cône-Orangeville
|
Gilles Lussier a écrit: Le tech. n'avait pas tout fait cela pour moi. Probablement pour çà que j'avais le spécial "installation incluse".
Le technicien arrive avec une petite boite noire sur laquelle il branche le câble, ça ressemble à un très gros multimètre. Ça parrait peut-être pas, mais c'est ça les chiffres bizarres qu'il écrit sur son bon de travail, et c'est ça qu'il fait avec cette boîte, mesurer si les niveaux de signaux sont corrects.
Je suis peut-être tombé sur des bons gars, mais les deux fois qu'ils ont dû venir (une fois pour me l'installer, une autre fois car ma connection était en panne, dans 4 ans d'abonnement) ils ont utilisé le même appareil de test.
Bye.
|
|
Haut |
|
|
M.-A. Roy
|
Publié: 08 Mai 2002, 22:15 |
|
Inscription : 12 Jan 2002, 02:03 Message(s) : 3310
|
Gilles Lussier a écrit: Le technicien n'avait pas de petite boite noire, quand il est venu chez moi. Comme il était seul et qu'il était technicien classe 3, il m'a dit qu'il devait revenir le lendemain avec un technicien classe 2 pour terminer l'installation. C'est alors que je me suis improvisé technicien classe 2. Il m'a même demandé, si je lui donnais la permission de prendre des notes pendant qu'il me regardait faire.
Question M. Lussier qu'elle est la difference entre ces trois classes?
_________________ Marc-André Roy Administrateur
|
|
Haut |
|
|
Marc-André Roy
|
Publié: 08 Mai 2002, 22:18 |
|
Inscription : 19 Déc 2001, 08:41 Message(s) : 9119 Localisation : Cône-Orangeville
|
Gilles Lussier a écrit: Le technicien n'avait pas de petite boite noire, quand il est venu chez moi. Comme il était seul et qu'il était technicien classe 3, il m'a dit qu'il devait revenir le lendemain avec un technicien classe 2 pour terminer l'installation. C'est alors que je me suis improvisé technicien classe 2. Il m'a même demandé, si je lui donnais la permission de prendre des notes pendant qu'il me regardait faire.
Ah, bizarre...
Il y a effectivement un technicien en réseaux qui vient installer la connection par câble, et un technicien en informatique qui passe un peu après pour configurer votre ordinateur si vous n'êtes pas capable de le faire vous même... Ça a l'air que le deuxième tech a pas eu une grosse paye cette semaine là!
|
|
Haut |
|
|
M.-A. Roy
|
Publié: 08 Mai 2002, 22:22 |
|
Inscription : 12 Jan 2002, 02:03 Message(s) : 3310
|
.
_________________ Marc-André Roy Administrateur
Dernière édition par M.-A. Roy le 16 Mars 2010, 07:51, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
JGP
|
Publié: 08 Mai 2002, 22:26 |
|
|
Nouvel adepte |
|
Inscription : 25 Mars 2002, 06:09 Message(s) : 80
|
Moi, le gars du câble à apporté le modem et à intaller le câble, mais l'installation du modem, ce n'étais pas lui qui devait faire cela. Finalement, l'autre n'est pas venu à temps.
Donc, le soir venu, j'avais la TV, mais pas internet. Je suis donc aller acheter une carte réseau le lendemain et je l'ai installé le soir même et après quelques configuration simple, j'avais internet. 2 semaines plus tard, ils sont venu apporter ma carte réseau, le petit livret et son CD.
|
|
Haut |
|
|
Marc-André Roy
|
Publié: 08 Mai 2002, 22:29 |
|
Inscription : 19 Déc 2001, 08:41 Message(s) : 9119 Localisation : Cône-Orangeville
|
Taekwon-do a écrit: Au fait, Marc-André Roy. J'ai le meme nom que toi et si sa t'interesse tu trouvera dans ma signature "Marc-André Roy" en coréen. Je sais que tu t'en fou surement mais bon peut-etre par curiosité
Je vais peut-être télécharger les polices pour les caractères Coréens et regarder ça...
Bye.
|
|
Haut |
|
|
Fred
|
Publié: 09 Mai 2002, 08:01 |
|
Inscription : 17 Jan 2002, 17:25 Message(s) : 190 Localisation : Montréal
|
moi yes venu, ya defoncé el mur avec sa drill ya garoché el fil en deds y mo donné une boite... y mo dit ca c le modem pis la ya le fil arrange toi ma journée est supposé etre feni depuis 1h30... pis yes parti...
installation incluse ca veut dire le fil
_________________ Bonsoir.com
|
|
Haut |
|
|
NufaN
|
Publié: 09 Mai 2002, 16:51 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 12:51 Message(s) : 482
|
Fred a écrit: moi yes venu, ya defoncé el mur avec sa drill ya garoché el fil en deds y mo donné une boite... y mo dit ca c le modem pis la ya le fil arrange toi ma journée est supposé etre feni depuis 1h30... pis yes parti... installation incluse ca veut dire le fil
Nous ne sommes pas sur mIrc ici
"moi yes venu, ya defoncé el mur avec sa drill ya garoché el fil en deds y mo donné une boite... y mo dit ca c le modem pis la ya le fil arrange toi ma journée est supposé etre feni depuis 1h30... pis yes parti..."
J'ai seulement mis en caractère noir les fautes "évidentes"...
L'option "prévisualisée" pourrait vous aider
|
|
Haut |
|
|
Alduril
|
Publié: 12 Mai 2002, 00:09 |
|
Inscription : 30 Jan 2002, 16:38 Message(s) : 793 Localisation : Montreal
|
Fred a écrit: moi yes venu, ya defoncé el mur avec sa drill ya garoché el fil en deds y mo donné une boite... y mo dit ca c le modem pis la ya le fil arrange toi ma journée est supposé etre feni depuis 1h30... pis yes parti... installation incluse ca veut dire le fil
Moi, le gars est venu, il a mis des nouveaux fils partout et dans le poteau il a mis un amplicateur pour que mon signal soit parfait Il a même configuré le modem sur mon pc ( quoique j'aurais été capable... mais tant qu'à payé )...
Il m'a même raconté une anecdote pendant qu'il faisait son trou dans le mur pour le fil... Il m'a raconté que 2 mois auparavant, il avait fait un trou dans un mur mais avec une meche à bois ( au lieu qu'elle soit pour le ciment ), ca l'a marché... Sauf que 10 minutes après, il a vu de la boucane dans le mur, ils ont appellés les pompiers et ils ont fallu qui défonce le mur pour arroser le feu... Résultat : 25 000$ de dommage car c'était dans un triplex... Maudit que j'ai rit quand il m'a conté ca
_________________ Gamertag : Galchavad
|
|
Haut |
|
|
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|
|
|