Bonjour à tous,
J'ai le plaisir de vous annoncer que le service qui sera offert de ma part ici connaîtra sous peu une amélioration. Car voyez vous, après plus de 10 ans de loyaux services, ma licence de Windows XP Pro prendra une retraite bien méritée. La relève sera assurée par une toute nouvelle licence de Windows 7 Pro 64bits, et ce, d'ici la fin de la semaine qui vient.
Côté hardware, c'est mon vénérable Core 2 Duo E4300 sur carte-mère Asus P5B et ses 2GB de mémoire DDR2 qui cessera ses activités après plus de 6 ans à trimer dur. Un nouveau coeur viendra faire battre mon système, composé d'un processeur Intel Core i7-2600K, d'une carte-mère Asus P8Z68-M Pro et de 16GB de mémoire vive DDR3.
Le reste de l'équipe restera en place. C'est à dire que un SSD OCZ Vertex 3 120GB en guise de partition système, d'un Western Digital Caviar Black de 1TB comme partition de données, et d'un Western Digital Caviar Green 1TB comme partition de fichiers multimédia. Le tout logeant dans un Antec Sonata II et alimenté par un Antec Earthwatt II de 550 watts.
Les rôles d'une carte d'affichage N'vidia 8600GTS, d'une carte son Creative Labs Audigy II ZS Platinum, et de quelques autres babioles seront réévalués.
Bref, ça devrait répondre vite, vite, viiiiiite... et bien.
Bye.