|
Bonjour, ma mère songe à acheter une tablette tactile à mon père. Elle avait pensée à un ordinateur avec un écran tactile et doté d'un logiciel de reconnaissance vocale mais bon... Je lui ai parlé des tablettes tactiles qui sont des ordinateurs qui prennent très peu de place, fonctionnent sans fil et peuvent être utilisées n'importe où. Elle a parue très intéressée. Je pense que ce serait pas mal plus pratique pour mon père qu'un ordinateur de bureau.
Bon, petites informations au sujet de mon père: Il a une paralysie qui l'empêche de plier ses doigts. En fait, il contrôle moyennement ses mains mais n'a pas de contrôle sur ses doigts. Le tactile c'est bien car il n'a qu'à toucher avec sa peau et n'a rien à enfoncer ou à saisir. Il pourra s'y prendre comme ce sera le plus facile pour lui. Autre point à noter: Il ne connaît rien du tout aux technologies, excepté les téléviseurs plats ACL. En fait, c'est la seule bébelle électronique qu'il utilise. Donc, je ne veux pas partir dans une entreprise pharaonique pour lui apprendre à naviguer dans les menus et sous menus et sous sous menus d'un système Windows. Une tablette tactile ça a de grosses icônes faciles à comprendre.
Bon maintenant, la question c'est: Compte tenu qu'il a bien du mal avec ses doigts et qu'il n'est déjà pas aisé de taper sur une tablette tactile pour quelqu'un qui n'a pas de paralysie, je me dis que l'idéal pour lui serait d'avoir la reconnaissance vocale. Il faudrait que ça couvre le chat, les courriels et la navigation sur internet. Pour commander la tablette elle même, il aura ses mains.
Donc maintenant, je veux savoir si certaines tablettes sont équipées de reconnaissance vocale ou si des applications existes (pour les tablettes). Ensuite, j'aimerais savoir si elle ont toutes la même technologie tactile. Je sais que dans les restaurants les écrans ne sont pas toujours très faciles à utiliser. Lui ça lui prend quelque chose qui s'utilise facilement et qui n'implique pas forcément d'appuyer avec le doigt comme il est courent de le faire. Admettons qu'il trouve que d'appuyer avec le côté d'un doigts ça va mieux, il faudrait qu'il puisse l'utiliser comme ça. Ou encore, si ça pouvait s'utiliser avec un gros stylet comme celui de la Nintendo DSI, ça pourrait peut être aller mieux pour lui.
Pour ce qui est de l'usage qui en sera fait: - courriels - chat (msn) - navigation sur internet - Peut-être que d'autres choses se rajouteront mais pour l'instant c'est pas mal ça.
Est-ce que vous me conseillez des modèles précis? Je sais que je peux faire un tour au magasin... Mais je me ferai achaler par le vendeur. Et, je n'ai pas envi d'expliquer au vendeur le pourquoi du comment... Je préfère avoir une liste de modèle qui pourraient faire et regarder parmi ces modèles avec ma mère.
Merci
_________________ Bonne lecture!
|