dgagnon a écrit:
Tommy a écrit:
Que ce soit acronis ou ghost, si on met les programmes dans "D:" par exemple, ca changera rien qu'on image le "D:"
Oui ça change quelque chose si tu a une application qui est installée sur n'importe quel disque dur. Peut importe l'endroit où tu installeS une application Windows standard, tu auras des entrées dans la base des registres. Et pour que tout fonctionne parfaitement, il faut utiliser un logiciel qui restaure des images.
Ta solution fonctionne seulement pour les applications qui n'utilisent pas les registres de Windows et des librairies communes. Donc une application qui se contente d'installer des fichiers dans un répertoire et qui stock sa configuration dans des fichiers locaux.
Exemple : l'IDE Eclipse, il suffit de copier les fichiers dans une répertoire et tout va marcher sans autre installation.
Par contre on ne peut faire la même chose avec une vieille version de Visual Studio.
Vous ne comprennez pas je pense:
Exemple, les applications sont sur la partition D:
c'est ce que j'ai fais et tout fonctione tres bien(j'avais fais une image avec acronis au cas ou)mais je n'ai pas eu besoin de m'en servir
On copie la partition D: sur E: (par exemple)
Ensuite on enleve D: et on renomme (via le gestionnaire de disque dure) le E: en D:
Le Registre voit le chemin D:\application.exe et lance l'application via la lettre d'assignation qui est restauré en tant que D:
Si vous descidez de "ghoster" ou faire une image du OS avec le registre, celui garde les même references, donc si on ne change pas la lettre d'assignation et que le D:\app.exe est maintenant rendu e:\app.exe, le registre ne le trouvera pas plus.