C'est vrai que c'est rendu compliqué de suivre la "mode" des téléviseurs, on se croirait presque devant un comptoir de crème glacée avec une "saveur du mois".
Voyons un peu les tendances; Le rétroéclairage à DEL est selon moi devenu un must dans le monde du LCD, ne serait-ce que pour l'économie d'énergie. Si le 3D ne vous intéresse pas, le rafraîchissement à 240Hz est je crois facultatif. Car si vous ne voyez pas flicker l'affichage ACL de votre ordinateur à 60Hz quand vous écoutez un DVD dessus ou jouez à un jeu, vous ne verrez pas non plus votre téléviseur le faire à deux fois cette fréquence (120Hz), alors imaginez maintenant à 240Hz... C'est ni plus ni moins que de la pure surrenchère de spécifications!
Pour le 3D, la décision vous appartient mais j'ai de nombreuses réserves. Particulièrement concernant les personnes qui ont des problèmes occulaires, si vous ne voyez bien que d'un seul oeil par exemple, c'est inutile... Si vous portez des lunettes, c'est pas très commode non plus... Et il y a bien sûr le contenu autre que celui offert sur BluRay et les consoles de jeu, les chaînes de télé n'offrent pas encore de programmation en HD mur à mur, alors imaginez un peu quand va arriver le 3D dans ce créneau...
Non franchement, regardez plûtot si vous retrouvez sur le modèle de téléviseur qui vous intéresse tout ce qu'il vous faut pour brancher vos équipements existants dessus (et prévoyez un peu pour la croissance de vos besoins), si elle a la bonne dimension pour votre position d'écoute, si vous avez le meuble ou le support requis pour l'installer à la bonne hauteur, et s'il est facile d'obtenir du service technique en cas de pépins. Et bien sûr, regardez aussi si la qualité d'image fait votre bonheur...
Bye.