Nous sommes actuellement le 09 Juil 2026, 12:04

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 18 Déc 2010, 19:22 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 688
Bonjour !

J'étais sur le point de m'acheter une télévision led hd quand quelqu'un m'a dit d'attendre la nouvelle technologie.. Bon voilà que je suis prêt à attendre mais je ne trouve pas d'information à ce sujet.. Il y aura très certainement une nouvelle technologie pour les écrans à un certain moment donné... ;)

Est-ce que je devrais attendre un mois ou deux pour ce je-ne-sais-quoi ou bien je devrais profiter des spéciaux des fêtes pour une LED ?

Merci !

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Déc 2010, 02:54 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5314
Les LCD LED c'est pas mal une nouvelle technologie. C'est encore dans les débuts, la preuve est qu'il reste encore des télés LCD traditionnelles sur le marché (qui vont éventuellement disparaître). Il va toujours y avoir une nouvelle technologie de toute façon. Il n'y aura probablement pas de nouvelle technologie d'ici 1 mois ou 2 et les spéciaux de Noël/Boxing Day risque de valoir la peine de toute façon.

Au pire si tu veux être le plus "prêt" pour ce qui s'en vient, tu ne te tromperas probablement pas avec une LCD LED 240 Hz (3D). À toi de voir si le 3D t'intéresse et en vaut la peine par contre, c'est vraiment un autre débat ça.

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Déc 2010, 11:24 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 9119
C'est vrai que c'est rendu compliqué de suivre la "mode" des téléviseurs, on se croirait presque devant un comptoir de crème glacée avec une "saveur du mois".

Voyons un peu les tendances; Le rétroéclairage à DEL est selon moi devenu un must dans le monde du LCD, ne serait-ce que pour l'économie d'énergie. Si le 3D ne vous intéresse pas, le rafraîchissement à 240Hz est je crois facultatif. Car si vous ne voyez pas flicker l'affichage ACL de votre ordinateur à 60Hz quand vous écoutez un DVD dessus ou jouez à un jeu, vous ne verrez pas non plus votre téléviseur le faire à deux fois cette fréquence (120Hz), alors imaginez maintenant à 240Hz... C'est ni plus ni moins que de la pure surrenchère de spécifications!

Pour le 3D, la décision vous appartient mais j'ai de nombreuses réserves. Particulièrement concernant les personnes qui ont des problèmes occulaires, si vous ne voyez bien que d'un seul oeil par exemple, c'est inutile... Si vous portez des lunettes, c'est pas très commode non plus... Et il y a bien sûr le contenu autre que celui offert sur BluRay et les consoles de jeu, les chaînes de télé n'offrent pas encore de programmation en HD mur à mur, alors imaginez un peu quand va arriver le 3D dans ce créneau... :roll:

Non franchement, regardez plûtot si vous retrouvez sur le modèle de téléviseur qui vous intéresse tout ce qu'il vous faut pour brancher vos équipements existants dessus (et prévoyez un peu pour la croissance de vos besoins), si elle a la bonne dimension pour votre position d'écoute, si vous avez le meuble ou le support requis pour l'installer à la bonne hauteur, et s'il est facile d'obtenir du service technique en cas de pépins. Et bien sûr, regardez aussi si la qualité d'image fait votre bonheur... :wink:

Bye.

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Déc 2010, 23:49 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1484
2011 va sonner le glas pour le lcd néon
c'est la raison des mega ventes ils ecoulent leur stock.
j'ai acheter une led de samsung tres heureux du resultats
regarder pour les connections disponible (ils sont different d'un modele a l autre) pour la quantite de hdmi usb etc.
j'ai mis un portable dessus en hdmi et c'est merveilleux.
le led vas remplacer le plasma a moyen terme
bon magasinage

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Déc 2010, 00:55 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 451
Citer:
regarder pour les connections disponible

Conseil judicieux.J'ai acheté une Samsung 46'' cet été et j'ai eu le malheur d'essayer mon portable (connexion filaire) dessus.J'ai apprécié beaucoup.Je suis pris pour acheter un adapteur sans fil Samsung WIS09ABGN (j'ai une TP-LINK TL-WN821N,mais non compatible).

Ça va me coûter près de 80$ pour avoir le plaisir d'utiliser mon portable avec ma télé.Si j'aurais su,j'aurais vérifié avant...
:cry:

CPU Intel Core i7 3.20 GHz, MSI Z97 MPOWER MAX AC (MS-7888) 1.0, NVIDIA GeForce GTX 760, 16 GB DDR3 668MHz (9-9-9-24),SSD Crucial CT750MX300SSD1 de 700 Go SATA III , Win 10 64 SP1803, Panasonic DC-ZS200 24-360, DS Silkypix Dev 9,Lightroom

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]