| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 9 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Kaouim
|
Publié: 10 Jan 2011, 01:19 |
|
Inscription : 25 Juil 2003, 00:58 Message(s) : 541 Localisation : Rive-Sud De Montreal
|
|
je dois avouer qu'avec tout les technologie existante je me perds facilement moi qui n'est pas un expert ... qu'est ce qui est meilleur ? quelle nom représente quoi ? tout se que j'ai remarqué c'est que les tv PLASMA sont vraiment moins cher que les ACL (de se que j'ai vue dans les revues)
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 12 Jan 2011, 11:34 |
|
|
|
ça ne répondra pas a tes questionnements fondamentaux, mais ACL = LCD et DEL = LED. C'est juste français - anglais.
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
| Haut |
|
 |
|
nEvErLoOz
|
Publié: 12 Jan 2011, 12:36 |
|
Inscription : 10 Jan 2002, 01:58 Message(s) : 3529 Localisation : Montréal
|
|
La dernière technologie c'est DEL ou LED, le contraste entre les couleurs est généralement plus élevé, les couleurs sont plus vive et l'écran est plus clair, pas mal plus clair, dans certain cas moi personnellement j'en ai quasiment mal au yeux! Je ne connais pas vraiment la technologie en détail mais je crois que c'est ce qui offre la meilleur qualité d'image actuellement, par contre tu payes plus cher. Alors si tu veux quelque chose à la fine pointe, va y avec DEL/LED
Si tu as un budget plus limité tu peux y aller ACL/LCD ou Plasma, la qualité d'image est comparable entre les 2, plasma offre peut-être des noirs un peu plus noirs et des contraste un peu plus élevé. Généralement grand écran = plasma et plus petit écran = LCD. Disons jusqu'à 40-42 pouces maximum c'est LCD et plus grand que ça généralement c'est plasma. Il y a de petits écran plasma aussi mais très peu de grand écran LCD.
En ce moment, pour faire place aux télés DEL et aux télés 3D, les magasins liquide leur télé LCD et Plasma, il y a moyen de mettre la mains sur des télé 1080P 120hertz pour la moitié du prix qu'on payait l'an passé. Tant qu'au télé 720P, ils les donnes pratiquement.
_________________ • Gigabyte Z68A-D3H-B3 • Intel Core i7-2600K @ 3.5Ghz • 20GB DDR3 1600Mhz • EVGA nVidia GTX580 Superclocked 1.5GB • Crucial C300 RealSSD SATA3 64GB • Seagate Barracuda 7200RPM SATA2 500GB (x2) • Thermaltake TR2 RX 1000W • Corsair Graphite Series 600T • Windows 7 Ultimate 64 bit
|
|
| Haut |
|
 |
|
Melchizedek
|
Publié: 13 Jan 2011, 10:28 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:22 Message(s) : 2170 Localisation : Québec
|
|
Je crois que la différence principale réside dans le fait qu'une télévision à plasma est dotée d'une vitre, contrairement aux télés ACL, et qu'elle produit donc plus de reflets. Si vous placez la télé dans une pièce très ensoleillée, vous pourriez avoir du mal à voir l'image.
Aussi, les pixels d'une télé plasma peuvent plus facilement brûler si l'image reste fixe trop longtemps (p. ex. si vous vous endormez devant la télé et que le menu du DVD reste fixe pendant plusieurs heures).
Peut-être que la technologie a évolué, mais il me semble que ce sont les deux grandes différences
|
|
| Haut |
|
 |
|
trinidad
|
Publié: 13 Jan 2011, 10:31 |
|
Inscription : 11 Jan 2002, 09:11 Message(s) : 3276 Localisation : Québec
|
Melchizedek a écrit: Aussi, les pixels d'une télé plasma peuvent plus facilement brûler si l'image reste fixe trop longtemps (p. ex. si vous vous endormez devant la télé et que le menu du DVD reste fixe pendant plusieurs heures). Je croyais que c'était réglé ça. non?
_________________ Mathieu GosselinPapa, geek, forain dans les événements de bière et jaseux de temps en temps sur le podcast Arcade Québec
|
|
| Haut |
|
 |
|
Fender
|
Publié: 13 Jan 2011, 11:37 |
|
 |
| Fidèle |
 |
|
|
Les bonnes plasma ne sont pas vraiment moins chères que les LCD. Faut comparer du 1080 avec du 1080 et des spécifications semblables.
Les cinéphiles préfèrent généralement les plasma pour une raison principale, les noirs. Les LCD ont beaucoup plus de misère à afficher des noirs vrais. Ça s'est beaucoup amélioré avec le DEL, mais le plasma demeure en avance. Et on a tendance à l'oublier, mais le noir est très important dans la qualité d'une image. Petite correction ici, il ne se fait pas de plasma en bas de 42 pouces. Et il y'a d'aussi grands LCD que dans le plasma.
Mais comme mentionné plus haut, le plasma se prête moins bien aux pièces éclairées. Le burn-in ça n'existe presque plus et les plasma consomment beaucoup plus d'électricité que les LCD et DEL.
Le LCD est plus clair, beaucoup plus clair. Une partie de hockey est pas mal mieux à mon avis sur une LCD que sur une plasma.
Donc pour moi celui qui écoute surtout des films et qui regarde cet achat pour un cinéma maison, le plasma est un bon choix. Pour la télé de tous les jours et le sport, je trouve le LCD plus polyvalent.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Kaouim
|
Publié: 13 Jan 2011, 15:59 |
|
Inscription : 25 Juil 2003, 00:58 Message(s) : 541 Localisation : Rive-Sud De Montreal
|
Fender a écrit: Donc pour moi celui qui écoute surtout des films et qui regarde cet achat pour un cinéma maison, le plasma est un bon choix. Pour la télé de tous les jours et le sport, je trouve le LCD plus polyvalent. Et pour les gamers  ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 18 Jan 2011, 01:48 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
Pour les gamers le lcd LED est un très bon choix. D'abord que la réactivité soit la meilleur possible. Des articles qui pourrait vous aider dans votre choix de Tv. Noté que certains éléments sont différents en Europe de l'Amérique. http://www.lesnumeriques.com/tv-lcd-pla ... e-404.html http://www.lesnumeriques.com/valse-dall ... -1155.html
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 9 message(s) ] |
|