Nous sommes actuellement le 28 Juin 2026, 17:52

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 18 Juil 2011, 18:15 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 688
Après avoir flushé un ordinateur pas assez puissant pour me faire un media center, j'ai opté pour le Seagate Hd Tv parce que mon but était d'avoir accès à mes fichiers vidéos pc sur ma télé hd au salon.

Le produit arrive, connection ultra-simple. Mon disque dur se connecte via usb, le bidule, via HDMI et au routeur avec son cable réseau. Trop simple? Juste correct. Malgré 150go sur le disque dur, le logiciel navigue rapidement, accède très vite aux fichiers. Même qu'il lit les VOB des dvds archivés comme si c'était un dvd. La qualité d'image est très acceptable (dépend de vos fichiers), la navigation est simple grâce à la manette qui réagit vite.

De plus, avec l'update du firmware, on peut avoir la manette sur son Iphone/Ietc.

Franchement, avoir connu ça avant, j'aurais sauvé ÉNORMÉMENT de temps!!

Carte vidéo pour pc: 70$
Clavier/Souris sans fil: 160$
+ le temps d'installer windows/softs/updatez etc..

Prix du SEAGATE Hd tv? 80$ tx inc, livraison gratuite au magasin du futur.

Comblé le monsieur? Mettez-en ! :-)

Merci à ceux qui m'ont aidés, le beau temps est enfin arrivé!!

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Juil 2011, 21:31 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 494
Il a baissé de prix -$10, intéressant!

Effectivement ça fait très bien l'affaire, je m'en contente, mais je dois avouer, que j'ai hésité pendant plus de trente jours, à savoir si je conservais l'appareil, ou le retournais au magasin.

L'appareil fonctionne très bien avec une disque dur de un téraoctets.

C'est moins stable qu'un PC, certains films ne sont pas lu, mais ils le sont tous sur un PC, lecture sur réseau sans fil, il y a des artefacs, donc moins stable sur un réseau qu'un PC.

Ça ne vaut pas la peine de le relier sur un réseau sans fil, pour lire des films à partir d'un PC, ou d'internet, la qualité n'est pas toujours là! J'ai ententue dire que directement câblé sur un réseau le problème est réglé. Je préconise cette alternative.

Il est sensible à la chaleur, j'ai entendu des gens se plaindre, que l'appareil gelait, lorsque utilisé avec un disque dur interne. Je préconise l'emploi d'un disque dur externe.

L'appareil gelait très fréquemment (4 à 5 fois par semaine ), lorsque je me servais du ports USB arrière pour alimenter mon WNCE2001 fabriqué par Netgear, un interface WIFI universel.

Une grande faiblesse de l'appareil, c'est qu'il a tendance à geler si un problème survient, que ce soit au niveau du disque du ou de l'accès réseau, l'appareil n'essaie pas de sortir de son mode à problème et donner un message d'erreur, donc la complexité et la stabilité de son "firmware" sont faibles.

Je suis peut-être un peu trop exigeant, c'est possible!

Pour votre information!

À propos le WNCE2001 n'est pas sans problème non plus, il a tendance à perdre sa connexion au réseau au bout de plusieurs jours d'utilisation ininterrompue, une dé-alimentation et alimentation est requise pour se reconnecter au point d'accès WIFI et parfois même un "reset" de l'appareil. L'idéal c'est de l'alimenter avec le câble USB et laisser l'appareil gérer les cycles de d'alimentation automatiquement.

Pour résoudre mon problème, j'ai configuré mon point d'accès sans fil, sur une fréquence fixe et non automatique, j'ai choisi le canal de fréquence 11.

Dernière édition par deadprocess le 21 Sep 2011, 19:41, édité 1 fois.

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Juil 2011, 02:29 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 688
Bon points! À date je n'ai rencontré qu'un problème. Un vidéo qui joue en boucle sur 2-3 secondes parce qu'il vient probablement d'un dvd. On voit le titre apparaitre dans les 3 langues différentes, c'est un mpeg4. Je vais voir ce qui est possible de faire!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]