| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
clegare
|
Publié: 13 Août 2010, 20:28 |
|
Inscription : 31 Août 2004, 21:10 Message(s) : 783 Localisation : Québec - Canada
|
|
Bonjour;
J'ai Win XP à jour avec 2 GO de mémoire DDR2 (1GO X 2 barette.). J'ai enlever ces barettes pour changer pour du 4 GO (2GO X barette).
Lorsque je vais voir sur la propriété de poste de travail, l'on m'indique que Win XP reconnaît seulement 3.36 GO (au lieu de 4GO). Est-ce normale??? A-til une façon d'exploiter pleinement mon 4GO (à 130$ plus taxes...)?
Peut-être basic comme question pour certains (es) mais j'aimerais bien avoir votre avis..
Merci
_________________ « Un problème sans solution est un problème mal posé! » (A Einstein)
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jack Ryan
|
Publié: 13 Août 2010, 22:30 |
|
Inscription : 25 Jan 2002, 18:32 Message(s) : 1416 Localisation : X marks the spot
|
|
Un windows 32 bits ne peut pas voir plus de RAM, c'est une limitation du système. Si vous installez un windos 64bits, il utilisera les 4Go au complet. Bref c'est normal avec votre Windows.
_________________ If you don't succeed the first time, you failed.
|
|
| Haut |
|
 |
|
clegare
|
Publié: 14 Août 2010, 00:05 |
|
Inscription : 31 Août 2004, 21:10 Message(s) : 783 Localisation : Québec - Canada
|
|
Merci
Alors, est-il préférable de migrer vers le 64 bits? Quelles en serait les conséquences/changements... Je ne sais pas trop la différence entre 32 et 64 bits...
Merci de l'info!
_________________ « Un problème sans solution est un problème mal posé! » (A Einstein)
|
|
| Haut |
|
 |
|
JEDI JF
|
Publié: 14 Août 2010, 00:13 |
|
Inscription : 30 Juil 2002, 20:04 Message(s) : 5314 Localisation : Longueuil (l'original)
|
|
Avec le PC que tu as ça vaut la peine de passe à Vista ou 7 64-bit. XP 64-bit n'est pas aussi bien supporté. La seule chose à valider c'est que tout ton matériel a des drivers 64-bit. Si c'est le cas (ce qui est fort probable), n'hésite pas une seconde à aller en 64-bit.
_________________ intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400) Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900
|
|
| Haut |
|
 |
|
nEvErLoOz
|
Publié: 14 Août 2010, 17:56 |
|
Inscription : 10 Jan 2002, 01:58 Message(s) : 3529 Localisation : Montréal
|
|
Oubliez Vista sérieusement, optez pour 7 64 bit.
_________________ • Gigabyte Z68A-D3H-B3 • Intel Core i7-2600K @ 3.5Ghz • 20GB DDR3 1600Mhz • EVGA nVidia GTX580 Superclocked 1.5GB • Crucial C300 RealSSD SATA3 64GB • Seagate Barracuda 7200RPM SATA2 500GB (x2) • Thermaltake TR2 RX 1000W • Corsair Graphite Series 600T • Windows 7 Ultimate 64 bit
|
|
| Haut |
|
 |
|
clegare
|
Publié: 14 Août 2010, 23:18 |
|
|
Ouais, c'est ce que je me disais aussi...  Il suffit de savoir si mes pilotes sont OK. Y T-il une manière simple de vérifier ca? De plus, je crois que nous ne pouvons pas inataller WIN7 par dessus WINXP. Bref, il faut formater le disque et remonter le tout en Win7... Suis-je dans l'erreur? Merci pour vos suivis
|
|
| Haut |
|
 |
|
deadprocess
|
Publié: 15 Août 2010, 08:23 |
|
Inscription : 06 Sep 2009, 17:36 Message(s) : 494 Localisation : Beauport
|
|
Allez voir sur les sites internet des fabricants de vos composantes et vous verrez si des pilotes 64bits existent, pour la carte mère et la carte vidéo, je n'en doute pas, il reste l'imprimante, le scanneur, lecteur MP3, appareil photo et d'autre gogosse comme ça. Autre chose non seulement vous changerez d'architecture de X86 (32bits) à 64 bits, mais aussi de Windows, il faut, que vos composantes puissent fonctionner avec Win 7, prenez dans mon cas, j'ai une vieille imprimante NEC Superscript 1400 et un vieux scanneur Mustek 9636LP qui eux ne sont pas supporté par Win 7, alors je devrais renouveler ces périphériques également. En générale les pilotes de Win Vista fonctionnent assez bien avec Win 7.
Reste la compatibilité logiciel, informez-vous si vos applications logiciels sont compatibles avec un Windows 64bits et encore plus Win 7, pour ma part je 'ai renconter aucun problème à venir jusqu'à présent avec mon Win 7 professionnel et mes anciennes applications comme office 2000 par exemple.
J'aurais tendance à vous dire, que de passer de 3 à 4 Go avec XP, ça ne vaut pas la peine d'investir autant d'argent pour les avantages que ça va vous rapporter, pour ce qui est de passer à Win 7, à moin que vous calculiez conserver votre ordinateur plus longtemps, que la durée de vie, donc de soutien de WIN XP, ça ne vaut peut-être pas la peine, c'est à vous de connaitre vos besoins. Pour ce qui est de Vista, c'est un système d'exploitation, qui a été boudé, même catégorisé d'impopulaire et dépassé présentement, passez directement à Win 7. Je compare Win Vista à Win ME, le même phénomène c'est produit, il n'a jamais réellement décollé, sauf dans des ordinateurs flambant neuf et même là plusieurs utilisait leur license Vista et la transformait en license Win XP, question de compatibilité et stabilité, en particulier dans les environnements de bureau.
Il existe un utilitaire sur le site microsoft pour justement ça tester la compatibilité de votre ordinateur avec Win 7, téléchargez le et testez la, après vous aurez votre réponse.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 message(s) ] |
|