Bonjour, j'ai un laptop Compaq NC8000 avec un disque dur qui commence à montrer des signes d'usures (bad sector) et j'ai aussi un disque dur de trop qui traîne et qui accumule la poussière. Le seul hic, c'est que ce disque dur en question est un SATA 2.5" alors que mon portable utilise le système PATA (IDE). Est-ce qu'il existe un adapteur pour pouvoir utiliser le disque dur avec mon laptop? Je connais une petite shop d'informatique qui me l'échangerait contre un disque dur IDE de la même grosseur mais en plus, il me chargerait 50$. J'suis ben ouvert à ça en dernier recours, si mon vieux DD de 40go dans le Compaq finit par lâcher pour de bon, mais sinon j'ai comme pas trop envie de mettre 50$ là-dessus...
au prix ou sont rendu les disque dur vous seriez mieux de vous en acheter un portable avec le case vous pouvez trouver facilement pour $79 pour un 500g par contre c'est du 3.5
_________________ who ate all the doughnuts? antec elite thermaltake pure power 750w asus P7P55D-EVO.cpu i7 860.6g memoire wd 150g 10000 rpm
au prix ou sont rendu les disque dur vous seriez mieux de vous en acheter un portable avec le case vous pouvez trouver facilement pour $79 pour un 500g par contre c'est du 3.5
C'est moins pratique par contre pour l'utilisation portable du laptop
_________________ Mathieu Gosselin Papa, geek, forain dans les événements de bière et jaseux de temps en temps sur le podcast Arcade Québec
je me suis trouver un petit (portable)2.5 300g pour $70 le disque dur $40 et un boitier $30.le disque dur etais usager.venait de quelqùn que je connaissais mais effectivement que un 3.5 cèst plus ou moins portable et en plus ca prends une prise de courant
_________________ who ate all the doughnuts? antec elite thermaltake pure power 750w asus P7P55D-EVO.cpu i7 860.6g memoire wd 150g 10000 rpm
Est-ce que ça rentre dans le laptop ? Est-ce que la carte-mère va le prendre ?
Citer:
Suitable for POS Systems (will not fit into most laptops) Great for all Mini Computers that use 44 pin IDE connector and require an upgrade to new SATA 2.5 Inch Drives.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum