Nous sommes actuellement le 01 Juil 2026, 21:25

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Télévision 3D
MessagePublié: 12 Jan 2010, 20:45 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1647
Depuis que le CES est débuté, une des nouvelles technologie qui arrivera à court terme est le visionnement de vidéo 3D.
La méthode utilisé sera l'obturation en alternance des yeux avec des lunettes lcd.

Pour obtenir une bonne fluidité les télévisions 3D du CES sont tous en 120hz ou 240hz, car si on prend une tv à 60hz cela risque de donner mal a tête car on va avoir 30hz par oeil.

Ayant acheté il y a 3 ans une télévison 120hz j'aimerais savoir si vous pensez qu'il y aura des modules que nous pourrons joindre à la tv actuel sans avoir a tout changer. Un genre de capteur sur le dessus de la tv qui syncronise les lunette avec le vidéo.

J'ai déjà une ps3 pour le blueray, se serait bien que sony sorte un gadget pour barncher dessus.

La PS3 est t'elle capable de diffuser en 120hz ou c'est ma TV qui upscale.
Je sais que quand j'écoute un vieux film DVD les processeur dans ma TV vont un upscale en créant une image AB entre la A et la B mais nativement la PS3 pourra t'elle donner un 120hz.

Un peu comme ceci mais pour la tv : http://www.nvidia.com/object/3D_Vision_Main.html
Daprès vous c'est envisagable ?

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Télévision 3D
MessagePublié: 12 Jan 2010, 22:16 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 1947
Je ne crois pas que ça va être "rétro-fitable".

Car comme chaque frame est différent, et doit être envoyé polarisé, il faut qu'il y ait un filtre physique sur chaque image qui est envoyée.

Dans la plupart des pays la vente de choses nocives, comme des drogues, est interdite.
Alors pourquoi les gens peuvent vendre les logiciels de Microsoft et rester impunis ?

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Télévision 3D
MessagePublié: 12 Jan 2010, 22:47 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5314
Le PS3 (comme tout les autres lecteurs BR avec sortie HDMI 1.3) ne supportera pas le 3D 1080p car HDMI 1.3 n'offre pas assez de bande passante. Les prochains lecteurs BR avec HDMI 1.4 pourront le faire (et je suis sûr que Sony va sortir une nouvelle révision du PS3 avec HDMI 1.4 pour supporter le BR 3D à son plein potentiel).

Cependant le 3D sera quand même possible avec un appareil HDMI 1.3 (tout lecteur BD Live) suite à une mise à jour mais la qualité de l'image sera limitée à 1080i (source 1080p) et 540i (source 1080i) selon la source. Ça demeure une question de choix, sacrifier la qualité d'image pour avoir du 3D ou avoir la pleine qualité en 2D? Je pense que 1080i ça peut quand même être bien (mais vraiment facheux quand tu as payé le gros prix pour avoir le top de l'équipement 1080p) mais 540i en 3D... ouch, je préfère 1080i 2D à 540i en 3D c'est sûr.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]