Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 07:11

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: television a del ou lcd
MessagePublié: 10 Oct 2009, 19:17 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Inscription : 18 Juil 2008, 09:06
Message(s) : 76
salut c'est pour savoir si la technologie de tele a del es a point ou
c'est mieu de prendre lcd


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: television a del ou lcd
MessagePublié: 10 Oct 2009, 22:52 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Déc 2001, 08:41
Message(s) : 9119
Localisation : Cône-Orangeville
Les manufacturiers s'interrogent à savoir s'ils vont donner suite à la technologie DEL, parce que ça coûte actuellement très cher à produire et que vous pourriez avoir 4 ou 5 télés ACL pour le prix d'une DEL s'ils en fabriqueraient de la même grandeur, alors le choix s'impose assez facilement...

Oui, les noirs sont encore plus noir avec le DEL, mais il ne faut quand même pas virer fou non plus... Une bonne ACL avec une dalle de dernière génération, c'est parfait. Achetez dans les grandes marques comme Panasonic, Sony, Sharp, Samsung ou Toshiba, et ça devrait très bien se passer sur le long terme.

Bye.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: television a del ou lcd
MessagePublié: 11 Oct 2009, 00:58 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:10
Message(s) : 182
Localisation : Québec
Je ne comprends pas vraiment la question. Est-ce que l'on parle de LCD fluorescent vs LCD LED ou LCD vs OLED.

Personnellement, je pense que les LCD fluorescent vont disparaitre au profit des LCD LED dans les prochaines mois (-24 mois). C'est comme les 720p vs les 1024p. C'est une question de marketing.

Mais dans un horizon de 5 ans, je vois beaucoup de potentielle pour les écran OLED.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: television a del ou lcd
MessagePublié: 11 Oct 2009, 19:16 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Inscription : 18 Juil 2008, 09:06
Message(s) : 76
donc si je comprend bien la technologie a led, vont etre l'avenir proche mais ce
n'es pas le moment vos mieu acheter lcd presentement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: television a del ou lcd
MessagePublié: 11 Oct 2009, 20:21 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Déc 2001, 08:41
Message(s) : 9119
Localisation : Cône-Orangeville
Exact, et choisissez une bonne marque qui donne un bon support après vente, parce que c'est un appareil qui a habituellement une vie utile assez longue, et il serait dommage qu'en cas de problème que le service technique ou les pièces de remplacement soient difficiles voire impossibles à obtenir.

Je vous encourage donc à l'éco-responsabilité, car c'est devenu trop facile de jeter et d'en racheter un autre quand ça ne fonctionne plus... Encouragez les compagnies qui se donnent la peine de supporter adéquatement leurs produits! :)

Bye.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: television a del ou lcd
MessagePublié: 11 Oct 2009, 20:47 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Inscription : 18 Juil 2008, 09:06
Message(s) : 76
je regardais pour du lg ou samsung avant de me poser la question si je devais aller
pour du lcd ou du led, donc je vais aller avec du lcd, que penser vous de lg ou samsung.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: television a del ou lcd
MessagePublié: 11 Oct 2009, 21:55 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Déc 2001, 08:41
Message(s) : 9119
Localisation : Cône-Orangeville
Je viens de faire une petite recherche pour vous, et aussi pour mon information personnelle.

J'ai cherché à partir du site internet canadien de 6 manufacturiers de téléviseurs (LG, Samsung, Sony, Panasonic, Toshiba et Sharp) s'il était possible de retrouver un centre de service et l'endroit où je pourrais trouver des pièces de remplacement (comme une télécommande), et le tout en une visite du site qui ne durerait pas plus de 5 minutes. En voici les résultats:

LG: Site bogué et inutilement complexe, pas moyens de trouver un centre de service ou un endroit pour acheter des pièces. Pourri!

Samsung: Même chose, un bug dans le moteur de recherche nous empêche d'avoir la réponse qu'on cherche. Pourri!

Sony: Très facile de trouver un centre de service, mais impossible de trouver l'endroit où acheter des pièces.

Panasonic: J'ai trouvé assez rapidement un centre de service et l'endroit où me procurer les pièces. C'est bon!

Toshiba: Très rapide pour trouver un centre de service, mais j'ai pas trouvé les pièces.

Sharp: Non seulement j'ai trouvé le centre de service, mais j'aurais pû acheter la télécommande d'un téléviseur directement en ligne sur internet. Super!

Je crois que cet exercice est très instructif, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais si j'ai le moyens d'éviter d'appeller au service à la clientèle pour obtenir des renseignements aussi simples, je suis preneur! Et ça représente un bon indice sur l'organisation mise en place par les compagnies pour supporter leurs produits et surtout leurs clients.

J'espère que ça éclaire votre choix. :)

Bye.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: television a del ou lcd
MessagePublié: 11 Oct 2009, 22:12 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 09:11
Message(s) : 3276
Localisation : Québec
Pas mal bon comme test.
En fait j'avais jamais pensé faire ca et c'est une très bonne idée.

_________________
Mathieu Gosselin
Papa, geek, forain dans les événements de bière et jaseux de temps en temps sur le podcast Arcade Québec


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: television a del ou lcd
MessagePublié: 11 Oct 2009, 23:19 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Déc 2001, 02:21
Message(s) : 15552
Localisation : Québec
Un article qui peut vous aider à démystifier la technologie Led dans les TV LCD. http://www.lesnumeriques.com/article-848.html

_________________
François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info
Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: television a del ou lcd
MessagePublié: 12 Oct 2009, 08:15 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Déc 2001, 08:41
Message(s) : 9119
Localisation : Cône-Orangeville
François, c'est excellent! Très clair et conscis, cet article. :)

Je rajouterais pour continuer de répondre à notre copain Spok8888, que la qualité initiale des télés LG et Samsung est irréprochable, et que une ou l'autre serait un choix intéressant. Si vous visez dans des grandeurs d'écran dépassant 40 pouces, assurez vous simplement que le modèle visé supporte la pleine résolution haute définition (1080p) et non pas qu'elle soit juste "compatible" à cette résolution.

Autre point selon moi important; Le confort visuel. Je vous conseillerais donc de vous assurer que le modèle visé vous permet FACILEMENT d'ajuster l'image à votre goût, et à cet effet, n'hésitez surtout pas à demander une démonstration à votre vendeur. Si ce dernier n'est pas juste un vendeur de boîtes à grande bouche, il devrait être capable de vous montrer ça. :wink:

Mais en terminant, je persiste et signe, essayez de contacter le service à la clientèle de Samsung et LG via le téléphone, et demandez leur où est-ce que vous pouvez obtenir une télécommande de remplacement pour le modèle de téléviseur qui vous intéresse, ainsi qu'où se trouve le centre de service autorisé le plus près de chez vous. Jugez de la marque par la pertinence des réponses que vous obtiendrez... et ça c'est si vous me mourez pas au bout du fil sur le "hold" avant d'en avoir. Bref, "achetez" le service avant d'acheter le produit.

Bye.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: television a del ou lcd
MessagePublié: 12 Oct 2009, 16:08 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Inscription : 18 Juil 2008, 09:06
Message(s) : 76
merci pour toutes les reponses, je suis decide je vais aller pour du lcd


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: television a del ou lcd
MessagePublié: 09 Mars 2011, 07:43 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Inscription : 09 Mars 2011, 07:31
Message(s) : 1
Bonjour !
J'ai pensé relancer le sujet parce que cela fait quelques années et les données ont changées. D'abord, je vous laisse savoir que j'ai fait mes devoirs avant de faire l'achat de mon téléviseur lcd, il n'est pas énergivore, il me semble léger (à comparer à ma vieille cathodique elles le sont toutes) mais surtout la qualité de l'image est vraiment quelque chose même lorsque c'est mon ordi qui est branché dessus c'est vraiment vraiment beau. Je sais que la conversation a débuté avec LED et ACL mais je crois que maintenant surtout lorsqu'on parle d'écran de 50 pouce et plus faut considéré le plasma, non ? Il a ces défauts comme la chaleur, l'énergie et le phénomène de burn mais les LED sont sujets au clouding alors. Donc voilà lisez les infos du CRTC sur le passage au numérique ensuite lisez les maximejohnson de ce monde et faites vous un avis sur les bons choix à faire en 2001.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: television a del ou lcd
MessagePublié: 09 Mars 2011, 23:52 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Déc 2001, 08:41
Message(s) : 9119
Localisation : Cône-Orangeville
La technologie plasma a aussi beaucoup évolué et fait tomber beaucoup de vieux prégugés. À commencer par la consommation d'énergie, c'est étonnant, les appareils d'il y a deux ou trois ans consommaient près de 300-350 watts pour un écran typique de 50 pouces. Maintenant, c'est deux fois moins! À peu près 150 watts pour un téléviseur de 50 pouces. La chaleur dégagée s'en trouve réduite d'autant, et se rapproche donc de ce qu'on trouve chez les LCD à rétroéclairage à LED, ce qui n'est pas peu dire!

Le poids et l'épaisseur des télés plasma sont aussi comparables aux LCD. Voilà 3 ans, il n'était pas rare d'avoir affaire à des télés de plus d'une centaine de livres pour un écran de 50 pouces, et le boîtier avait à peu près 4-5 pouces d'épaisseur. Le poids oscille maintenant dans les 70 livres, et l'épaisseur est ramenée à moins de 3 pouces et demi. Samsung a même des modèles Plasma de 2 pouces d'épaisseur, incroyable!

Donc OUT les vieux préjugés sur le plasma, une technologie qui a encore sa place aujourd'hui.

Bye.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: television a del ou lcd
MessagePublié: 11 Juin 2011, 19:17 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2002, 17:01
Message(s) : 1023
Localisation : Galaxie Mirabelloise
tous ces messages remontent à loin, mais je voudrais valider l'information concernant la distance pour les LCD-DEL, c'est confu pour moi. On dit de prendre la distance entre la tv et le point de vision/2, j'ai 6' à 8' avec l'écran, c'était OK avec ma grosse Sony CTR 32'' de 150lb, mais avec une LCD, je dois m'orienter sur quel format?

_________________
Plus on partage, plus on possède.
Ils ne savaient pas que c'était impossible...ils l'ont fait!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: television a del ou lcd
MessagePublié: 12 Juin 2011, 08:42 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Inscription : 09 Fév 2002, 10:30
Message(s) : 635
Normalement on dit 2x la grandeur de l'écran, mais c'est tout de même assez subjectif. En bas j'ai une 46" et mon point de vision est environ 8'. C'est donc limite un peu. Moi je n'ai aucun problème à la regarder, mais ma femme fatigue plutôt vite. Elle dit qu'elle se sent envahie, surtout si les images bougent vite. Je dois dire que même moi, le premier soir lorsque le papillon rouge de SRC sur fond blanc est apparu, je me suis dit oufff est-ce que j'ai pris trop grand ? Mais je me suis tout de suite habitué et maintenant je trouve ça idéal.

On a une autre 46" DEL dans la chambre, et celle-là a un point de vision à environ 10'. Aucun problème pour ma femme dans ce cas.

Donc je dirais que 2x la grandeur de l'écran, c'est peut-être un peu juste.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site