Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 18:22

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: television a del ou lcd
MessagePublié: 12 Juin 2011, 11:21 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2002, 17:01
Message(s) : 1023
Localisation : Galaxie Mirabelloise
j'vais donc certainement devoir opter pour une 40''-42'', 8' étant le point le plus éloigné du sofa, et 6' le plus rapproché.

_________________
Plus on partage, plus on possède.
Ils ne savaient pas que c'était impossible...ils l'ont fait!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: television a del ou lcd
MessagePublié: 24 Juin 2011, 22:15 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Déc 2001, 17:54
Message(s) : 1947
Localisation : Saint-Émile
En fait, la "norme" de 2x valait pour les écrans 4x3. Pour du 16x9, je crois que c'est plus 3x la diagonale...

_________________
Nicolas Ross
Administrateur du site Micro.Info,
Ingénieur, CyberCat


Dans la plupart des pays la vente de choses nocives, comme des drogues, est interdite.
Alors pourquoi les gens peuvent vendre les logiciels de Microsoft et rester impunis ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: television a del ou lcd
MessagePublié: 25 Juin 2011, 11:40 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Fév 2005, 23:32
Message(s) : 26
Finalement opté pour une Samsung UN40D6000 et très heureux du choix sur le point visuel. Seule déception, video via clé usb, doit utiliser le son télé, pas été capable de trouver une façon d'utiliser avec mon ampli 5.1 autrement qu'avec mon lecteur HDMI.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: television a del ou lcd
MessagePublié: 26 Juin 2011, 02:09 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mai 2003, 23:12
Message(s) : 446
Localisation : Abitibi,Québec,Canada
Bonjour Goldfish,

Citer:
video via clé usb


Est-ce la fameuse clé que Samsung vend aux alentours de 100$?
:cry:
Merci,

_________________
CPU Intel Core i7 3.20 GHz, MSI Z97 MPOWER MAX AC (MS-7888) 1.0, NVIDIA GeForce GTX 760, 16 GB DDR3 668MHz (9-9-9-24),SSD Crucial CT750MX300SSD1 de 700 Go SATA III , Win 10 64 SP1803, Panasonic DC-ZS200 24-360, DS Silkypix Dev 9,Lightroom


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: television a del ou lcd
MessagePublié: 05 Juil 2011, 07:54 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 13:27
Message(s) : 687
Localisation : Québec
Bonjour,
pour ma part j'ai une Samsung 46'' del, et ce que j'aime de Samsung (il y a des Sony aussi) c'est la clé USB, il y a aussi l'option dlna. Pour la clé USB, tu mets un film (.avi ou .mkv) sur ta clé et tu la mets dans la TV et le tour est joué. Pour ma part, ma TV est branchée à ma TV et avec l'option dlna, je visionne les films qui sont sur mon ordi. Que se soit du 1080p ou autre, cane lagge pas même si l'ordi n'est pas capable de les lire, l'ordi fait seulement l'envoyer à la TV via réseau.

Bon visionnement !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: television a del ou lcd
MessagePublié: 07 Août 2011, 02:44 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Inscription : 28 Mars 2004, 23:31
Message(s) : 688
Localisation : Montréal
@Goldfish: J'ai la même et j'adore! Il y a juste le contraste automatique qui est fatiguant. Quand la pièce est dans le noir, il drop solide et y'a plus grand chose à l'écran. Sinon, l'image est wow !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: television a del ou lcd
MessagePublié: 02 Jan 2013, 14:58 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:10
Message(s) : 182
Localisation : Québec
C'est comique comment le temps passe.

Le 11 Octobre 2009 je disais
Citer:
Personnellement, je pense que les LCD fluorescent vont disparaitre au profit des LCD LED dans les prochaines mois (-24 mois). C'est comme les 720p vs les 1024p. C'est une question de marketing.

Mais dans un horizon de 5 ans, je vois beaucoup de potentielle pour les écran OLED.


-Le site de Micro.Info est en train de mourir...
-le LCD est uniquement retro-éclairé par LED
-Les écran OLED arrive http://techno.lapresse.ca/nouvelles/produits-electroniques/201301/02/01-4607807-lg-met-sur-le-marche-ses-ecrans-nouvelle-generation-oled.php

Bye et bonne année


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: television a del ou lcd
MessagePublié: 05 Jan 2013, 20:00 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Sep 2009, 17:36
Message(s) : 494
Localisation : Beauport
Il n'y a pas beaucoup de TV's qui ne supportent pas la lecture de contenu sur périphériques USB, il faut seulement y mettre le prix.

À faire attention les téléviseurs SONY n'ont pas de syntonisateur digital intégré, seulement un syntonisateur analogique, même sur des modèle à 1500$ et 2000$, alors Avis aux amateurs des oreilles de lapin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: television a del ou lcd
MessagePublié: 14 Jan 2013, 15:19 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Fév 2002, 09:44
Message(s) : 229
Localisation : St-Jean-sur-richelieu
Moi j'ai opté pour la Samsung LED série 7500 55'' et que dire! Wow. Je connais quelqu'un qui a déjà une série 7 depuis 3 ans et aucun problème. J'ai connecté mon un hd externe et il lit instantannément un film 1080p.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: television a del ou lcd
MessagePublié: 15 Jan 2013, 23:16 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Déc 2001, 08:41
Message(s) : 9119
Localisation : Cône-Orangeville
Et moi je viens d'aller me chercher (pas plus tard qu'aujourd'hui) une plasma 51" Samsung PN51E530. Kin toé le LCD! :lol:

Non, sérieusement, je suis entré chez Best Buy au milieu de l'après midi, j'ai spotté le coin des TV, le vendeur est arrivé avec son pad, il vient pour me demander un tas de questions, je lui ai dit que je me fout presque de la grosseur et de la qualité d'image. Que tout ce que je veux est une TV avec une sortie optique qu'on peux régler en mode PCM Stéréo (parce que Vidéotron a eu la mauvaise idée d'enlever l'option sur son récepteur enregistreur HD avec sa mise à jour 2.0 le printemps dernier, forçant la sortie à fonctionner qu'en mode Dolby Digital, qui est un mode incompatible avec mon DAC stéréo d'audiophile).

J'étais sur le point d'embarquer un modèle de la série 4, mais un heureux destin a frappé, ils ne l'avaient plus en stock. Arrivé à la caisse pour consulter l'inventaire des autres magasins avec mon vendeur. Je me retourne pour penser un moment où j'étais pour aller la chercher, quand j'apperçois du coin de l'oeil le modèle de la série 5 de la même grandeur à seulement 50$ plus cher. Mon vendeur m'a approuvé quand je lui ai dit que c'était un 50$ bien investi. :mrgreen:

Ma première impression est que ce modèle n'a rien de flasheux et possède une connectique minimaliste ne convenant pas aux utilisateurs avec beaucoup de sources à brancher dessus directement (sans passer par un récepteur cinéma maison). Physiquement, j'ai été surpris par sa minceur, et son câdre aussi n'est pas large non plus. À mon avis, la qualité d'image est équivalente à un bon LCD 40" LED de 120Hz dans la même gamme de prix, mais j'obtiens un écran 11 pouces plus grand avec le plasma.

En tout cas, si vous vous cherchez une TV pour regarder la TV, sans gogosses, 3D, ou Ethernet. T'sé, une TV là, point final. Allez voir la "petite" PN51E530 (dont l'énorme boîte ne rentrait pas dans mon auto, LOL!).

Bye.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site