Ma copine travaille dans un endroit ou les documents sont confidentiels et on se sert de la partition (ACER RECOVERY) pour y mettre ses documents.
j'voulais savoir si en environnement windows on pouvais protéger l'Accès à cette partition tout en n'installant pas un logiciel quelconque pour ça?
si oui, comment?
merci!
_________________ Processor AMD 64X2 @ 2.60ghz Board ASUS M3A78-EM Video : ATI intégrée Memory : 2.0Gb HDD1 : 500gb SATA HDD2 : 500gb SATA CDROM1 : LG DVDR-W Windows XP PRO fr SP3 LAPTOP : Acer Aspire 4720
j'imagine qu'il y a possibilité d'annuler le cryptage au besoin?
merci.
_________________ Processor AMD 64X2 @ 2.60ghz Board ASUS M3A78-EM Video : ATI intégrée Memory : 2.0Gb HDD1 : 500gb SATA HDD2 : 500gb SATA CDROM1 : LG DVDR-W Windows XP PRO fr SP3 LAPTOP : Acer Aspire 4720
Si elle oubli son mot de passe ou si son compte est détruit les données cryptées seront perdues à jamais.
C'est aussi possible de modifier les droits d'accès. De cette manière, un administrateur peut toujours reprendre la possession du disque et modifier les droits d'accès. C'est habituellement de cette manière que l'on procède pour protéger l'accès à des données. Ouvrir explorateur windows, Click droit sur le disque voulu, choisir propriété, cliquer sur l'onglet sécurité,
L'encryption c'est un plus quand les données sont très confidentielles. À vous de voir si les risques liés à l'encryption valent la peine.
Voici une manière de procéder (c'est avec XP, donc je ne sais pas si c'est exactement la même chose avec Vista Business): Dans les noms d'utilisateurs, ajouter celui de la personne qui va accéder aux données et cocher autoriser contrôle total et enlever tous les autres. Vous pouvez laisser administrateurs, créateur propriétaire et system par exemple. Mais tout le monde et utilisateurs doivent dégager (et non pas être explicitement interdit d'accès, ce qui interdirait aussi l'accès à la personne ajoutée précédemment).
Après tu peux cliquer sur le bouton paramètres avancés, cliquer sur l'onglet propriétaire puis mettre la personne comme propriétaire et cocher la case "remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets"
Après tu click sur l'onglet autorisation puis tu coche la case "Remplacer les entrées d'autorisation ..."
Tu click sur ok pour les 2 fenêtres et ça devrait être ok.
Merci Jump pour ce paquet de détails. je sais qu'il y a un utilitaire d'encryption mais c'est avec les trucs ACER et ça m'intéresse pas du tout lol Je préfère passer par le truc de VISTA.
je lui parlerai des pour et des contre ce soir, nous verrons.
merci!
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum