Nous sommes actuellement le 11 Juil 2026, 04:19

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 27 Nov 2007, 15:27 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 451
Bonjour,
(Suis embêté,si dans la mauvaise section,veuillez déplacer le message,merci)

Je fais de l'ordinateur depuis plus de 5 ans.J'ai appris depuis ce temps a naviguer sur le net,débugger les pannes communes (mineures) a un utilisateur de PC ect et surtout,mis l'accent sur le traitement d'images (Photoshop et autres)...

J'ai la chance de voyager un peu et je me sers d'un portable pour garder contact avec mes proches.Ils apprécient beaucoup lorsque j'envoie des photos...

Je me suis rendu un mois en Iran au mois d'août dernier.J'ai eu le temps de faire un récit des 8 premiers jours de ce périple et de le faire parvenir via G Mail a mes connaissances.Ils en redemandaient,mais voyageant seul,la majeure partie du temps hors des sentiers battus,je ne pouvais en faire plus.

Essayé les 'blogs' mais c'est une formule très inconfortable (pour moi) et contraignante.

Une fois à la maison,j'ai pensé me faire un site internet et enfin clore ce récit.J'ai appris que cela pouvait être facilité avec des logiciels tout faits (WYSIWYG) .Il y a quantité de sites (gratuits ou non) qui proposent l'hébergement,le logiciel et un peu d'aide.

J'y suis allé pour découvrir que c'était assez limité.J'aimerais faire un site qui contiendrait un récit et des photos insérées entre les phrases et en plus des renvois à des galeries de photos a la fin où l'on peut placer quand même assez de texte pour décrire l'image.

Par exemple,un étranger vient au Québec une semaine:

Son site''Voyage au Québec'
Jour 1-Page 1-2-Départ de New York avec photo du touriste,texte arrivée a Montreal=photo de la descente d'avion,texte taxi trajet a l'hotel+2-3 photos.
Jour2-Page 3 Visite de Montreal Texte+2-3 photos et un lien a une 'galerie' contenant 20-25 photos avec texte descriptif de chaque...

Jour 3-Page 4-Trajet Montreal-Trois-Rivières-Québec ect

J'ai regardé dans les logs 'tout faits' proposés par des sites hébergeurs et c'est rudimentaire.On peut mettre du texte,mais que quelques photos ou encore faire carrément une galerie photo mais on est limité dans le texte ect.

Pour vous donner un exemple,8 jours de voyage en Iran m'ont nécessité une trentaine de pages de texte(199Kb) et 33 photos (1959Kb).J'ai divisé ça en 7 envois sur G Mail.J'aurais voulu ajouter une galerie contenant au moins centaine de photos et ce uniquement pour la partie Kurde de l'Iran (nord).

Je suis prêt a me payer un hébergeur (veux pas de pub et apprécie le service) le logiciel et un bon volume qui pourrait me guider pour monter un site...Mon seul espoir est que ce soit moins complexe que Photoshop (ça fait 5 ans déjà et je n'aurai jamais fini d'apprendre)...

J'aimerais obtenir si possible,vos avis éclairés...

Merci,

P.S. Si il y en a qui veulent voir comment se débrouille un Canayen en 'Farsi-joual' me donner une adresse e-mail en message privé... 8O

CPU Intel Core i7 3.20 GHz, MSI Z97 MPOWER MAX AC (MS-7888) 1.0, NVIDIA GeForce GTX 760, 16 GB DDR3 668MHz (9-9-9-24),SSD Crucial CT750MX300SSD1 de 700 Go SATA III , Win 10 64 SP1803, Panasonic DC-ZS200 24-360, DS Silkypix Dev 9,Lightroom

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Nov 2007, 23:26 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Message(s) : 64
As tu regardé celui-ci:
https://www.blogger.com/start

il a l'air simple et sans publicité.

Il est même possible de distribuer tes articles (photos) par emails.

Wikipedia en parle un peu:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blogger

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]