| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 2 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
zangel
|
Publié: 08 Sep 2007, 15:36 |
|
Inscription : 02 Août 2003, 10:41 Message(s) : 699 Localisation : Longueuil
|
|
Bonjour,
J'aimerais savoir quels sont les éléments qui affectent l'autonomie de la pile d'un portable. L'utilisation étant pour navigation sur Internet, MP3, MS Office et lecture/gravure de DVD à l'occasion.
Selon ce que j'ai pu lire sur le forum, le processeur est un de ces éléments. Les Intel Core 2 Duo sont mieux que les Intels Core Duo qui sont mieux que les AMD 64 qui sont mieux que les ADM Sempron. Où se situe le Celeron M 520 dans tout ça?
Est-ce que la dimension de l'écran a une influence sur l'autonomie de la pile? Est-ce qu'un écran 17" consomme plus d'énergie qu'un 15.4" ou 14"?
Est-ce que la mémoire vive affecte l'autonomie de la pile? Est-ce que le nombre de GO du disque dur a une influence sur l'autonomie de la pile? Quels sont les autres éléments a prendre en compte?
Merci de bien vouloir m'éclairer sur le sujet.
_________________ HP Pavillon dv6 Notebook PC
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 08 Sep 2007, 15:45 |
|
|
|
Le celeronM est très peu énergivore, même si la gestion d'énergie est très peu avancée sur ce processeur, comme la consommation électrique du Celeron est de 15 à 20watts, ce processeur a une très bonne autonomie.
La lecture de dvd et les très grosses cartes graphiques sont les 2 items qui consomment le plus d'énergie.
La grosseur (bloc de 6 ou 9 piles) a une très grande influence sur l'autonomie.
Plus l'écran est grand et plus la consommation est élevée.
La capacité d'un disque dûr n'a pas d'influence sur l'autonomie, mais la vitesse de rotation du plateau de disque, 5400 ou 7200 en a une très grande.
_________________ Jean-Gilles Lussier, Administrateur du site Micro.Info
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 2 message(s) ] |
|